CES 2021 : voici Scout, le petit robot autonome qui peut amuser vos enfants et animaux de compagnie

11 janvier 2021 à 16h10
7
Le petit robot Scout tient dans la main (© Moorebot)

Scout est un petit robot domestique novateur autonome, au service de la surveillance intelligente. Il est aussi un compagnon ludique.

La société américaine Moorebot, déjà connue pour son petit robot de combat ZEUS, présente sa dernière innovation dans le cadre du CES 2021. Il s'agit du Moorebot Scout, un petit robot autonome sur roues, boosté à l'intelligence artificielle qui permet de surveiller, découvrir et explorer le monde qui nous entoure. Avec son design attrayant, il fait aussi penser à un jouet qui peut amuser petits et grands, mais aussi les animaux de compagnie.

Scout, le robot-compagnon intelligent à 4 roues motrices

Nous vous présentons Scout. Ce tout petit robot (70 mm x 100 mm x 110 mm) est vendu par l'entreprise Moorebot comme le premier robot domestique autonome au monde doté de systèmes de surveillance intelligente. Grâce à sa caméra FHD 1080p avec vision nocturne, il peut avancer sans angle mort et est plutôt agile.

Du haut de ses quatre roues motrices, Scout peut remplir différentes fonctions. Il peut aussi bien être une caméra intelligente qu'un jouet d'apprentissage ludique et inspirant pour enfant ou un compagnon pour… animal de compagnie. À pleine charge, sa batterie Li-on lui permet de tenir 2 heures en marche.

© Moorebot

Le robot, équipé d'une torche LED et de la vision nocturne, peut aussi bien surveiller à distance une maison, un bureau ou une entreprise, en passant notamment sous les meubles et en se postant dans des zones difficilement accessibles. Le mode "patrouille", qui laisse le robot libre de regarder autour de lui et de surveiller l'ensemble d'un lieu, promet d'être intéressant. Le tout grâce aux algorithmes de SLAM monoculaire, utiles à la cartographie et localisation simultanées.

Scout embarque également une reconnaissance d'objets et peut suivre et interagir avec des personnes et des animaux, à l'aide de son intelligence visuelle et audio. Il peut être commandé à l'aide du contrôle vocal avec l'intégration d'Amazon Alexa et Google Home, et les images qu'il capte peuvent ensuite être visionnées sur des appareils qui supportent Alexa et Google Home.

Un robot personnalisable qui initiera enfants et adultes à la programmation

Scout présente aussi l'avantage d'être personnalisable, grâce au système Scratch, un langage de programmation visuel basé sur des blocs, qui permet de créer de nouvelles fonctionnalités. Enfants et adultes pourront ainsi, sans avoir de formation en informatique ni en codage, créer leurs propres applications uniques via Scout.

Scout est personnalisable (© Moorebot)

Moorebot, indique d'ailleurs que le code du robot est open source, ce qui offre aux développeurs la possibilité de lui intégrer des fonctionnalités encore plus sophistiquées. Il est par exemple tout à fait possible d'imaginer installer sur le robot un distributeur de friandises pour animaux de compagnie ou même des bras.

Le robot est par en tout cas doté d'un processeur Quad ARM 1,2 GHz, d'1 Go de mémoire DDR III et de 4 Go de mémoire flash.

Moorebot indique que Scout sera disponible au mois de mars ou au mois d'avril 2021. Il devrait être vendu au prix de 179 dollars, sur Amazon et sur le site internet de la marque, qui promet une livraison gratuite dans le monde entier.

Modifié le 12/01/2021 à 15h30
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
7
8
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Forfait mobile : toutes les offres du moment chez RED, Free, B&You et Sosh
Soldes : la TV LG Nanocell 8K est soldée à prix cassé chez Fnac et Darty
2048 : bienvenue à Newropa, là où le cyberpunk côtoie la magie
Soldes : l'écran PC gaming Acer Nitro 27
Soldes Amazon : 250€ de réduction sur la barre de son Sony HT-ZF9
Quel SSD choisir pour booster le stockage de votre pc ?
Microsoft renonce à l'augmentation des prix du Xbox Live Gold
Soldes : le Fire TV Stick 4K d'Amazon est toujours en promo ce week-end
Sa création, ses dates-clés,... l'histoire de Twitter résumée en 7 minutes
Bon plan VPN : Surfshark casse les prix de son abonnement VPN pour les Soldes
Haut de page