Pioneer : autoradios sur Facebook et SmartCradle pour iPhone

05 janvier 2011 à 23h59
0
Pioneer profite aujourd'hui du CES 2011 pour annoncer de nouveaux produits, exclusivement dans le domaine de l'automobile. Le fabricant renforce l'intérêt de certains de ses autoradios déjà sur le marché en les enrichissant de nouveaux services. Il lance également une station d'accueil haut de gamme pour iPhone.

Dans ce domaine, le mot d'ordre de Pioneer est la convergence. Le fabricant part effectivement du principe que le smartphone est le centre de notre monde connecté mais qu'il est trop petit pour l'automobile, où il requiert toute l'attention de l'utilisateur pour être manipulé. De nombreux autoradios Pioneer s'interfacent donc avec l'iPhone pour que certaines de ses fonctionnalités soient déportées sur la console centrale.

Des publications Facebook lues par votre autoradio ?

0140000003892332-photo-pioneer-facebook.jpg

Neuf autoradios offrent ainsi une interface adaptée au service de musique à la demande américain Pandora, au travers d'un iPhone, dès un modèle d'entrée de gamme vendu 150 dollars. À partir du milieu de gamme, les autoradios permettent désormais de consulter des centaines de podcasts, Facebook, Twitter, ou encore des recommandations d'internautes depuis Yelp. Pour ces trois derniers, l'autoradio offre une fonction de synthèse vocale, avec laquelle il lit les publications plutôt que de les afficher.

Si ces annonces sont pour l'heure réservées aux États-Unis, elles donnent un aperçu de la tendance dans le domaine de l'automobile et de ce qui pourrait voir le jour en Europe, puisque des services équivalents (Spotify, Dismoioù par exemple) y sont déjà populaires.

Un support haut de gamme pour iPhone

000000F003892334-photo-pionner-smartcradle.jpg

Pioneer lance également le « SmartCradle », un produit concurrent du TomTom Car Navigation Kit.

Cette station d'accueil haut de gamme pour iPhone abrite elle aussi un récepteur GPS plus sensible et donc plus précis que celui intégré, qu'elle complète quant à elle d'un gyroscope et d'un accéléromètre dédiés, qui vont encore affiner le positionnement, en particulier en zone de mauvaise couverture satellite, en fonction de l'inertie subie par le véhicule.

En plus de sorties audio et vidéo pour la connexion à un autoradio (de marque Pioneer ou non), il intègre également un microphone et un haut parleur dédiés, destinés à établir des appels mains libres. Une fonction d'« ajustement automatique du son » mesure à cet effet le bruit ambiant pour ajuster le volume du haut parleur à la situation (circulation lente ou rapide par exemple).

Le prix et la date de commercialisation du « Pioneer SmartCradle » ne sont pas encore connus.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
La Commission européenne veut que les batteries de smartphone soient plus faciles à remplacer
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Apple supprime l'application iOS de Shadow pour violation des règles de l'App Store
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top