Roborock présente le S6 Max V, un aspirateur robot intégrant deux caméras

06 mai 2020 à 17h23
6
© Roborock
© Roborock

Le constructeur propose un nouveau modèle haut de gamme d'aspirateur robot dont la principale nouveauté réside dans son système de navigation amélioré. Sortie prévue en juin prochain.

Un an tout juste après la sortie du Roborock S6, la marque présente son successeur : le S6 Max V.

Deux caméras pour repérer les objets et anticiper les obstacles

Si le design ne change que très légèrement par rapport au précédent modèle, impossible de rater les deux caméras présentes à l'avant de l'appareil.

Associée au système LIDAR, cette caméra stéréo, comme l'appelle Roborock, vient améliorer le dispositif de navigation de l'appareil. Elle dispose d'un mode infrarouge pour les pièces les plus sombres et d'un champ de vision de 120°.

Le constructeur profite de cet ajout pour intégrer Reactive AI, son propre système de reconnaissance d'objets basé sur l'apprentissage machine.

Selon Roborock, le S6 Max V pourra reconnaître de nombreux objets comme les câbles électriques ou des jouets posés sur le sol mais aussi les déjections des animaux de compagnie et les éviter soigneusement lors du cycle de nettoyage.

© Roborock
© Roborock

Une aspiration 25% plus puissante

Pour faire tourner son système d'intelligence artificielle, Roborock a opté pour un processeur Qualcomm APQ8053, annoncé comme 50% plus puissant que celui du S6.

Concernant les performances d'aspiration, le S6 Max V intègre un moteur de 2 500 Pa, contre 2 000 Pa pour la précédente itération. L'aspirateur robot peut enregistrer jusqu'à quatre cartes d'étage et possède une autonomie annoncée à trois heures.

Le mode serpillère est également présent, comme sur la plupart des appareils de la gamme, et peut être personnalisé selon la pièce à nettoyer depuis l'application mobile associée.

Le Roborock S6 Max V sera disponible avant la fin du deuxième trimestre en France à un prix de 649€.

Nous vous donnons également rendez-vous très prochainement pour le test complet de l'appareil et de ses nouvelles caractéristiques.

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

fawaz
Très bonne idée d’avoir intégré la reconnaissance d’étrons. ça aurait permis d’économiser des heures de nettoyage à une collègue à qui c’est arrivé.
NOXteam
Encore trop haut!!! avec le laser c’est trop pour passer sous les meubles…
PPano
Quid de la sécurité de connexion pour éviter le piratage des caméras…
TheRealBeCool
avec le piratage des caméras ils vont se faire une grosse base de données de pieds
kroman
La scène
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet