Le NYPD recrute un nouveau robot-chien

23 décembre 2020 à 14h41
7
NYPD Digidog © NYPD/Instagram

Le département de Police de New York (NYPD) a un tout nouveau jouet à exhiber pour les fêtes : un chien-robot, connu sous le nom de Digidog, qui pourrait bien patrouiller prochainement dans les rues.

Si cela vous rappelle immédiatement le chien-robot Spot de Boston
Dynamics... Vous êtes dans le vrai. Digidog est une version légèrement modifiée de Spot, destinée à l'utilisation en situation d'urgence et à l'assistance technique.

Digidog au rapport

Selon le média local ABC 7 NY, qui s'est entretenu avec la police de New-York, Digidog est encore en phase de test. Il sera déployé pour « sauver des vies, protéger les gens et les officiers de police », explique un porte parole au média. À partir du mois de janvier, Digidog sera également équipé du nouveau bras robotique de Boston Dynamics.

Différents tests ont été menés en situation réelle. En octobre, à Brooklyn, le chien-robot a été utilisé pour pénétrer un bâtiment dans lequel un tireur suspecté par la police s'était barricadé. Equipé de caméras et de capteurs, Digidog peut en effet se déplacer dans le noir sans aucun problème. Il a également été « utile » lors d'une prise d'otage dans le Queens au mois de novembre, la police ne donnant toutefois pas plus de détails à ce sujet.

Le robot de Boston Dynamics, devenu star d'Internet, semble de plus
en plus intéresser la police américaine. Le NYPD n'est que le dernier service en date à s'en procurer un modèle. Des vidéos avaient notamment été publiées en 2019 par la Police du Massachussetts, montrant Spot entrer dans une maison pour procéder à des vérifications.

Succès commercial pour Spot

Tandis qu'on apprenait dernièrement que Boston Dynamics était en passe d'être racheté par Hyundai, le robot-chien Spot, seul produit commercial de l'entreprise robotique, a été vendu à hauteur d'environ 400 exemplaires à 75 000 dollars, en quinze mois de commercialisation

Boston Dynamics, qui n'en tire pas encore suffisamment de revenus pour créer des bénéfices, compte pousser la popularité de Spot en mettant sur le marché, l'année prochaine, une nouvelle version dotée d'un bras robotique. Pour l'heure, « nous avons des prototypes qui fonctionnent, mais ils ne sont pas encore commercialisables », explique la compagnie américaine.

Source : ABC7NY

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
Garden_Dwarf
Pros:<br /> . Il ne perd pas ses poils sur le divan<br /> . Pas besoin de le sortir toutes les 2 heures<br /> Cons:<br /> . Il ne rapporte pas la baballe
Proutie66
Cons (aussi) : Il coûte un blinde
loracle
Bientôt ROBOCOP dans nos rue, et si ça bug et commence à zigouiller les passants tant pis, ça sera du dommage collatéral.
nicgrover
Pourquoi pas TOUTOUCOP…
jcc137
Pas sûr qu’il ne rapporte pas la baballe avec une petite programmation.<br /> Par contre, il ne relève pas le babine, ne grogne pas, ne te foudroie pas des yeux, et ne doit pas mordre très fort, càd tout ce qui impressionne quand on a un molosse en colère en face de soi.
philumax
«&nbsp;molosse en colère&nbsp;» il est derrière… ?
KlingonBrain
Pas sûr qu’il ne rapporte pas la baballe avec une petite programmation.<br /> Par contre, il ne relève pas le babine, ne grogne pas, ne te foudroie pas des yeux, et ne doit pas mordre très fort,<br /> Pas très dur à «&nbsp;améliorer&nbsp;»… hélas.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Artemis : de 2020 à 2040, les étapes de l'ambitieux programme de la NASA
À la découverte de la planète naine Ceres et son énigmatique tache blanche
Let's Encrypt offre un sursis aux smartphones tournant sous Android Nougat ou versions inférieures
La future smartwatch Fossil Gen 6 repérée sur Internet, avec compatibilité LTE et NFC
Les membres de la Space Force américaine seront baptisés les
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page