Les très attendues Oakley Meta HSTN arrivent enfin dans l’Hexagone. Proposées dès aujourd’hui en précommande, elles s’affichent à un tarif premium : 549 euros.

Elles se sont fait attendre, mais les voilà enfin ! Pour célébrer le 50e anniversaire du célèbre design Oakley, les nouvelles lunettes connectées Oakley Meta HSTN - prononcez HOW-stuhn - sont désormais ouvertes aux précommandes en France, au tarif élevé, mais assumé, de 549 euros. Cette édition limitée se distingue par une finition dorée unique et des verres polarisés Prizm 24K.
21 juin 2025 à 15h52
Oakley rencontre Meta : la technologie au bout des branches
Ces lunettes reprennent la philosophie de conception des très populaires Ray-Ban connectées. Dotées d’une caméra HD discrètement intégrée dans la monture, ces lunettes seraient capables d'immortaliser vos performances sportives ou, plus simplement, les petites surprises du quotidien avec une qualité vidéo 3K à 30 images/s (définition du mode photo : 3 024 points par 4 032).
Dans leurs branches, des haut-parleurs à conduction ouverte diffuseraient vos playlists préférées sans vous isoler du monde extérieur. La présence de 5 microphones permettrait de vous garantir des appels et des notifications vocales limpides, quel que soit le niveau sonore de votre environnement.
Avec une autonomie annoncée de 8 heures en usage courant (19 heures en veille, le double de ce que proposent les Ray-Ban connectées), les Oakley Meta HSTN sont fournies avec un étui de protection, mais aussi de recharge, délivrant jusqu’à 48 heures supplémentaires. La charge rapide est aussi de la partie puisque l'étui serait capable de redonner 50% d'autonomie aux binocles connectées de Meta en à peine 20 minutes.
La capacité de stockage reste quant à elle de 32 Go et la synchronisation des données vers l'application Meta AI s'effectuent en Bluetooth 5.3 ou en Wi-Fi 6e.
Des Ray-Ban connectées, mais en version légèrement améliorées
L'intégration de Meta AI propose par ailleurs des conseils pratiques ou des renseignements sur simple demande sans avoir à dégainer votre téléphone. L'un des rares points faibles de la version française des Ray-Ban de Meta, espérons que l'intelligence artificielle embarquée ait réellement progressé à la sortie du produit.

La collection complète Oakley Meta, composée de six variantes au design élégant, arrivera progressivement durant l’été à partir de 439€. Mais attention : les quantités limitées pourraient bien provoquer une rupture rapide. En attendant que nous les testions, et si vous êtes pressé de vous équiper de lunettes connectées pour l'été, vous pouvez toujours vous rabattre sur les modèles commercialisés par Ray-Ban qui sont techniquement très proches des Oakley Meta HSTN.