CES 2017 : Des lunettes connectées chez Lenovo en juin 2017 ?

04 janvier 2017 à 13h22
0
L'échec de Google Glass, la tentative de Google de se lancer dans les lunettes connectées qui n'a jamais été menée à bon port, n'a pas réduit les ambitions des autres constructeurs dans le domaine. Lenovo a continué à les développer et compte bien les lancer en juin 2017.

Mardi 3 janvier 2017, lors d'une conférence au CES 2017, Lenovo a dévoilé ses premières lunettes connectées appelées New Glass C200. Mais attention, ne vous attendez pas à les voir dans le commerce. La première application des lunettes connectées est purement professionnelle.

Des lunettes connectées avec un smartphone

Si Google avait l'intention de proposer les Google Glass au grand public, Lenovo se fixe pour l'instant un objectif moins ambitieux : il veut que ses New Glass C200 arrivent dans les entreprises où les lunettes connectées commencent à faire leur apparition. Les New Glass C200 associeront la réalité augmentée avec un système d'intelligence artificielle pour améliorer les performances des travailleurs.

Lenovo a développé une application mobile qui se relie aux lunettes connectées permettant à ces dernières d'utiliser la puissance de calcul du téléphone. C'est de ce dernier que les lunettes connectées tireront les informations : elles s'afficheront sur un écran qui fonctionnera sous Linux, d'après l'annonce effectuée par le groupe. Un seul œil obtiendra les informations et l'utilisateur pourra en bénéficier tout en ayant un champ de vision libre et surtout, sans avoir besoin d'utiliser ses mains.

0258000008629056-photo-lenovo-new-glass-c200.jpg


Une intelligence artificielle en guise d'assistant

Les New Glass C200 de Lenovo embarqueront également une Intelligence Artificielle qui fournira de l'aide supplémentaire au porteur, comme l'identification automatique de certaines caractéristiques sur les pièces à réparer, par exemple, mais également des informations supplémentaires comme les outils les plus adaptés au travail à effectuer.

La réalité augmentée sera améliorée par Lenovo grâce à une plateforme, la Lenovo NDB Titan, qui, selon l'entreprise, permet à n'importe quel développeur, même novice, de créer et éditer des contenus.

Le prix des New Glass C200 n'a pas été annoncé, mais Lenovo espère un début de production à grande échelle dès juin 2017.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top