CES 2018 : Fossil présente une montre Skagen connectée Android Wear

Par
Le 11 janvier 2018
 0
Plusieurs entreprises présentes au CES veulent que votre poignet soit orné de leur dernière création digitale. Et lorsqu'on parle des montres connectées, si Apple a été le premier à s'y essayer, de nombreuses alternatives existent aussi. Par chance, la plupart de ces dernières sont plus attractives que l'original (enfin, tout est subjectif), et c'est le cas de la marque SKAGEN, propriété de Fossil.

Au CES, Fossil a annoncé qu'ils agrémenteront leur marque SKAGEN d'un modèle baptisé « Falster Touchscreen Smartwatch », la première montre connectée à écran tactile qui sera disponible à la fin du mois.

Une montre connectée vraiment agréable à porter

01f4000008786690-photo-fossil-skagen.jpg


Si la Falster a des fonctionnalités très intéressante, Fossil a d'abord créé une montre qui serait agréable à porter même si elle n'était pas intelligente. Sa forme ronde ressemble fortement aux modèles classiques qu'on aime porter, et les cadrans sont simples et clairs. Frederik Thrane, le directeur créatif de SKAGEN, explique que « les interfaces des cadrans et les mouvements sont prévus pour que les interactions soient calmes et plaisantes ».

Elle sera disponible en 4 coloris, avec des bracelets en mesh et en acier inoxydable. L'écran de la montre pourra être customisé, avec la possibilité de personnaliser le cadran, la couleur et les applications. Comme pour la plupart des modèles existant aujourd'hui, le bracelet pourra lui aussi être changé. Pour les femmes, la montre hybride Hald sera maintenant disponible en 34 mm - les plus petits modèles de la marque actuellement.

Jolie, mais aussi intelligente, la Falster de Fossil !


01f4000008786694-photo-skagen-fossil.jpg


En terme de fonctionnalités, la Falster tourne sous Android Wear et inclut des caractéristiques standard, comme les notifications pour recevoir les appels, SMS et mails, le suivi d'activité et les commandes vocales avec Google Assistant, pour n'en citer qu'une partie. La possibilité d'accéder rapidement à vos fonctionnalités préférées depuis le cadran serait exclusif à cette montre, selon Fossil, et la batterie serait meilleure. Fossil a aussi ajouté leur « mascotte » Dan à l'interface de la montre, pour célébrer vos objectifs atteints par exemple.

La montre connectée est compatible avec iOS 9.0+/iPhone 5+ et les Android qui tournent au moins sous 4.4+. Les différents modèles seront vendus entre 299 et 329€.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top