CES 2019 - Microsoft et AMD partenaires pour la prochaine génération de consoles

Par
Le 10 janvier 2019
 0
xbox e3

Le big boss de la division Xbox de Microsoft est intervenu hier durant l'allocution de la PDG de AMD afin de renouveler le partenariat qui unie les deux entreprises sur les consoles de jeu.

Phil Spencer, vice-président de la division gaming de Microsoft a ainsi rejoint sur scène Lisa Su, PDG de AMD afin d'aborder brièvement les plans des deux entreprises concernant la prochaine génération de consoles de jeu.

La future Xbox embarquera encore du matériel AMD

C'était un secret de polichinelle, mais la chose est désormais actée : la prochaine génération de consoles Microsoft embarquera bien du matériel AMD. On ignore encore, en revanche, si à l'instar de la Xbox One la future console Microsoft embarquera un processeur et un GPU signé AMD, ou seulement l'un des deux.

Phil Spencer s'est en revanche voulu bien mystérieux concernant la, ou plutôt les machines desquelles il parle. Comme le note jeuxvideo.com, le ponte de Xbox a parlé "des futures plates-formes que nous concevons". Vous noterez l'utilisation du pluriel, qui viendrait accréditer une thèse de plusieurs nouvelles consoles à prévoir dans les prochains mois.

En effet Microsoft est pressenti pour sortir plusieurs nouvelles machines à l'horizon 2020. Il y a d'abord ce projet d'une Xbox One dépourvue de lecteur Blu-Ray, mais aussi et surtout une console de nouvelle génération déclinée en deux modèles, dont un exclusivement dédié au Cloud Gaming.

Les dernières actualités CES 2019

scroll top