- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La société chinoise Edifier a profité de ce CES pour dévoiler des kits d'enceintes sortant un peu de l'ordinaire. Les accents sont mis sur le design, la qualité audio et l'ergonomie. Mais aussi deux petits docks pour iPod/Phone.
Le fabricant MWE Lab lance à l'occasion du CES 2012 l'« Emperor 1510 », une nouvelle génération de poste de travail motorisé.
Corsair est bien entendu présent sur l'édition 2012 du CES. Précédemment connue pour ses barrettes mémoire, la marque a depuis plusieurs années déjà entamé sa mutation. C'est ainsi qu'on pouvait apercevoir de nouveaux produits signés du célèbre bateau pirate.
La technologie Thunderbolt semble sortir peu à peu de l'ombre. Le fabricant taiwanais MSI profite ainsi du CES pour montrer un accessoire assez intéressant : un boîtier pour carte graphique externe connecté via l'interface Thunderbolt.
Beats by Dr Dre n'a qu'à bien se tenir : 50 Cent passe à la contre-attaque en lançant sa propre marque, SMS Audio. Mais d'après un porte-parole, la comparaison entre les deux marques doit s'arrêter à leur égérie hip-hop : " 50 Cent est le PDG de SMS Audio, alors que Dr Dre n'est qu'un prête nom pour une marque, Monster, qui met beaucoup d'argent pour « brander » ses casques (Justin Bieber, Lady Gaga, Diesel...) mais a perdu de vue ses produits...". Le ton est donné, la bataille sera rude !
Haier, spécialiste de l'électroménager, attaque depuis quelques années le marché de l'électronique grand public. Entre autres téléviseurs, il présentait notamment au CES de Vegas la HaiPad, sa première tablette tactile.
Gigabyte profite du CES, le salon de l'électronique grand public, pour présenter ses nouveautés. S'il n'y a rien à signaler du côté des cartes graphiques, le fabricant présente ses prochaines cartes mères basées sur le chipset Z77 d'Intel.
Un des principaux reproches que les photographes adressent aux compacts mirrorless, c'est que leurs gammes d'optiques dédiées sont trop restreintes. La délivrance viendra peut-être alors de Sigma, qui se lance dans la production d'optiques pour montures Micro 4/3 et NEX !
Parrot poursuit ses efforts dans le domaine de l'audio haut de gamme : au CES, le frenchy dévoile ainsi son premier casque Bluetooth, le Zik by Starck, ainsi que la seconde génération de son enceinte de luxe, la Zikmu.
Voyant fleurir de toutes parts des accessoiristes d'imagerie sur smartphone, avec des solutions plus ou moins commodes à utiliser (objectifs externes à greffer sur une coque dédiée, etc.), la société canadienne Tamaggo s'est dit qu'il fallait faire un produit autonome, à part. Le 360-Imager était né !
GoBandit a profité du CES 2012 pour lancer sa deuxième caméra paluche, la « GoBandit Live », qui se démarque de l'âpre concurrence en offrant des fonctionnalités tout particulièrement adaptées aux sports extrêmes.
NuForce, fabricant de DAC haut de gamme, expose au CES 2012 le prototype de l'« Air DAC », un DAC fonctionnant comme son nom l'indique sans fil.
Après Logitech, Philips, Sony ou le spécialiste Sonos, c'est au tour d'Altec Lansing de proposer sa vision du son multi-pièce. Pour ce faire, nous avons eu droit à une démonstration avec la nouvelle enceinte Live 5000.
Paul Otellini, le président directeur général d'Intel a littéralement enthousiasmé l'auditoire lors de son keynote en annonçant le premier smartphone Intel, le Lenovo K800. Il faut dire qu'après tant d'attente, l'annonce a presque surpris. Pour autant l'arrivée d'Intel comme fabricant de processeurs pour smartphone mérite plusieurs explications.
