- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La technologie Intel WiDi n'a pour le moment pas décollée. Pourtant Intel et ses partenaires semblent encore y croire, d'autant que la version 2.0 vient tout juste de voir le jour. C'est ainsi que l'on pouvait apercevoir de nouvelles solutions WiDi sur le CES notamment chez D-Link et Logitech.
Cette guitare ne risque guère de se désaccorder, et pour cause : en lieu et place des six cordes habituelles, elle présente un écran tactile sur lequel viendront taper, frotter ou glisser les doigts du musicien du jour. Plus près du synthétiseur que de la Strato', la Kitara de Misa Digital fait ses débuts en public à l'occasion du CES de Las Vegas.
A la recherche d'une enceinte haute fidélité au design peu conventionnel ? Les hauts-parleurs présentés par Greensoud Technology à l'occasion du CES auront peut-être de quoi vous séduire : ils se présentent en effet comme un socle surmonté d'une simple plaque de verre, par l'intermédiaire de laquelle est restitué le son !
Nike succombe à son tour à l'appel du smart en annonçant au CES 2011 une montre intelligente, la « Nike+ SportWatch GPS ». Cette montre n'est rien d'autre qu'une alternative autonome à l'application Nike+ GPS pour iPhone, de quoi s'émanciper d'Apple.
Microsoft s'est associé à Samsung pour mettre au point la seconde génération de sa table tactile Surface, présentée cette semaine à l'occasion du CES de Las Vegas. D'une diagonale de 40 pouces, elle repose sur une architecture de PC, embarque Windows 7 et se dote de nouveaux dispositifs de captation des mouvements permettant à vingt doigts d'être reconnus en même temps.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Samsung a de nouveau profité du CES pour renouveler sa gamme de téléviseurs, en annonçant tout particulièrement la succession de ses déjà convaincants modèles haut de gamme. Les nouveaux « D7000 » et « D8000 » succèdent ainsi aux C7000 et C8000, lancés il y a moins d'un an seulement !
Nous avons profité d'un nouveau détour par le stand de Sony pour prendre en main le « Sony Ericsson Xperia Arc », qui a déjà fait l'objet d'une première actualité détaillée dans le cadre du CES 2011.
Parallèlement aux cartes graphiques (voir EVGA présente une bi-GeForce GTX 560), le fabricant EVGA profite du CES pour annoncer ses premières cartes mères à destination des processeurs Sandy Bridge d'Intel. Place à deux cartes mères en P67, EVGA n'adoptant pas le H67.
Le CES est l'occasion pour le fabricant de carte graphique Zotac de présenter de nouvelles solutions. Si nous avons déjà évoqué la nouvelle carte mère H67 avec GeForce GT 430 (voir Zotac: GeForce GT430 et H67 sur une carte mère), Zotac lance également une nouvelle version de son mini PC se salon.