Le robot quadrupède Spot désormais accessible au secteur privé

17 juin 2020 à 14h00
1
© Boston Dynamics

Le robot-chien de Boston Dynamics continue de faire parler de lui. Spot a été particulièrement sollicité ces dernières semaines face à la pandémie de Covid-19, notamment pour encourager le public à la distanciation sociale.

L'enseigne fait désormais avancer Spot dans le domaine des robots disponibles aux usages privés.

La fin d'une vaste période de mise à l'épreuve

Le robot est effectivement utilisé par un nombre croissant d'organismes et d'entreprises. La police du Massachusetts y a eu recours pour intervenir dans des situations dangereuses, ainsi que la NASA, qui l'a utilisé dans des environnements souterrains afin de remporter un concours organisé par la DARPA.

Pour Boston Dynamics, il s'agissait jusqu'à présent d'améliorer son robot. Marc Raibert, le président et fondateur de l'enseigne a ainsi déclaré : « Chez Boston Dynamics, nous avons passé des décennies à créer et à perfectionner des robots dotés d'une mobilité, d'une dextérité et d'une intelligence avancées, car nous pensons que des robots agiles peuvent résoudre un large éventail de problèmes du monde réel ».

Il ajoute : « La combinaison du logiciel sophistiqué de Spot et de la conception mécanique haute performance permet à ce robot d'accomplir des tâches difficiles ou dangereuses pour l'homme ».

75 000 dollars pour un robot-chien

Dans le cadre de ce développement, 150 exemplaires ont été loués pour de courtes durées à des entreprises et des instituts de recherche bien choisis. Par exemple, une société de construction canadienne s'en est servi pour automatiser la prise de photographies d'un chantier, permettant à ses dirigeants d'identifier plus tôt divers problèmes. Si l'une de ces sociétés violait l'accord conclu avec Boston Dynamics, le robot-chien pouvait lui être retiré.

Mais maintenant, il est temps pour Spot de prendre le chemin d'une « vraie » commercialisation, avec un prix annoncé de 75 000 dollars (environ 66 700 euros) et un gain en sécurité comme principal argument de vente. Mais pour le moment, son acquisition est réservée au public américain, qui devra compter un délai de six à huit semaines pour la livraison ainsi qu'un acompte de 1 000 dollars.

Sources : ZDNet, Business Insider

1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Envie de frissons pour Halloween ? Notre sélection de jeux à ne pas manquer durant les soldes Steam
Sundar Pichai laisse entendre que Google va développer plus d'appareils sous sa marque
Bon plan Apple : l'iPhone 12 moins cher de presque 100€ chez Rakuten
Test Realme Buds Q : pour 30 euros, est-ce possible d'avoir des écouteurs de qualité ?
Forfait sans engagement : l'opérateur RED by SFR casse le prix de ses forfaits mobiles
Microsoft expérimente un « bracelet » de retour haptique destiné à la VR
Le smartphone Oppo Find X2 Neo 256Go passe à moins de 500€ (+ écouteurs sans fil offerts)
Resident Evil 3 Remake pourrait venir infecter la Nintendo Switch
Les écouteurs Apple AirPods Pro au même prix que durant le Prime Day !
-50% sur l'enceinte connectée Panasonic GA10 chez Cdiscount !
scroll top