CES 2018 : Samsung fait dans la TV (très) grande diagonale et la 8K

12 janvier 2018 à 09h00
0
La marque poursuit sa conquête du marché des téléviseurs avec deux nouveaux modèles particulièrement grands : « The Wall » et ses gigantesques 146 pouces, et une gamme de TV 8K avec une diagonale minimum de 65 pouces.

« Le mur » : fidèle à son clin d'œil à l'album classique de Pink Floyd, le nouveau téléviseur de Samsung « The Wall » attire des foules de la taille d'une fosse de concert au CES. On n'a pas eu le courage de compter le nombre de badauds (dont nous sommes, bien sûr) faisant la queue pour aller voir de plus près le première TV micro-LED 146 pouces de Samsung.

Modulaire et micro-LED

Les deux curiosités de cette TV Samsung sont son aspect modulaire et sa technologie micro-LED.

Modulaire, parce que « The Wall » peut être configurée en plusieurs formes et plusieurs tailles. La magie vient du fait que l'écran géant est lui-même composé de plusieurs petits écrans imperceptibles. Chaque module de 9,37 pouces se colle à son voisin sans que l'affichage global n'en soit altéré. En fait, c'est même tellement invisible qu'on est obligés de se fier au staff Samsung : de notre côté, on n'y a vu que du feu.

01F4000008786698-photo-samsung-the-wall.jpg


Et la technologie micro-LED ? Après QLED et OLED, ce nouveau système composé d'ampoules LED de toute petite taille permet prétendument d'éliminer le rétroéclairage et d'obtenir des noirs beaucoup plus profonds. D'après Samsung, cette particularité permet aussi à « The Wall » d'obtenir d'excellents résultats en termes de consommation d'énergie.

Ce téléviseur pourrait être disponible en 2018, mais l'entreprise n'a pas précisé de date de sortie. Quant au prix, on n'en connaît encore rien ; mais avec la technologie micro-LED, ce modèle sera probablement réservé aux plus fortunés.

01F4000008786696-photo-samsung-the-wall.jpg


Une gamme de modèles en 8K

En attendant la sortie du « Mur », Samsung a annoncé que son nouveau téléviseur QLED 8K sera lancé à l'international dans la deuxième moitié de l'année. L'IA intégrée dans la TV viendra corriger automatiquement le bruit et compléter les détails de l'image pour transformer n'importe quel contenu en 8K.

La partie audio est aussi servie, puisque l'IA est programmée pour optimiser le son en fonction du type de contenu diffusé. Le mixage sera donc différent selon que vous serez en train de regarder un match de foot ou un film à l'eau de rose.

Des TV prometteuses, donc, mais Samsung n'a pas encore dévoilé le montant de la douloureuse...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Un démantèlement des GAFA ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top