Hyundai aurait racheté Boston Dynamics pour près d'un milliard de dollars

11 décembre 2020 à 09h50
4
© Boston Dynamics

Boston Dynamics ne cesse de passer de propriétaire en propriétaire. Cette fois, selon le Korea Economic Daily, c'est Hyundai qui aurait racheté l'entreprise spécialisée dans le robotique, pour presque un milliard de dollars.

Principalement connue pour ses robots très avancés, comme le chien Spot, véritable star du Web, Boston Dynamics est une entreprise de recherche et développement qui semble peiner à concrétiser l'utilisation
commerciale de ses machines.

Trois acquisitions en sept ans

L'entreprise spécialisée en robotique, fondée en 1992 par plusieurs professeurs du prestigieux Massachussets Institute of Technology, a été
rachetée pour la première fois par Google en 2013. Quatre années plus tard, la firme de Redmond l'a revendue à SoftBank Group, qui possède notamment une division robotique.

Cette fois, c'est donc le constructeur automobile coréen Hyundai qui
semble avoir mis la main sur Boston Dynamics. Les premières informations allant en ce sens ont été dévoilées par Bloomberg le mois dernier. Selon des sources du média, des discussions étaient en cours et pouvaient encore ne pas aboutir.

Mais le Korean Economic Daily, journal économique sud-coréen, est venu
ce mercredi 9 décembre corroborer ces informations, « selon des sources proches du dossier ». Selon eux, une réunion des membres du conseil d'administration de Hyundai devrait finaliser le deal ce jeudi. Le coût de l'acquisition atteindrait 921 millions de dollars.

Succès économique pour Spot, le chien robot

Boston Dynamics est avant tout une entreprise de recherche et développement en robotique autonome et ses produits ne sont pas encore venus envahir le marché. D'ailleurs, du temps où l'entreprise était une branche de Google, aucun produit n'a été commercialisé.

Néanmoins, SoftBank Group a lancé et concrétisé l'existence du robot chien Spot. Celui-ci est devenu disponible à l'achat au mois de juin de cette année, d'abord auprès d'une quantité limitée de partenaires commerciaux, puis plus largement. Les applications de Spot sont nombreuses, mais son utilité première est de se déplacer dans des endroits dangereux pour les humains, notamment sur des projets de construction. Selon The Robot Report, plus de 400 exemplaires du robot (à 74 500 dollars pièce) auraient été vendus, rapportant environ 30 millions de dollars à SoftBank.

Source : Gizmodo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

CES 2021 : notre récap' des meilleures tendances et annonces laptop
Soldes d'hiver : dates, bons plans et promotions, tout savoir de l'édition 2021
GameStop retrouve des couleurs, comme jamais depuis 5 ans !
L'énergie nucléaire est l'avenir de l'exploration spatiale, d'après Rolls-Royce et l’Agence spatiale du Royaume-Uni
Apple va produire le biopic sur Napoléon de Ridley Scott
Rétrospective : le grand bilan spatial de 2020
Fraichement annoncé, le Samsung Galaxy S21 est déjà en précommande
Bill Gates devient le plus grand exploitant agricole privé des États-Unis
Rechargez rapidement votre smartphone avec cette batterie externe Belkin à moins de 25€
RED by SFR : le forfait BIG RED 200 Go à prix choc se termine ce soir à minuit !
Haut de page