Au CES, Greensound propose des enceintes de salon en verre

09 janvier 2011 à 13h28
0
A la recherche d'une enceinte haute fidélité au design peu conventionnel ? Les hauts-parleurs présentés par Greensoud Technology à l'occasion du CES auront peut-être de quoi vous séduire : ils se présentent en effet comme un socle surmonté d'une simple plaque de verre, par l'intermédiaire de laquelle est restitué le son !

Comment diffuser de la musique par le biais d'une plaque de verre ? Il suffit de faire vibrer cette dernière, comme on le ferait avec la membrane d'un haut parleur traditionnel. Ici, c'est l'ensemble du verre qui vibre, chacun des trois orifices pratiqués à sa surface permettant la restitution d'une plage sonore, avec graves, mediums et aigus. Au delà de la prouesse technique, les mélomanes risquent toutefois d'attendre un peu pour s'intéresser à cette solution : le modèle le plus imposant, affichant une puissance estimée à 25W, offre en effet une réponse en fréquence limitée à 300 Hz - 15 KHz. Un caisson de basse, également en verre, pourra toutefois être adjoint à l'ensemble pour en améliorer l'efficacité.

Techniquement, la réalisation d'une enceinte en verre n'est pas une première, mais cette technique assez particulière restait cantonnée au terrain des hauts-parleurs d'exception, que même un amateur fortuné n'aurait pu envisager de s'acheter. Greensound, qui avait dévoilé ses premiers travaux en la matière fin 2010, profite du CES pour annoncer que les enceintes Serac et Bravura seront bel et bien commercialisées à un tarif « abordable » dans le courant de l'année... la notion étant toute relative puisqu'il faudra tout de même compter entre 4 et 20 000 dollars environ selon le modèle retenu.

012C000003899376-photo-enceintes-verre-greensound.jpg
012C000003899378-photo-enceintes-verre-greensound.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nike+ SportWatch GPS : une mini boite noire au poignet pour les coureurs
Surface 2.0 : le retour de la table tactile de Microsoft
Insolite : Windoro, le robot laveur de vitres
Zalman annonce son boîtier GS1200
MSI dévoile sa Marshall, une carte mère P67 extrême
KItara : la guitare électronique s'expose au CES
Intel WiDi: vidéo sans fil chez D-Link, son sans fil pour Logitech
Debrief CES : miniatures, insolites et instruments de musique
Téléviseurs Samsung D7000 et D8000 : cadre de 5 mm et nouveau Smart Hub en vidéo
Sony Ericsson Xperia Arc : rapide découverte en vidéo
Haut de page