La prochaine Xbox "Scarlett" devrait embarquer l'architecture Zen 2 d'AMD

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
10 décembre 2018 à 07h33
9
Xbox One X
© Xbox

Plus de cinq ans après son lancement initial, la Xbox One semble arriver au terme de sa carrière. Il n'est donc pas étonnant de trouver de nombreuses rumeurs sur le web concernant la future machine de Microsoft. D'après ces dernières informations, la console sera extrêmement puissante et reposera sur une architecture très robuste.

Connue sous l'appellation de Xbox "Scarlett" à l'heure actuelle, la prochaine grosse nouveauté de la division "jeu vidéo" du constructeur américain n'est pas attendue avant 2020. La Xbox One a encore de belles cartouches à tirer, avec des exclusivités majeures comme Halo Infinite, Ori and the Will of the Wisps ou encore Crackdown 3. De plus, des studios de renom ont rejoint Microsoft ces dernières semaines afin de proposer plus de sorties majeures, uniquement sur Xbox, dans les années qui viennent.

Objectif 4K / 60 fps pour les jeux

Si l'entreprise semble mettre le paquet pour gonfler son catalogue, le côté hardware ne sera pas délaissé pour autant. À l'instar de la Xbox One X, la prochaine Xbox essaiera d'être la console la plus puissante du marché à son arrivée. C'est ce qu'a voulu faire comprendre Brad Adams, un insider souvent bien informé autour des dernières nouveautés de la marque. Bien évidemment, il s'agit de rumeurs non vérifiables à prendre avec des pincettes.

D'après lui, la "Scarlett" sera équipée d'un processeur Zen 2 ainsi que de la toute dernière technologie d'AMD en matière de GPU. Le but étant de proposer une expérience de jeu en 4K / 60fps sans la moindre concession. Actuellement, la Xbox One X peut faire tourner des titres en 4K native mais les joueurs doivent alors se contenter de 30 images par seconde. C'est pourquoi il faut généralement choisir entre un mode "performance" et un mode "résolution", afin d'opter pour des graphismes plus propres ou bien pour une fluidité optimale.

Les jeux Xbox One jouables sur la future console

Visiblement la Xbox "Scarlett" proposera le meilleur des deux mondes et la PS5 devrait suivre le même chemin. Autre excellente nouvelle, la rétrocompatibilité des jeux Xbox One serait également de mise sur la prochaine machine. Microsoft s'était déjà attiré les louanges des joueurs en ajoutant cette fonctionnalité très demandée à sa console actuelle en 2015. Enfin, la "Scarlett" pourrait se dévoiler durant l'E3 2019, en juin prochain. De son côté, Sony a décidé de snober l'événement californien.

Source : Wccftech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
0
Urleur
en gros c’est le jackpot pour amd car même la ps5 embarque une config similaire, à croire qu’il ya une magouiile entre eux.
D_Sponge
“D’après ces dernières informations, la console sera extrêmement puissante et reposera sur une architecture très robuste.” Merci Captain Obvious pour cette information pertinente. Des fois qu’ils proposent une architecture datée…
Buzet
De toute façon elle sera datée même en 2020 par rapport a ce qui existe aujourd’hui sur PC , mais un 4k60 ips sur console non natif, serait un gap non négligeable. En ce qui concerne AMD , en effet pour le multiplateforme c’est jackpot et bien plus simple pour eux et les devs pour l’optimisation . Affaire a suivre donc …
bmustang
j’ai lu qu’au japon, il faisait surveiller ghosn par une IA très puissante équipée de Zen 2 !? Est ce qu’il y a une magouille d’après toi?
Muppetzzz
@mokocchi<br /> Je ne vois pas trop la supériorité de la Xbox 360 sur la PS3 loin de là…<br /> Au niveau proc, la PS3 a surtout une architecture très particulière avec ses 7 SPE ce qui obligeait à coder spécialement pour cette machine. Mais le Cell était vraiment très puissant, équivalent aux pentium 4 3.6Ghz le très haut de gamme de l’époque.<br /> Aujourd’hui, les consoles sont des PC sans clavier. Pour les studios qui développent les gros jeux, il est pratique de compiler le même programme pour xbox, PS4 ou PC sans devoir trop modifier son code.
Feunoir
pour moi le 4k 60fps n’est pas un critère de puissance si on y ajoute pas la complexité de la scène et des effets utilisés à l’équation. ma carte graphique affiche 999 fps pendant certain écran de chargement (écran noir, le compteur doit pas monter plus haut en fait)) on ne peut pourtant pas dire que je fais du 1080p 999fps.<br /> Peut être aussi qu’ils ajouteront le système utilisé par la VR PS4, une image extrapolé sur 2 pour doubler le framerate (60 -&gt;120) mais qui serait placé ici juste avant la sortie hdmi?<br /> Chapeau a eux s’ils arrivent a faire cela pour moins de 500euros tout compris (quoique a perte c’est peut être jouable)<br /> Enfin on verra bien, m’étonnerait que j’achète ces consoles de toute façon comme la génération actuelle, qu’ils se les gardent leur exclus, faudra qu’ils viennent sur pc s’ils veulent de mon pognon
Giani
Leurs exclus elles sont forcement sur PC… toutes les exclus (en démat) Microsoft sont Play Anywhere depuis fin 2016…<br /> https://www.xbox.com/fr-fr/games/xbox-play-anywhere
newseven
Peut-être une sorte de i7 8809G ! Radeon RX Vega!<br /> Le meilleur des deux mondes ?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Huawei revoit ses pratiques à la demande des autorités
Google personnalise vos résultats de recherche, même si vous n'êtes pas connecté
#Récap Clubic : les actualités marquantes de la semaine
Europe : le navigateur Brave requiert une enquête antitrust du marché publicitaire en ligne
Un FAI associatif lance une campagne de dons pour fibrer la Loire
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page