- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
L'américain OCZ ne pouvait évidemment pas rater l'opportunité médiatique que représente le CES et la marque procède naturellement à quelques annonces. Alimentations et SSD sont les nouveautés de ce cru 2011.
Le fabricant taiwanais PowerColor profite du CES pour présenter quelques nouveautés, dont la plus marquante est assurément l'arrivée d'une carte graphique passive basée sur le Radeon HD 6850.
La première revue de presse de l'année sera relativement courte : les articles sont un peu moins nombreux que d'accoutumée sur le Net, les fêtes de fin d'année et le CES n'y sont pas étrangers. Ces évènements n'ont toutefois pas empêcher Les Numériques de nous proposer le test du MSI GX660R. Un modèle particulièrement puissant, armé pour le jeu, comme en témoignent le Core i7 720QM, les 6 Go de DDR3 ou la Radeon HD 5870 qui équipent ce notebook, qui bénéficie également d'un RAID 0 de deux disques de 320 Go. Forcément, c'est l'autonomie qui trinque...
Bien connu pour ses claviers et autres souris notamment, le fabricant Razer profite du CES pour présenter un concept inédit, qui n'est pas sans évoquer une console portable renfermant les entrailles d'un PC : c'est le Switchblade.
Casio n'a rien moins que l'ambition de révolutionner la manière dont nous photographions nos moments de vie avec le « TRYX », un appareil photo arborant un form factor innovant.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
LG profite du CES 2011 pour répondre à l'IdeaPad U260 de Lenovo, lui-même rival du MacBook Air d'Apple. Le fabricant sud coréen contribue ainsi la catégorie naissante des ordinateurs portables à écran de 12,5 pouces. Le « LG P120 » met l'accent sur une esthétique « minimaliste », au moyen notamment d'une fine bordure d'écran.
À défaut de nous avoir captivé avec la Xoom, Motorola l'a fait avec l'« Atrix ». Le fabricant américain a effectivement annoncé au CES ce puissant smartphone Android, assez puissant en fait pour faire office d'unité centrale une fois docké au châssis écervelé d'un ordinateur portable ou à celui d'une station d'accueil de bureau.
Le fabricant Antec, principalement connu pour ses boîtiers, profite du salon CES de Las Vegas pour lever le voile sur plusieurs nouveautés. Des boîtiers aux alimentations en passant par des kits d'enceintes.
Quoi de plus pratique que d'utiliser l'appareil ayant servi à une prise de vue pour en restituer les images à ses proches ? Voilà la logique sur laquelle repose le HDR-PJ50V, un caméscope grand public lancé par Sony à l'occasion du CES. Sa particularité ? Un pico-projecteur intégré au capot qui recouvre l'écran pivotant.