- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Les automobiles embarquent de plus en plus de technologie et la présence de nombreux constructeurs au CES 2017 de Las Vegas le confirme. BMW a dévoilé son projet de test de voitures autonomes pour 2017, qui prévoit de faire rouler plusieurs dizaines de véhicules.
L'échec de Google Glass, la tentative de Google de se lancer dans les lunettes connectées qui n'a jamais été menée à bon port, n'a pas réduit les ambitions des autres constructeurs dans le domaine. Lenovo a continué à les développer et compte bien les lancer en juin 2017.
Avec la domotique et la voiture connectée, deux thèmes principaux du CES 2017, la réalité virtuelle va occuper une place importante au salon de Las Vegas. Ça commence avec Lenovo qui dévoile son prototype de casque VR capable de conquérir le marché.
Le constructeur de téléphones chinois Huawei n'a pas manqué le rendez-vous du CES 2017 de Las Vegas et il commence fort. Mardi 3 janvier 2017 il a dévoilé son nouveau smartphone et il ne faudra pas attendre longtemps pour pouvoir l'acheter.
L'attente est terminée : Faraday Future entre officiellement dans le monde des constructeurs automobiles avec une cible en tête : Tesla. La start-up a dévoilé, mardi 3 janvier 2017 au CES de Las Vegas, son premier modèle, la FF 91.
NVIDIA profite de l'ouverture imminente du CES, le salon annuel dédié aux nouvelles technologies, pour annoncer l'arrivée de ses GeForce GTX 1050 et GeForce GTX 1050 Ti sur ordinateurs portables.
Le constructeur canadien BlackBerry fait partie des constructeurs de smartphones attendus lors de cette édition 2017 du CES de Las Vegas, qui ouvrira ses portes du 4 au 8 janvier 2017. Il devrait en effet faire son grand retour dans le domaine des smartphones.
Le monde est entré définitivement dans l'ère de la robotique depuis quelques décennies déjà, mais les robots dotés d'une IA ne commencent à faire leur apparition dans les maisons que depuis quelques années. LG semble vouloir faire de 2017 l'année des robots.
Durant l'année 2017, tous les grands constructeurs de smartphones devront dévoiler leurs nouveautés et bon nombre le feront dès le CES 2017. Si on n'y attend ni le Galaxy S8 de Samsung ni, bien évidemment, le nouvel iPhone, le nouveau flagship de Sony devrait être de la partie.
Le CES (Consumer Electronics Show) 2017 s'est déroulé à Las Vegas du 5 au 8 janvier 2017. Tous les grands acteurs du secteur étaient là, comme Samsung, Qualcomm, Tesla... Mais à côté de ces géants, on trouve de petites start-up et la FrenchTech, aussi de la partie.
Mauvaise nouvelle pour le constructeur de puces électroniques Qualcomm : alors que tout le monde attend la présentation, prévue au CES 2017, du nouveau processeur pour appareils mobiles, le Qualcomm Snapdragon 835, les caractéristiques techniques ont fuité.
Plus que quelques heures avant l'ouverture du CES et déjà, on peut entendre dans les allées de Las Vegas, des murmures ou des rumeurs se répandre dans les coursives. Point de rumeur infondée, du côté de Samsung : le constructeur en profite pour nous présenter ses tous nouveaux smartphones Galaxy qui vont voir le jour en 2017.
Les fans de jeux vidéo et les amateurs de réalité virtuelle risquent d'être un peu déçus lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas qui se déroulera la première semaine de janvier 2017. HTC a démenti la présentation du Vive 2.
Philips a profité ce mois-ci du CES pour annoncer un nouveau vidéoprojecteur bien pratique, permettant de bénéficier d'un home cinema facilement, sans installation particulière.
Incroyable, mais vrai : Valeo veut nous faire porter des lunettes de soleil pour conduire de nuit ! Les « Lunettes by Valeo » sont en fait « des lunettes intelligentes anti-éblouissement ».
Ford plaide pour un standard pour la connectivité en voiture. Il profite ainsi du CES pour lancer SmartDeviceLink. Il s'agit d'une plateforme, open-source, qui permet d'interfacer des applications mobiles avec les systèmes d'info-divertissement de multiples constructeurs.
A l'image de NVIDIA avec son programme GeForce GTX VR Ready, Alienware tente de surfer sur la vague des casques de réalité virtuelle avec un ordinateur de gamer « Oculus-ready ».
Si l'annonce d'AMD à retenir de cette édition 2016 du CES est assurément en lien avec sa prochaine architecture graphique, nom de code Polaris, la marque en a profité pour annoncer un nouveau système de refroidissement livré avec les processeurs boîte.
Initialement concepteur de puces pour téléphones, Qualcomm a consacré cette année une grande part de sa conférence de presse du CES au secteur de l'automobile.
Le taiwanais MSI a profité du CES pour présenter quelques innovations pour le moins inattendues, dont un All-in-One avec carte graphique externe.
La voiture 100 % autonome sera commercialisée aux environs de 2030. C'est du moins ce qu'annonce le constructeur coréen Kia.
En marge du CES de Las Vegas, Netgear nous rappelle le lancement récent d'une nouvelle caméra de surveillance dans sa gamme Arlo : la (bien ?) nommée Arlo Q.
Neeo est une télécommande universelle intéressante, pouvant télécommander appareils audiovisuels et maison connectée avec une programmation, une interface et un design soignés.
Dell a dévoilé au CES de Las Vegas un PC portable pour joueur équipé d'un écran OLED, une première sur ce type d'appareil. Il sera commercialisé sous la marque Alienware, à partir d'environ 1500 dollars.
Pour y voir plus clair dans la déferlante d'annonces et d'actualités liées au CES de Las Vegas, nous vous proposons une page « intégrale » de nos articles, vidéos et galeries photo consacrés au salon phare de l'électronique grand public.
Créé par une start-up française, le Tea Cube de 42Tea est un petit accessoire connecté qui promet de vous aider à infuser votre thé à la perfection.
LSee est un accessoire qui utilise une goutte de sang pour évoluer l'efficacité d'une activité sportive sur la perte de poids, et conseiller à l'utilisateur la meilleure pratique pour arriver à ses fins.
En marge du réveil Bonjour, la startup française Holî présente au CES un nouveau capteur de mesure du sommeil, nommé Sleep Master. Ce dernier intègre un micro pour détecter le ronflement, mais également l'apnée du sommeil.
Et une de plus ! La gamme des cartes mères Intel à chipset Z170 devient pléthorique ! La gamme annonce sa TUF Sabertooth Z710 S, une nouvelle carte toute de blanche vêtue.