CES 2019 - Segway présente son robot livreur autonome et sa nouvelle trottinette électrique

07 janvier 2019 à 06h30
0
Segway Loomo Delivery robot livreur
© Segway

À l'occasion du CES 2019, Segway va présenter ses deux dernières innovations. Au menu : un petit robot roulant, capable de livrer des colis de façon autonome, et une nouvelle génération de trottinettes électriques pour les services de partage de véhicules en libre-service.

Si pour vous, Segway n'est associé qu'aux gyropodes et à la mort de son propriétaire sur l'un de ces engins, sachez que l'entreprise a évolué depuis. Elle a en effet diversifié ses activités et été rachetée par Ninebot, société chinoise dont le principal investisseur s'appelle Xiaomi.

Un robot roulant sur de petites distances


Segway demeure toutefois une marque forte sur le marché des véhicules électriques et va à présent tenter de se faire un nom sur celui de la livraison. En effet, la société va présenter au CES 2019 Loomo Delivery, un robot livreur autonome monté sur roulettes. Pouvant transporter jusqu'à 50 kg et doté de compartiments d'une capacité de 70 L, cette espèce de boîte aux lettres roulante exploite divers algorithmes d'intelligence artificielle pour apporter des colis à leurs destinataires.

Vous ne devriez toutefois pas le voir déambuler sur les trottoirs de sitôt. Loomo Delivery est en effet conçu pour la livraison du dernier kilomètre, ou plutôt du dernier hectomètre, dans les entreprises et les centres commerciaux. Il serait même en mesure d'emprunter un ascenseur (mais comment ferait-il pour appuyer sur le bouton ?).

Une nouvelle trottinette qui ne prendrait pas feu ?


Autre annonce à venir de la part de Segway : sa nouvelle trottinette électrique, nommée « Model Max ». Pour l'heure, on en sait peu sur ce nouveau « véhicule haut de gamme », si ce n'est qu'il est présenté comme plus résistant aux diverses conditions climatiques, ce qui est déjà censé être le cas de certains gyropodes de la marque. Le modèle ne sera pas vendu directement au grand public, mais devrait être exploité par des services de partage de trottinettes.

Segway l'assure : le Model Max sera plus sûr et plus fiable. Si cette annonce ne constitue pas un effet de surprise renversant, elle est peut-être de nature à rassurer un acteur tel que Lime. En août dernier, l'entreprise, spécialisée dans la mise à disposition de moyens de transport, avait en effet dû rappeler 2 000 véhicules conçus par Segway, à cause de risques d'incendie pendant leur charge.

Source : Engadget



Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.

Modifié le 08/01/2019 à 09h41
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top