Faraday Future : le futur rival de Tesla se précise

17 mai 2016 à 13h48
0
Un journaliste du site internet américain The Verge a récemment « bu une bière » avec Dag Reckhorn. Cet ancien cadre de Tesla, qui a largement contribué au lancement de la Model S, est désormais vice président de la production mondiale de Faraday Future. Les deux compères ont fait le point sur les plans du constructeur, sur son rapport au chinois LeEco, etc.

0230000008311944-photo-faraday-future-ffzero1.jpg
Le concept vitrine FFZero1, qui n'a pas vocation à être commercialisé

Précédemment :
CES 2016 : Faraday Future s'attaque à Tesla avec mille chevaux sous le capot
"Pas de tueuse de Tesla", Faraday Future est bien un pétard mouillé


En effet, le propriétaire de Faraday Future est aussi le propriétaire de LeEco, un immense groupe chinois qui a récemment annoncé le développement de sa propre voiture électrique, la LeSee.

Si on pouvait le prendre comme une mauvaise surprise supplémentaire pour Faraday Future, M. Reckhorn affirme qu'ils étaient au courant. Il assure que LeEco et Faraday Future sont deux constructeurs distincts, l'un destiné à « répondre à la demande du marché chinois », l'autre s'adressant par déduction au reste du monde, fondé pour voler de ses propres ailes.

C'est la raison pour laquelle Faraday Future s'installe aux États-Unis, dans le Nevada, où il commencera « très bientôt » la construction d'une usine à 1 milliard de dollars, sur un terrain voisin d'une future usine Hyperloop et à proximité de la future Gigafactory de son rival Tesla.

À lire aussi :
Faraday Future va bien bâtir une usine géante dans le Nevada... non loin de celle de Tesla
Gigafactory : l'usine de 1 million de mètres carrés de Tesla en photos


03E8000008413684-photo-faraday-future.jpg

Faraday Future a choisi cet emplacement non seulement parce qu'il n'est pas facile de trouver un terrain de 300 000 mètres carrés (celui-ci rassemble d'ailleurs sept anciennes parcelles différentes), mais aussi parce le délai de commercialisation lui permettra de concurrencer rapidement Tesla, et parce qu'il compte attirer une fraction des 40 millions de touristes qui viennent à Las Vegas chaque année.

M. Reckhorn nous apprend enfin que leur première voiture est en train de passer en phase bêta et que, sans pouvoir donner de date, ils sont de plus en plus proche de la présentation. Pour ce premier modèle ils visent en tout cas une autonomie supérieure de 20 à 30 % que la concurrence, c'est-à-dire des Tesla Model S et X.

L'innovation de Faraday Future sera quoi qu'il en soit sa plateforme modulaire qui lui permettra de développer rapidement d'autres modèles « sans réinventer la roue ». Aux dernières nouvelles il en préparait « quelques uns ».

03E8000008311940-photo-chassis-faraday-future.jpg

À lire aussi :
CES 2016 : un salon de l'auto technologique en devenir
Aston Martin RapidE : vers une rivale "sportive" de la Model S
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top