pipSqueak : un clip Bluetooth pour ne plus manquer aucun appel

05 janvier 2011 à 08h45
0
Pour ne plus manquer aucun appel, un petit exposant du CES propose le « pipSqueak ». Ce petit dispositif à attacher à une poche ou à la ceinture affiche un gabarit comparable à celui du Liveview de Sony Ericsson. En se limitant à certaines fonctions élémentaires, il est quant à lui compatible avec la totalité des téléphones Bluetooth, et non aux seuls smartphones Android.

0140000003890212-photo-dsc-4876.jpg

Le « pipSqueak » repose effectivement sur quelques uns des profils standards du Bluetooth. Appairé à un téléphone ou smartphone muni de cette connectivité, il peut signaler un appel, afficher le nom ou le numéro de l'appelant, rejeter l'appel, y répondre ou même encore le mettre en attente.

Il s'adresse à ceux qui transportent ou entreposent leur téléphone portable dans une poche ou à un endroit peu accessible, tel que la poche intérieure d'un sac ou le tiroir d'un bureau. Il offre ainsi une fonction de mise en attente, avec laquelle il répond à l'appel et diffuse une annonce, en attendant que l'utilisateur ne mette finalement la main sur son téléphone. Il peut également afficher l'heure sur son écran OLED monochrome d'une pression sur son unique bouton.

Une dernière fonction alerte enfin l'utilisateur si le « pipSqueak » est hors de portée du téléphone, en cas d'oubli dans un taxi par exemple.

Le « pipSqueak » sera commercialisé aux États-Unis au premier trimestre 2011 pour un prix d'environ 60 dollars, soit 54 euros.

00F0000003890214-photo-dsc-4878.jpg
00F0000003890216-photo-dsc-4879.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page