Intel WiDi: vidéo sans fil chez D-Link, son sans fil pour Logitech

0
La technologie Intel WiDi n'a pour le moment pas décollée. Pourtant Intel et ses partenaires semblent encore y croire, d'autant que la version 2.0 vient tout juste de voir le jour. C'est ainsi que l'on pouvait apercevoir de nouvelles solutions WiDi sur le CES notamment chez D-Link et Logitech.

Chez D-Link, la technologie WiDi est implémentée au coeur d'un boîtier se reliant à tout écran HDMI et pouvant recevoir, par le biais du Wi-Fi, un flux vidéo en provenance de tout ordinateur portable avec contrôleur sans fil Intel. Compatible avec la norme 2.0 des spécifications Wireless Display, le boîtier D-Link peut donc restituer des flux vidéos en HD 1080p. Baptisé Mainstage, l'appareil dispose également d'une sortie vidéo composite et devrait voir le jour dans le courant du premier trimestre 2011 à un prix inférieur à 150 dollars.

015E000003899342-photo-d-link-mainstage.jpg


De son côté, le fabricant suisse Logitech présente un périphérique baptisé Wireless Speaker Adapter. Annoncé au tarif de 79 dollars, celui-ci se présente sous la forme d'un bloc carré alimenté par une source externe et se connectant à tout système audio via un connecteur mini-jack. Compatible avec la plupart des kits d'enceinte 2.0, 2.1 et 5.1 du marché, le Wireless Speaker Adapter permet de diffuser de la musique sans fil sur ses enceintes depuis son ordinateur portable. Attention, il faudra que celui-ci dispose d'un contrôleur sans fil Intel. Cette contrainte limite selon nous grandement l'intérêt du produit.

012C000003899362-photo-logitech-wireless-speaker-adapter.jpg


Retrouvez l'intégralité de notre couverture du CES 2011.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

KItara : la guitare électronique s'expose au CES
Au CES, Greensound propose des enceintes de salon en verre
Nike+ SportWatch GPS : une mini boite noire au poignet pour les coureurs
Surface 2.0 : le retour de la table tactile de Microsoft
Insolite : Windoro, le robot laveur de vitres
Debrief CES : miniatures, insolites et instruments de musique
Téléviseurs Samsung D7000 et D8000 : cadre de 5 mm et nouveau Smart Hub en vidéo
Sony Ericsson Xperia Arc : rapide découverte en vidéo
Le P67 arrive sur les cartes mères EVGA
La Zbox de Zotac passe au Blu-ray et à Fusion
Haut de page