Pioneer : autoradios sur Facebook et SmartCradle pour iPhone

0
Pioneer profite aujourd'hui du CES 2011 pour annoncer de nouveaux produits, exclusivement dans le domaine de l'automobile. Le fabricant renforce l'intérêt de certains de ses autoradios déjà sur le marché en les enrichissant de nouveaux services. Il lance également une station d'accueil haut de gamme pour iPhone.

Dans ce domaine, le mot d'ordre de Pioneer est la convergence. Le fabricant part effectivement du principe que le smartphone est le centre de notre monde connecté mais qu'il est trop petit pour l'automobile, où il requiert toute l'attention de l'utilisateur pour être manipulé. De nombreux autoradios Pioneer s'interfacent donc avec l'iPhone pour que certaines de ses fonctionnalités soient déportées sur la console centrale.

Des publications Facebook lues par votre autoradio ?

0140000003892332-photo-pioneer-facebook.jpg

Neuf autoradios offrent ainsi une interface adaptée au service de musique à la demande américain Pandora, au travers d'un iPhone, dès un modèle d'entrée de gamme vendu 150 dollars. À partir du milieu de gamme, les autoradios permettent désormais de consulter des centaines de podcasts, Facebook, Twitter, ou encore des recommandations d'internautes depuis Yelp. Pour ces trois derniers, l'autoradio offre une fonction de synthèse vocale, avec laquelle il lit les publications plutôt que de les afficher.

Si ces annonces sont pour l'heure réservées aux États-Unis, elles donnent un aperçu de la tendance dans le domaine de l'automobile et de ce qui pourrait voir le jour en Europe, puisque des services équivalents (Spotify, Dismoioù par exemple) y sont déjà populaires.

Un support haut de gamme pour iPhone

000000F003892334-photo-pionner-smartcradle.jpg

Pioneer lance également le « SmartCradle », un produit concurrent du TomTom Car Navigation Kit.

Cette station d'accueil haut de gamme pour iPhone abrite elle aussi un récepteur GPS plus sensible et donc plus précis que celui intégré, qu'elle complète quant à elle d'un gyroscope et d'un accéléromètre dédiés, qui vont encore affiner le positionnement, en particulier en zone de mauvaise couverture satellite, en fonction de l'inertie subie par le véhicule.

En plus de sorties audio et vidéo pour la connexion à un autoradio (de marque Pioneer ou non), il intègre également un microphone et un haut parleur dédiés, destinés à établir des appels mains libres. Une fonction d'« ajustement automatique du son » mesure à cet effet le bruit ambiant pour ajuster le volume du haut parleur à la situation (circulation lente ou rapide par exemple).

Le prix et la date de commercialisation du « Pioneer SmartCradle » ne sont pas encore connus.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft : Windows 8 porté sur ARM !
Samsung : Galaxy Tab WiFi et baladeur Android
La SEC pourrait modifier ses règles suite à la levée de fonds de facebook
MSI lance le PC portable de jeu
Steve Ballmer: Windows au coeur de tous les usages
NVIDIA : SuperPhone en Tegra 2 et projet Denver
Ecouteurs : Sonomax lance des intra-auriculaires
Lenovo Ideapad : hybride tablette Android et portable Windows 7 (vidéo)
Freebox V6 : Pas de blocage de M6 replay
AMD annonce ses Radeon HD 6000M pour portables
Haut de page