CES 2019 - LavvieBot : la litière autonettoyante pour les geeks (et leur chat)

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
08 janvier 2019 à 09h43
10
LavvieBot litière
N © PurrSong

C'est en direct du Salon des nouvelles technologies à Las Vegas que cette innovation bien pratique a été dévoilée. Nous n'allons pas nous mentir, tout le monde (ou presque) adore les chats ! Cependant, il faut bien admettre que nettoyer la litière de nos chers félins n'a jamais été une réelle partie de plaisir. Fort heureusement, cette corvée appartiendra bientôt au passé.

Cette litière autonettoyante nommée LavvieBot, nous la devons à la société PurrSong. Comme son nom l'indique, elle peut se nettoyer automatiquement, et même se remplir à nouveau toute seule.

La fin du calvaire du nettoyage affreux de la litière !

Ainsi, tout le travail qui consiste à enlever une par une les déjections de votre animal sera fait en un claquement de doigts. L'entreprise appuie sur l'importance de bien récurer la litière, car les chats peuvent rapidement être stressés si ce n'est pas correctement fait. Pire encore, ils présentent un risque non-négligeable de développer des infections urinaires.

Ainsi, vous pouvez la programmer pour lui demander de nettoyer le tout à intervalles réguliers, soit entre toutes les 20 minutes et toutes les heures. Des pelles automatiques passeront alors dans le bac pour retirer les saletés laissées par votre compagnon à quatre pattes. Lorsqu'il ne restera qu'une faible quantité de litière après plusieurs passages des pelles en question, LavvieBot pourra en ajouter automatiquement. Avant cela, vous devrez tout de même remplir le bac prévu à cet effet, d'une capacité maximale de 6,5 litres.

Une litière connectée

L'acheteur de cette machine bien pratique aura tout de même un peu de nettoyage à faire. PurrSong estime que LavvieBot aura besoin d'être entretenu environ une fois toutes les deux ou trois semaines (estimation valable pour un seul chat). Ce n'est bien évidemment pas grand chose par rapport à l'entretien que demande une litière classique au quotidien.

Enfin, vous pourrez aussi télécharger l'application PurrSong sur votre appareil iOS ou Android. Elle enverra des notifications à l'utilisateur afin que ce dernier soit au courant des différentes statistiques (remplissage, nettoyage...) au sujet de la litière. Un appareil bien pratique qui sera disponible en mai 2019 via le site de crowdfunding Indiegogo.



Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
0
megadub
Ca dit pas le prix ça
opiumdna
Les gens veulent des animaux mais pas les inconvénients qui vont avec.
gvia66
La verité sur les chats et leurs déjéctions : https://www.youtube.com/watch?v=dG_-dnjBGJo n’oublier pas d’activer la traduction automatique des soutitres.
reith
première liberté pour les chats si on les aime - dans les pays développés -<br /> STERILISATION
ddrmysti
D’un coté t’as le hippie bouffeur de salade qui nous fait la leçon sur le fait qu’avoir des animaux domestiques c’est de la torture et qu’ils devraient tous être à l’état sauvage, et de l’autre t’as le chat qu’il vient de kidnaper pour lui rendre sa liberté qui lui chie sur les pompes avant de retourner en trottinant tranquillement chez son maitre où il sait qu’il aura de la bouffe, du confort et des câlins (d’ailleurs en chemin il va essayer de capturer une proie pour faire plaisir à son maitre).<br /> A votre avis, lequel est le plus crédible pour imposer aux chats le mode de vie qu’ils devraient suivre, le hippie ou le chat ?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Deux startups bossent sur un détecteur de mouvement à l'intérieur des véhicules
iOS adoptera aussi RCS, le successeur du SMS
iTunes bientôt accessible sur les Smart TV Samsung
Mbappé, Aznavour, Stephen Hawking... le top 20 des pages Wikipédia les plus consultées en 2018
CES 2019 - Samsung dévoile un téléviseur 75
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page