La prochaine Xbox "Scarlett" devrait embarquer l'architecture Zen 2 d'AMD

Thibaut Popelier
Expert Gaming
10 décembre 2018 à 07h33
0
Xbox One X
© Xbox

Plus de cinq ans après son lancement initial, la Xbox One semble arriver au terme de sa carrière. Il n'est donc pas étonnant de trouver de nombreuses rumeurs sur le web concernant la future machine de Microsoft. D'après ces dernières informations, la console sera extrêmement puissante et reposera sur une architecture très robuste.

Connue sous l'appellation de Xbox "Scarlett" à l'heure actuelle, la prochaine grosse nouveauté de la division "jeu vidéo" du constructeur américain n'est pas attendue avant 2020. La Xbox One a encore de belles cartouches à tirer, avec des exclusivités majeures comme Halo Infinite, Ori and the Will of the Wisps ou encore Crackdown 3. De plus, des studios de renom ont rejoint Microsoft ces dernières semaines afin de proposer plus de sorties majeures, uniquement sur Xbox, dans les années qui viennent.

Objectif 4K / 60 fps pour les jeux

Si l'entreprise semble mettre le paquet pour gonfler son catalogue, le côté hardware ne sera pas délaissé pour autant. À l'instar de la Xbox One X, la prochaine Xbox essaiera d'être la console la plus puissante du marché à son arrivée. C'est ce qu'a voulu faire comprendre Brad Adams, un insider souvent bien informé autour des dernières nouveautés de la marque. Bien évidemment, il s'agit de rumeurs non vérifiables à prendre avec des pincettes.

D'après lui, la "Scarlett" sera équipée d'un processeur Zen 2 ainsi que de la toute dernière technologie d'AMD en matière de GPU. Le but étant de proposer une expérience de jeu en 4K / 60fps sans la moindre concession. Actuellement, la Xbox One X peut faire tourner des titres en 4K native mais les joueurs doivent alors se contenter de 30 images par seconde. C'est pourquoi il faut généralement choisir entre un mode "performance" et un mode "résolution", afin d'opter pour des graphismes plus propres ou bien pour une fluidité optimale.

Les jeux Xbox One jouables sur la future console

Visiblement la Xbox "Scarlett" proposera le meilleur des deux mondes et la PS5 devrait suivre le même chemin. Autre excellente nouvelle, la rétrocompatibilité des jeux Xbox One serait également de mise sur la prochaine machine. Microsoft s'était déjà attiré les louanges des joueurs en ajoutant cette fonctionnalité très demandée à sa console actuelle en 2015. Enfin, la "Scarlett" pourrait se dévoiler durant l'E3 2019, en juin prochain. De son côté, Sony a décidé de snober l'événement californien.

Source : Wccftech

9
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Un groupe d'associations et de collectivités va attaquer Total en justice pour
Une enquête choc montre comment l'antivirus Avast vend vos données de navigation
Selon Apple, l’uniformisation des chargeurs en Europe tuerait l’innovation
10 ans après, l'iPad peine toujours à tenir ses promesses
Audi : la production de l'e-tron au ralenti, l'approvisionnement de batteries en cause
Xavier Niel détient maintenant 70% d'Illiad, le cours de l'action remonte
Faire des déchets nucléaires des batteries diamants ultra autonomes, une promesse qui donne espoir
Dune : le film de Denis Villeneuve sortirait le 23 décembre
Un recours à Marseille déposé contre le dispositif de vidéosurveillance automatisée
Trump tweete le logo de sa Space Force... le Web trouve qu'il ressemble au logo Star Trek

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top