Le NYPD recrute un nouveau robot-chien

23 décembre 2020 à 14h41
7

Le département de Police de New York (NYPD) a un tout nouveau jouet à exhiber pour les fêtes : un chien-robot, connu sous le nom de Digidog, qui pourrait bien patrouiller prochainement dans les rues.

Si cela vous rappelle immédiatement le chien-robot Spot de Boston
Dynamics... Vous êtes dans le vrai. Digidog est une version légèrement modifiée de Spot, destinée à l'utilisation en situation d'urgence et à l'assistance technique.

Digidog au rapport

Selon le média local ABC 7 NY, qui s'est entretenu avec la police de New-York, Digidog est encore en phase de test. Il sera déployé pour « sauver des vies, protéger les gens et les officiers de police », explique un porte parole au média. À partir du mois de janvier, Digidog sera également équipé du nouveau bras robotique de Boston Dynamics.

Différents tests ont été menés en situation réelle. En octobre, à Brooklyn, le chien-robot a été utilisé pour pénétrer un bâtiment dans lequel un tireur suspecté par la police s'était barricadé. Equipé de caméras et de capteurs, Digidog peut en effet se déplacer dans le noir sans aucun problème. Il a également été « utile » lors d'une prise d'otage dans le Queens au mois de novembre, la police ne donnant toutefois pas plus de détails à ce sujet.

Le robot de Boston Dynamics, devenu star d'Internet, semble de plus
en plus intéresser la police américaine. Le NYPD n'est que le dernier service en date à s'en procurer un modèle. Des vidéos avaient notamment été publiées en 2019 par la Police du Massachussetts, montrant Spot entrer dans une maison pour procéder à des vérifications.

Succès commercial pour Spot

Tandis qu'on apprenait dernièrement que Boston Dynamics était en passe d'être racheté par Hyundai, le robot-chien Spot, seul produit commercial de l'entreprise robotique, a été vendu à hauteur d'environ 400 exemplaires à 75 000 dollars, en quinze mois de commercialisation

Boston Dynamics, qui n'en tire pas encore suffisamment de revenus pour créer des bénéfices, compte pousser la popularité de Spot en mettant sur le marché, l'année prochaine, une nouvelle version dotée d'un bras robotique. Pour l'heure, « nous avons des prototypes qui fonctionnent, mais ils ne sont pas encore commercialisables », explique la compagnie américaine.

Source : ABC7NY

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Pegasus : Macron demande des clarifications aux autorités israéliennes
Face au blocus des communications à Cuba, les USA envisagent de déployer Internet via des ballons
Cyberattaque : la France est dans le viseur de hackers chinois
Vous pouvez vérifier si votre mobile a été infecté par le logiciel Pegasus, voici comment !
Intel serait en pourparlers pour racheter GlobalFoundries, deuxième plus gros fondeur au monde
Xbox : une mise à jour de l'application familiale pour mieux contrôler les dépenses des enfants
PrintNightmare : le patch ne suffit pas, il faut éditer la base de registre...
La Commission européenne repousse son projet de taxe numérique à octobre
Droits voisins : l'Autorité de la concurrence inflige une amende de 500 millions d'euros à Google
Intel : bientôt une usine en France ?
Haut de page