CES 2017 : Faraday Future dévoile le SUV FF 91

04 janvier 2017 à 10h07
0
L'attente est terminée : Faraday Future entre officiellement dans le monde des constructeurs automobiles avec une cible en tête : Tesla. La start-up a dévoilé, mardi 3 janvier 2017 au CES de Las Vegas, son premier modèle, la FF 91.

Faraday Future n'avait, jusqu'à présent, jamais présenté de modèle, ce qui laissait planer le doute sur la viabilité de ses projets. Plusieurs rumeurs parlaient d'une santé financière très mal en point avec des dettes qui augmentent et des factures impayées. Au CES 2017, toutefois, la start-up a un peu rassuré.


La FF 91 : électrique, autonome et ultra-connectée

La collision entre le secteur automobile et le secteur de la high-tech se confirme un peu plus avec la présentation de la Faraday Future FF91, le premier modèle de la start-up qui espère le commercialiser en 2017 pour une livraison en 2018. Elle devrait embarquer une trentaine de capteurs divers, permettant la conduite automatique mais également la reconnaissance faciale du conducteur ou encore l'adaptation de la conduite en fonction des conditions météorologiques.

La FF 91 dispose d'une connexion internet Wi-fi, d'écrans pour les films et des jeux à foison qui sont toutes les fonctionnalités classiques d'une voiture connectée, comme il y en a déjà dans les modèles plus courants. Faraday Future ne cache pas son ambition : le constructeur estime que sa voiture est une « nouvelle espèce » et espère bien voler des parts de marché à Tesla.

0258000008628854-photo-faraday-future-ff91.jpg


Plus rapide que la Tesla Model S et avec plus d'autonomie ?

Là où la FF 91 frappe fort c'est au niveau des caractéristiques de puissance et d'autonomie. La voiture n'est pas encore entrée en production mais Faraday Future promet une accélération supérieure à celle de la Tesla Model S P100D Ludicrous. Cette dernière passe de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et la FF 91, vidéo à l'appui lors de la conférence, atteint la même vitesse en 2,39 secondes.

Ce qui va intéresser les acheteurs potentiels, toutefois, c'est son autonomie. Grâce à une batterie de 130 kWh la FF 91 a été présentée comme ayant une autonomie de 600 kilomètres, près de 100 kilomètres de plus que sa concurrente directe, Tesla (selon le protocole américain EPA).

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

5G : l'ARCEP pose ses conditions sur les futures cartes de disponibilité de service
PayPal aurait prévu d’acheter plusieurs sociétés liées aux crypto-monnaies
The Pearl Sub, le caisson de basses idéal pour accompagner vos Cabasse Pearl Akoya
Le HDR débarque sur iMovie juste à temps pour la sortie de l'iPhone 12
Ubuntu 20.10 Groovy Gorilla est disponible au téléchargement en version finale
Les streamers devraient payer les développeurs de jeux selon un directeur créatif de Stadia
Blackpills, la plateforme de contenus courts française, est de retour
Uncharted le film : des premières images du tournage circulent sur Internet
Test Panasonic SC-HTB01 : mini-barre son gamer pour maxi polyvalence
CyberGhost VPN vs NordVPN : lequel choisir ?
scroll top