© Roborock
© Roborock

Pour cette nouvelle génération d'aspirateur robot, Roborock s'est concentrée sur le nettoyage humide des sols avec une surélévation automatique de l'aspirateur afin d'éviter les tapis.

C'est à l'occasion du CES 2021 que la marque chinoise a dévoilé son tout dernier modèle d'aspirateur robot et cette dernière génération apporte de nombreuses nouveautés censées améliorer l'expérience des utilisateurs.

Lavage des sols et aspiration en un seul cycle

La principale innovation du Roborock S7 concerne le lavage humide des sols. L'aspirateur intègre en effet un nouveau système de vibrations soniques permettant au robot de retirer plus efficacement les différentes traces sur le sol.

L'intensité du nettoyage est paramétrable dans l'application mobile, avec une vitesse de rotation comprise entre 1 650 et 3 000 tours par minute. Le logiciel a également été mis à jour afin de passer deux fois sur chaque zone, pour nettoyer en profondeur les tâches les plus incrustées. Après utilisation il est possible de laver la serpillère en machine.

© Roborock
© Roborock

Contrairement aux précédents appareils de la marque, le Roborock S7 est capable d'aspirer et de laver le sol en un seul passage. Pour ce faire la marque a développé une technologie de surélévation qui rehausse automatiquement la serpillère lorsque l'aspirateur détecte un tapis, d'une épaisseur maximale de 5 mm, grâce à son capteur à ultrasons.

Une brosse principale améliorée et un bac de vidage automatique des poussières à venir

Si le design du S7 ne change quasiment pas face au Roborock S6 ; le constructeur a néanmoins troqué son habituelle brosse principale en poils de nylon pour un modèle intégralement réalisé en caoutchouc, plus efficace pour ramasser les poils d'animaux mais aussi plus à l'aise pour épousseter les tapis.

© Roborock

Pour le reste le Roborock S7 offre une puissance de 2 500 Pa et peut traiter une surface d'environ 200 m² en aspiration et en lavage simultané. La batterie de 5 200 mAh assure une autonomie maximale de trois heures, selon la puissance d'aspiration sélectionnée dans l'application.

L'appareil dispose également d'un système de cartographie permettant de suivre en temps réel le robot, de créer des zones interdites ou de nommer des pièces mais aussi de consulter les zones nettoyées par la serpillère. Il est aussi compatible avec Google Assistant, Amazon Alexa et les Raccourcis Siri.

Le Roborock S7 sera disponible au deuxième trimestre 2021 pour un prix de 549 €. Seul le coloris blanc sera disponible dans un premier temps mais le constructeur proposera une version noire accompagnée, et c'est une première pour Roborock, d'un bac de récupération automatique des poussières au cours de l'année.

Source : Roborock