pipSqueak : un clip Bluetooth pour ne plus manquer aucun appel

01 juin 2018 à 15h36
0
Pour ne plus manquer aucun appel, un petit exposant du CES propose le « pipSqueak ». Ce petit dispositif à attacher à une poche ou à la ceinture affiche un gabarit comparable à celui du Liveview de Sony Ericsson. En se limitant à certaines fonctions élémentaires, il est quant à lui compatible avec la totalité des téléphones Bluetooth, et non aux seuls smartphones Android.

0140000003890212-photo-dsc-4876.jpg

Le « pipSqueak » repose effectivement sur quelques uns des profils standards du Bluetooth. Appairé à un téléphone ou smartphone muni de cette connectivité, il peut signaler un appel, afficher le nom ou le numéro de l'appelant, rejeter l'appel, y répondre ou même encore le mettre en attente.

Il s'adresse à ceux qui transportent ou entreposent leur téléphone portable dans une poche ou à un endroit peu accessible, tel que la poche intérieure d'un sac ou le tiroir d'un bureau. Il offre ainsi une fonction de mise en attente, avec laquelle il répond à l'appel et diffuse une annonce, en attendant que l'utilisateur ne mette finalement la main sur son téléphone. Il peut également afficher l'heure sur son écran OLED monochrome d'une pression sur son unique bouton.

Une dernière fonction alerte enfin l'utilisateur si le « pipSqueak » est hors de portée du téléphone, en cas d'oubli dans un taxi par exemple.

Le « pipSqueak » sera commercialisé aux États-Unis au premier trimestre 2011 pour un prix d'environ 60 dollars, soit 54 euros.

00F0000003890214-photo-dsc-4878.jpg
00F0000003890216-photo-dsc-4879.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Spot Connect : tweetez et faites vous secourir par satellite
CES 2011 : à J-2, un premier récap' vidéo !
L'application Kindle fait son entrée sur Windows Phone 7
Pornographie : bientôt une avalanche de procès aux Etats-Unis ?
Engage, le clavier ergonomique de Smartfish, disponible à la vente
Le Japon voudrait un filtrage du contenu sur l'iPhone pour protéger les mineurs
Eton Soulra XL : la station d'accueil solaire pour iPhone s'agrandit
Asus présente ses tablettes Eee Pad
CES 2011 : ouverture du bal, en direct de Las Vegas !
Google travaille sur un service de paiement sans contact
Haut de page