Microsoft pourrait sortir deux consoles nouvelle génération en 2020

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
17 décembre 2018 à 19h27
23
Xbox E3

Les consoles nouvelle génération approchent et le constructeur américain voit les choses en grand pour ce lancement très attendu. D'après de récentes informations, Microsoft pourrait proposer pas moins de deux machines pour contenter un maximum de consommateurs. De plus, l'entreprise mettra en place plusieurs services pour accroître la portée de son catalogue de jeux.

Portant le doux nom de « Project Scarlett », la prochaine génération made in Xbox ne se contentera pas de gagner en puissance. En effet, le site Windows Central a mis en ligne des rumeurs inédites et ces dernières montrent bien que l'industrie va poursuivre sa mutation. Ainsi, deux nouvelles consoles pourraient être mises en vente par Microsoft : l'une se nomme « Lockhart » et l'autre « Anaconda ». Mais que peuvent bien cacher ces noms de code ?

Deux modèles pour deux expériences différentes

Si elles partageront bien la même bibliothèque de jeux, ces deux machines ne seront pas totalement similaires. La Xbox « Lockhart » serait un modèle plus abordable et de son côté, la Xbox « Anaconda » devrait être une version boostée, plus puissante, mais aussi plus chère. Microsoft reprendrait ainsi son schéma actuel : Xbox One S / Xbox One X. La « Lockhart » aurait des performances similaires à celles de la One X, avec quelques petites améliorations au compteur tout de même. La « Anaconda » devrait donc se destiner aux joueurs exigeants, qui veulent obtenir la meilleure expérience visuelle possible. Elles devraient voir le jour dès fin 2020.

Concernant cette nouvelle génération, Microsoft voudrait mettre fin aux éternels temps de chargement qui peuvent parfois ternir l'expérience de jeu. Pour cela, les consoles pourraient être équipées d'un SSD. Le constructeur aurait aussi à cœur de rendre tout le contenu de la Xbox One compatible avec la next-gen. Les titres de la toute première Xbox, de la Xbox 360 et ceux de la One devraient ainsi être rétrocompatibles.

Le dématérialisé sera au centre de la stratégie de la marque

Revenons maintenant à un futur plus proche. Microsoft prévoirait également le lancement d'une Xbox One S sans lecteur Blu-ray. Toujours d'après Windows Central, ce modèle sera annoncé en janvier pour une commercialisation au printemps 2019. La multinationale mettra aussi en place son programme « disc-to-digital », qui permettra aux joueurs de convertir la version physique d'un titre en version dématérialisée. Enfin, Xbox mettra le paquet sur le streaming avec le « Project xCloud ». Microsoft travaillerait actuellement avec des compagnies comme Razer afin de faire en sorte que l'expérience de jeu soit la plus fluide possible. Pour cela, toute une gamme d'accessoires à destination des supports mobiles pourrait voir le jour.

Tous ces sujets devraient être évoqués dès 2019 par Xbox. Phil Spencer et ses équipes seront à l'E3 en juin et la nouvelle génération pourrait s'inviter sur le salon californien. Nous pouvons aussi nous attendre à des annonces, certes plus ciblées pour les développeurs, durant la GDC 2019 en mars.

Source : Windows Central

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

23
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Hayabusa2 réussit à déposer ses échantillons d'astéroïde sur Terre !
Comment contrôler vos données personnelles sur ordinateur ?
Forfaits mobiles : les forfaits sans engagement en promo ce weekend !
Cyberpunk 2077 : tout savoir sur le jeu de CD Projekt RED juste avant le lancement des hostilités !
Black Friday : Amazon continue les promos,avec ce Huawei Matebook 13 à prix choc
La webcam Aukey Full HD toujours en promotion pour le Black Friday
Black Friday Fnac : la souris gamer Razer Naga Trinity baisse encore de prix grâce à un code
Black Friday Amazon et Cdiscount : toutes les promos encore disponibles ce week-end !
Test Western Digital WD_Black SN850 : le plus rapide des SSD NVMe
Au lendemain du Black Friday, le casque Logitech G Pro X est toujours à prix cassé
Haut de page