Asus présente ses tablettes Eee Pad

05 janvier 2011 à 01h37
0
Le CES n'a pas encore démarré officiellement, que déjà les constructeurs dévoilent leurs nouveautés. Asus ouvre le bal et présente sa nouvelle gamme de tablettes. Des tablettes que l'on avait déjà pu voir, dans l'esprit ou dans la forme, il y a six mois à l'occasion du Computex. Se comparant souvent à Apple pour la qualité ou l'innovation de ses produits, Asus souhaite se distinguer en offrant plus de choix. C'est peut être pour cette raison que le constructeur a présenté pas moins de quatre nouveaux modèles. Parmi ceux-ci, il convient de distinguer l'offre en Android, constituée de trois nouvelles tablettes et l'offre Windows 7 avec un seul modèle.

Commençons par Android avec l'Eee Pad MeMo, une tablette avec écran tactile capacitif IPS de 7 pouces. Compacte et portable, la tablette est animée par un processeur Qualcomm Snapdragon et opère sous la version 3.0 d'Android, nom de code HoneyComb. Dotée d'un port mini-HDMI, l'Eee Pad MeMO peut donc être raccordée à un écran externe et permettre la lecture de vidéo en 1080p. Avec deux caméras, la MeMO est livrée avec un stylet.

00B4000003889850-photo-asus-eee-pad-memo.jpg


Dans un autre style l'Eee Pad Slider est une tablette avec clavier physique coulissant. Animée par un processeur double-coeur NVIDIA Tegra 2, la tablette dispose d'un écran tactile IPS de 10,1 pouces. Comme sur la MeMO, on retrouve deux caméras : en façade la résolution annoncée est de 1,2 mégapixels alors que la caméra arrière affiche une résolution de 5 Mégapixels. Asus propose une option 3G embarquée sur ce modèle et c'est bien entendu Android 3.0 qui anime le périphérique. Pesant 886 grammes, pour 16,7 mm d'épaisseur l'Eee Pad Slider dispose d'une connectique intéressante avec lecteur de cartes mémoire et port USB notamment. Le WiFi N est évidemment au programme. A noter que malgré son clavier physique rétractable, l'Eee Pad Slider dispose d'un clavier virtuel tactile.

00B4000003889844-photo-asus-eee-pad-slider.jpg


Assez proche de l'Eee Pad Slider, voici venu l'Eee Pad Transformer. A défaut d'autobots et de decepticons, l'Eee Pad Transformer reprend le processeur NVIDIA Tegra 2 du modèle Slider et l'écran tactile 10,1 pouces de type IPS (résolution 1280x800 pixels) ainsi qu'Android 3.0. Il y a ajoute une station de docking qui comprend un véritable clavier complet permettant de travailler sur sa tablette avec un véritable périphérique de saisie. Asus annonce ici une autonomie maximale de 16 heures alors que l'interface Android se trouve complétée par divers logiciels Asus plus ou moins réussis d'après nos premières constatations. Comme les autres modèles, le Transformer dispose de deux caméras, d'un lecteur de carte, du Wi-Fi N et du Bluetooth sans oublier un port mini-HDMI.

00B4000003889846-photo-asus-eee-pad-transformer-1.jpg
00B4000003889848-photo-asus-eee-pad-transformer-2.jpg


On termine avec un Slate, le seul annoncé par Asus : l'Eee Slate EP121. Animé par Windows 7, ce périphérique difficilement définissable étonne. Animée par un processeur Intel Core i5 et doté d'un écran capacitif de 12,1 pouces d'une résolution de 1280x800 pixels, ce slate est un PC qui ne dit pas son nom. Et c'est peut être tout le souci. Avec un disque SSD de 32 ou 64 Go, l'EP121 embarque 4 Go de mémoire vive DDR3 et dispose d'une caméra 2 Mégapixels en sus des ports USB 2.0 et du Bluetooth 3.0. Assez volumineux, ce slate risque fort d'avoir une autonomie assez ridicule sans parler de son poids ou de la chaleur qu'il génère. L'annonce de ce slate par Asus est en vérité un double aveu d'échec : aveu d'échec pour Microsoft et son système Windows 7 trop gourmand malgré ses indéniables qualités, aveu d'échec pour Intel et son processeur Intel Atom trop peu performant pour ce type de dispositifs.

00B4000003889842-photo-asus-eee-slate.jpg


Passons à la disponibilité et aux tarifs. Première surprise, l'Eee Slate EP121 est annoncé pour le mois de janvier à un tarif compris entre 999 dollars et 1099 dollars. Du côté des tablettes Android, l'Eee Pad Transformer est attendu pour le mois d'avril au prix de 399 dollar à 699 dollars. Il faudra attendre le mois de mai pour l'Eee Pad Slider dont les prix varieront de 499 à 799 dollars. Enfin, l'Eee Pad Memo est annoncé pour le mois de juin à un tarif variant entre 499 et 699 dollars suivant la configuration. Trop de choix ne tue-t'il pas le choix ? Et surtout... à quel prix !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok

Discussions sur le même sujet

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top