Le fabricant 4iiii, des quatre i de « visual intuition », lance au CES « Sportiiiis », un afficheur tête haute (ou HUD) élémentaire pour les sportifs, dont la fonctionnalité principale est la prise en charge d'Ant+.
C'est une marque atypique que nous avons découverte sur ce CES. Et il faut bien le dire, nous avons eu un petit coup de cœur pour The House of Marley. Joint-venture fondée entre Alon Kauffman (le richissime PDG de HoMedics) et la famille de Bob Marley, The House of Marley (THM) produit des casques et docks audio selon une philosophie bien particulière que nous allons vous conter ici !
Toshiba reprend à son compte le concept de l'écran externe connecté en USB, mais en lui apportant quelques évolutions : passage à l'USB 3.0 et alimentation électrique facultative.
Recon Instruments expose au CES 2012 sa nouvelle génération d'affichage tête haute (HUD) pour masque de ski, les « MOD » et « MOD Live », et annonce le lancement d'une plateforme de développement (SDK).
« Dropcam » est un nouveau service de vidéosurveillance in the cloud, lancé au CES 2012, associé à une caméra.
L'allemand Sennheiser avait déjà largement renouvelé sa gamme de casques lors de l'IFA en septembre dernier. Nous n'attendions donc pas de grand chamboulement pour ce CES. Et ce fut effectivement le cas. Mais le spécialiste de l'audio a tout de même trouvé le moyen d'ajouter deux références à son catalogue : l'Amperior et le HD 700 !
JVC a profité du CES 2012 pour annoncer ce qu'il présente comme la première caméra de poing 4K, la « GY-HMQ10 », permettant aux professionnels de réaliser des reportages en très haute définition. Il existe déjà un certain nombre de caméras 4K, mais jusqu'à présent toutes requéraient un rig (un support) et un pied.
L'américain Klipsch a décidé de se lâcher sur ce coup là. En rentrant sur le stand, on ne remarquait même pas la bête, qui de prime abord n'est rien qu'un simple meuble, une sorte de commode sans tiroir.
Avec 7,7 mm d'épaisseur pour un poids estimé à 525 grammes, la tablette Excite 10 de Toshiba et son écran 10,1 pouces se paient le luxe d'arborer un design particulièrement réussi. La dernière tablette Android du japonais fera-t-elle tourner les têtes, face aux iPad et autres Galaxy tab ?
Samsung fait la démonstration sur son stand de la nouvelle panoplie « Smart Interaction ». L'occasion de découvrir en détail cette innovation qu'il n'a fait qu'évoquer lors de la conférence de presse.
Le constructeur allemand à la réputation solide comme un rock a annoncé au CES qu'il allait désormais élargir le champ des possibilités de personnalisation de ses casques à un modèle très prisé des utilisateurs nomades, le T 50 p.
Toshiba lancera au printemps deux nouvelles références de ses « Smart TV », commercialisées aux Etats-Unis sous les références L7200 et L6200. Au programme, on trouve un affichage LED 120 ou 240 Hz, une multitude de services connectés, de la 3D passive et des bordures quasi-inexistantes.
Toshiba passe à la 3D avec le Camileo Z100, son premier modèle à double objectif, qui promet capture vidéo Full HD et écran 3D relief (sans lunettes) de 2,5 pouces.
Les amateurs de sports extrêmes, mécaniques ou encore aquatiques connaissent bien la marque GoPro, spécialisée dans la fabrication de caméras miniatures résistantes à embarquer partout pour immortaliser ses exploits. Peu de temps après avoir lancé la HD Hero2, GoPro annonce aujourd'hui le module Wi-Fi GoPro BacPac et une nouvelle application mobile.
Ce devait être le CES de Windows 8. Seulement voilà, Microsoft semble avare en détails et démonstrations autour de son nouveau système d'exploitation. Pourtant la première beta publique du système est attendue pour la fin du mois de février, dans quelques semaines tout juste.