CES 2019 - LavvieBot : la litière autonettoyante pour les geeks (et leur chat)

le 07 janvier 2019
 0
LavvieBot litière
N © PurrSong

C'est en direct du Salon des nouvelles technologies à Las Vegas que cette innovation bien pratique a été dévoilée. Nous n'allons pas nous mentir, tout le monde (ou presque) adore les chats ! Cependant, il faut bien admettre que nettoyer la litière de nos chers félins n'a jamais été une réelle partie de plaisir. Fort heureusement, cette corvée appartiendra bientôt au passé.

Cette litière autonettoyante nommée LavvieBot, nous la devons à la société PurrSong. Comme son nom l'indique, elle peut se nettoyer automatiquement, et même se remplir à nouveau toute seule.

La fin du calvaire du nettoyage affreux de la litière !


Ainsi, tout le travail qui consiste à enlever une par une les déjections de votre animal sera fait en un claquement de doigts. L'entreprise appuie sur l'importance de bien récurer la litière, car les chats peuvent rapidement être stressés si ce n'est pas correctement fait. Pire encore, ils présentent un risque non-négligeable de développer des infections urinaires.

Ainsi, vous pouvez la programmer pour lui demander de nettoyer le tout à intervalles réguliers, soit entre toutes les 20 minutes et toutes les heures. Des pelles automatiques passeront alors dans le bac pour retirer les saletés laissées par votre compagnon à quatre pattes. Lorsqu'il ne restera qu'une faible quantité de litière après plusieurs passages des pelles en question, LavvieBot pourra en ajouter automatiquement. Avant cela, vous devrez tout de même remplir le bac prévu à cet effet, d'une capacité maximale de 6,5 litres.

Une litière connectée


L'acheteur de cette machine bien pratique aura tout de même un peu de nettoyage à faire. PurrSong estime que LavvieBot aura besoin d'être entretenu environ une fois toutes les deux ou trois semaines (estimation valable pour un seul chat). Ce n'est bien évidemment pas grand chose par rapport à l'entretien que demande une litière classique au quotidien.

Enfin, vous pourrez aussi télécharger l'application PurrSong sur votre appareil iOS ou Android. Elle enverra des notifications à l'utilisateur afin que ce dernier soit au courant des différentes statistiques (remplissage, nettoyage...) au sujet de la litière. Un appareil bien pratique qui sera disponible en mai 2019 via le site de crowdfunding Indiegogo.



Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.

Modifié le 08/01/2019 à 09h43
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

La plateforme de formation en ligne Coursera a classé les pays du monde en fonction des compétences de leurs apprenants, selon trois domaines majeurs. La France s’y distingue particulièrement en data science, avec une 8e place mondiale.
Annoncée officiellement il y a quelques heures, l’arrivée du Ray-Tracing sur les GPU Nvidia ne disposant par des RT-Cores (GTX série 10, entre autres) fait office de petit tremblement de terre dans la communication de la firme au caméléon. Le studio teuton Crytek, auquel on doit l’éminent CRYENGINE 5, avait pourtant publié dès la fin de semaine dernière une démo fonctionnelle présentant le Ray-Tracing sur… une RX Vega 56 de chez AMD. Preuve s’il en fallait qu’il est possible de générer des reflets affriolants sans ces fameux RT-Cores.
Elon Musk a publié une photo qui s’apparenterait au bloc lumineux de son pick-up Tesla. Rapidement, les internautes se sont lancés dans la conception de rendus visuels 3D. L’occasion d’avoir une idée plus ou moins claire de son design final.
Apple annonce par surprise une mise à jour de sa gamme d’iMac. Point de nouveau design, mais une évolution des configurations proposées, après presque deux années sans remise au goût du jour.
D’après Judd Heape, cadre de Qualcomm attaché aux management produits (mais aussi aux secteurs caméra et vidéo chez le géant californien), de « multiples marques » de smartphones travailleraient actuellement au lancement, dès la fin 2019, de mobiles équipés de capteurs 64 Mpx. Des caméras pourvues de plus de 100 Mpx seraient aussi sur le point d’arriver sur smartphone, apprend-on de l’intéressé, qui n’a pas souhaité donner les noms des entreprises concernées.
Turtle Beach annonce les Battle Buds, de nouveaux écouteurs taillés pour le jeu vidéo et affichés à seulement 29,99 euros.
Samsung annonce qu’il tiendra une conférence le 10 avril prochain. Conférence pour laquelle le constructeur sud-coréen nous invite à « entrer dans l’ère de la vie ».
Google+ ne disparaîtra pas totalement de la surface du web. Internet Archive travaille à conserver une copie des posts publiés sur le réseau social, qui fermera ses portes dans quelques jours.
13:49 | Google+
Quelques informations sur le prochain épisode de Call of Duty laissent entendre qu’il laisserait de côté les personnages spécialistes et le mode Battle Royale.
Le gouvernement américain travaille à la mise au point d’un système de vote électronique plus sécurisé que les machines à voter utilisées aujourd’hui lors des élections.
C’est ce soir à 18h heure française que Google entend dévoiler officiellement son service de cloud gaming en direct de la Game Developers Conference de San Francisco.
On vous en parlait : Xiaomi a officiellement dévoilé son Black Shark 2 lors d’un événement qu’il a tenu, hier, à Pékin.
12:29 | Smartphone
Brian Acton veut que les utilisateurs de Facebook actionnent la suppression de leur compte... Encore.
12:09 | Facebook
C'est un autre habitué de la rubrique consacrée aux bons plans qui fait son grand retour aujourd'hui. Vous l'aurez sans doute reconnu, il s'agit du casque Bluetooth TaoTronics avec réduction de bruit. Il est actuellement vendu à 41,99€ au lieu de 59,99€ chez Amazon.
scroll top