CES 2019 - Segway présente son robot livreur autonome et sa nouvelle trottinette électrique

0
Segway Loomo Delivery robot livreur
© Segway

À l'occasion du CES 2019, Segway va présenter ses deux dernières innovations. Au menu : un petit robot roulant, capable de livrer des colis de façon autonome, et une nouvelle génération de trottinettes électriques pour les services de partage de véhicules en libre-service.

Si pour vous, Segway n'est associé qu'aux gyropodes et à la mort de son propriétaire sur l'un de ces engins, sachez que l'entreprise a évolué depuis. Elle a en effet diversifié ses activités et été rachetée par Ninebot, société chinoise dont le principal investisseur s'appelle Xiaomi.

Un robot roulant sur de petites distances

Segway demeure toutefois une marque forte sur le marché des véhicules électriques et va à présent tenter de se faire un nom sur celui de la livraison. En effet, la société va présenter au CES 2019 Loomo Delivery, un robot livreur autonome monté sur roulettes. Pouvant transporter jusqu'à 50 kg et doté de compartiments d'une capacité de 70 L, cette espèce de boîte aux lettres roulante exploite divers algorithmes d'intelligence artificielle pour apporter des colis à leurs destinataires.

Vous ne devriez toutefois pas le voir déambuler sur les trottoirs de sitôt. Loomo Delivery est en effet conçu pour la livraison du dernier kilomètre, ou plutôt du dernier hectomètre, dans les entreprises et les centres commerciaux. Il serait même en mesure d'emprunter un ascenseur (mais comment ferait-il pour appuyer sur le bouton ?).

Une nouvelle trottinette qui ne prendrait pas feu ?

Autre annonce à venir de la part de Segway : sa nouvelle trottinette électrique, nommée « Model Max ». Pour l'heure, on en sait peu sur ce nouveau « véhicule haut de gamme », si ce n'est qu'il est présenté comme plus résistant aux diverses conditions climatiques, ce qui est déjà censé être le cas de certains gyropodes de la marque. Le modèle ne sera pas vendu directement au grand public, mais devrait être exploité par des services de partage de trottinettes.

Segway l'assure : le Model Max sera plus sûr et plus fiable. Si cette annonce ne constitue pas un effet de surprise renversant, elle est peut-être de nature à rassurer un acteur tel que Lime. En août dernier, l'entreprise, spécialisée dans la mise à disposition de moyens de transport, avait en effet dû rappeler 2 000 véhicules conçus par Segway, à cause de risques d'incendie pendant leur charge.

Source : Engadget



Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.

Modifié le 08/01/2019 à 09h41
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Uber considéré comme « illégal » à Bruxelles
L'Iran bloque un nouveau géant des réseaux sociaux : Instagram
Google teste des « Cartes » info pour alléger les onglets de Chrome
CES 2019 - Microsoft collabore avec Universal Electronics sur un assistant numérique
Une fausse main de cire pour pirater l'authentification veineuse
Grasshopper : l’app de Google pour apprendre à coder téléchargée 1,6 million de fois
Kia et Hyundai imaginent une station de recharge sans fil dédiée aux voitures électriques
Qu'attendre du CES 2019 ? La rédac sort sa boule de cristal
D’après l’Hadopi, les 15-24 ans sont plus enclins à payer pour des contenus en ligne
Les consoles de jeu de Soulja Boy finalement retirées de la vente
Haut de page