Nike+ SportWatch GPS : une mini boite noire au poignet pour les coureurs

09 janvier 2011 à 16h38
0
Nike succombe à son tour à l'appel du smart en annonçant au CES 2011 une montre intelligente, la « Nike+ SportWatch GPS ». Cette montre n'est rien d'autre qu'une alternative autonome à l'application Nike+ GPS pour iPhone, de quoi s'émanciper d'Apple.

0000014003906470-photo-nike-sportwatch-gps.jpg

La « Nike+ SportWatch GPS » abrite effectivement tout ce qu'il faut pour qu'un coureur à pied ou un sportif puisse pleinement utiliser le service Nike+, en se passant d'iPhone ou d'iPod. Ce service en ligne permet de cartographier une activité sportive, avec vitesse, altitude ou encore fréquence cardiaque tout au long du parcours.

La montre intègre pour ce faire un récepteur GPS conçu par le spécialiste en la matière TomTom, un récepteur pour le capteur de la chaussure et un récepteur pour un cardio-fréquencemètre. Son bracelet cache enfin un connecteur USB qui permet de transmettre les données de cette mini boite noire au service en ligne Nike+.

La montre est en contrepartie plutôt épaisse, avec 16 mm d'épaisseur, mais elle reste assez légère, avec 66 g sur la balance.

La « Nike+ SportWatch GPS » sera lancée en avril aux États-Unis et au Royaume-Uni, le reste du monde suivra au mois de juillet. Aucun prix n'est en revanche connu pour le moment.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet