CES 2019 - LavvieBot : la litière autonettoyante pour les geeks (et leur chat)

Thibaut Popelier Contributeur
07 janvier 2019 à 19h03
0
LavvieBot litière
N © PurrSong

C'est en direct du Salon des nouvelles technologies à Las Vegas que cette innovation bien pratique a été dévoilée. Nous n'allons pas nous mentir, tout le monde (ou presque) adore les chats ! Cependant, il faut bien admettre que nettoyer la litière de nos chers félins n'a jamais été une réelle partie de plaisir. Fort heureusement, cette corvée appartiendra bientôt au passé.

Cette litière autonettoyante nommée LavvieBot, nous la devons à la société PurrSong. Comme son nom l'indique, elle peut se nettoyer automatiquement, et même se remplir à nouveau toute seule.

La fin du calvaire du nettoyage affreux de la litière !

Ainsi, tout le travail qui consiste à enlever une par une les déjections de votre animal sera fait en un claquement de doigts. L'entreprise appuie sur l'importance de bien récurer la litière, car les chats peuvent rapidement être stressés si ce n'est pas correctement fait. Pire encore, ils présentent un risque non-négligeable de développer des infections urinaires.

Ainsi, vous pouvez la programmer pour lui demander de nettoyer le tout à intervalles réguliers, soit entre toutes les 20 minutes et toutes les heures. Des pelles automatiques passeront alors dans le bac pour retirer les saletés laissées par votre compagnon à quatre pattes. Lorsqu'il ne restera qu'une faible quantité de litière après plusieurs passages des pelles en question, LavvieBot pourra en ajouter automatiquement. Avant cela, vous devrez tout de même remplir le bac prévu à cet effet, d'une capacité maximale de 6,5 litres.

Une litière connectée

L'acheteur de cette machine bien pratique aura tout de même un peu de nettoyage à faire. PurrSong estime que LavvieBot aura besoin d'être entretenu environ une fois toutes les deux ou trois semaines (estimation valable pour un seul chat). Ce n'est bien évidemment pas grand chose par rapport à l'entretien que demande une litière classique au quotidien.

Enfin, vous pourrez aussi télécharger l'application PurrSong sur votre appareil iOS ou Android. Elle enverra des notifications à l'utilisateur afin que ce dernier soit au courant des différentes statistiques (remplissage, nettoyage...) au sujet de la litière. Un appareil bien pratique qui sera disponible en mai 2019 via le site de crowdfunding Indiegogo.



Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.

Modifié le 08/01/2019 à 09h43
10 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
Analogue présente un DAC audio/vidéo pour brancher vos vieilles consoles sur une TV moderne

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top