CES 2021 : Boarding Glasses, les lunettes françaises qui combattent le mal des transports

12 janvier 2021 à 08h45
4
© Boarding Ring

Une start-up varoise a lancé son activité en 2015 avec le but de traiter la cinétose. Une réelle alternative naturelle aux solutions médicamenteuses.

Boarding Ring, c'est une histoire de famille. Cette jeune société française, située à Ollioules près de Toulon dans le Var, est l'une des représentantes de la Région Sud au CES 2021. Elle nous propose des lunettes, les Boarding Glasses, qui, une fois sur notre nez et nos oreilles, peuvent nous aider à faire disparaître ce mal des transports qui nous ronge. Un trouble qui enquiquine de façon chronique quelque 3 millions de Français.

Des lunettes qui resynchronisent la vue et l'oreille interne

Le principe des Boarding Glasses est qu'elles sont équipées non pas de deux mais de quatre anneaux, à l'intérieur desquels un liquide coloré bleu se charge de simuler un horizon artificiel. Le liquide se déplace dans le sens frontal gauche-droite, mais aussi sagittal, avant-arrière. Le tout permet de resynchroniser la vue et l'oreille interne dans 95 % des cas (selon un sondage OpinionWay), le tout en moins de 10 minutes.

Il est conseillé de porter les lunettes dès l'apparition des premiers signes du mal des transports. Après le délai approximatif des 10 minutes (cela peut être un peu plus, ou un peu moins), vous pouvez retirer les lunettes et enfin tranquillement profiter du voyage et vaquer à vos activités. La solution peut s'avérer assez rentable dans le cadre familial. Car si une seule paire coûte 90 euros, il est tout à fait possible de se contenter d'un unique modèle, puisqu'il n'est pas nécessaire de les porter en continu.

Vous vous demandez peut-être si elles sont utiles dans tous les modes de transport ? La réponse est oui. Que vous utilisiez davantage la voiture, le train, le bus, le bateau, l'avion ou l'hélicoptère, les Boarding Glasses sont tout à fait polyvalentes.

On notera, par ailleurs, qu'elles ne conviennent pas aux enfants de moins de 10 ans et ce, pour plusieurs raisons. D'abord, il y aurait un problème de confort évident, puisque les lunettes sont de taille unique. Ensuite, on sait que la vision périphérique des enfants n'arrive pas à maturité avant 9-10 ans. En revanche, il est possible de porter ses Boarding Glasses au-dessus des montures de vue. Outre sur le site internet de l'entreprise, il est possible de se procurer les lunettes dans une quinzaine de boutiques physiques aujourd'hui.

© Boarding Ring

Buzz, récompense, Boarding Ring connaît déjà

Boarding Ring est une vraie aventure familiale. Les frangins Antoine (CEO) et Renaud Jeannin (CTO) ont co-fondé et dirigent l'entreprise, tandis que le papa, Hubert, a mené un travail de recherche très poussé autour des perceptions sensorielles. Résultat ? Ils comptent aujourd'hui plus de 40 000 utilisateurs dans le monde.

Résoudre le conflit sensoriel entre l'œil et l'oreille interne et ainsi mettre fin au mal des transports en se passant de médicaments a de quoi séduire. Et ce fut déjà le cas dans le passé.

En juillet 2018, Boarding Glasses avait provoqué un joli buzz en commercialisant, en partenariat avec le constructeur auto Citroën, les Seetroën. À l'époque, l'opération avait généré plus de 20 millions de vues et précipité 10 000 commandes en seulement quelques jours.

L'entreprise, qui espère continuer à se faire de connaître grâce au CES digital, avait aussi brillé au Consumer Electronics Show avec son dispositif Seenetic VR en décrochant un Innovation Award en 2019, réussissant à vaincre le mal de la réalité virtuelle, qui cette fois touche près d'1 utilisateur sur 2.

Modifié le 13/01/2021 à 09h32
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Forfait mobile : toutes les offres du moment chez RED, Free, B&You et Sosh
Soldes : la TV LG Nanocell 8K est soldée à prix cassé chez Fnac et Darty
2048 : bienvenue à Newropa, là où le cyberpunk côtoie la magie
Soldes : l'écran PC gaming Acer Nitro 27
Soldes Amazon : 250€ de réduction sur la barre de son Sony HT-ZF9
Quel SSD choisir pour booster le stockage de votre pc ?
Microsoft renonce à l'augmentation des prix du Xbox Live Gold
Soldes : le Fire TV Stick 4K d'Amazon est toujours en promo ce week-end
Sa création, ses dates-clés,... l'histoire de Twitter résumée en 7 minutes
Bon plan VPN : Surfshark casse les prix de son abonnement VPN pour les Soldes
Haut de page