CES 2018: un décanteur de vin… digital !

10 janvier 2018 à 17h02
0
Des sacs à dos aux chaussettes en passant par les bracelets et les fenêtres, au CES, tout devient smart. C'est le cas de cet aérateur de vin connecté, qui calcule la quantité d'air idéale à injecter en fonction du type et de l'âge du vin !

Alors que les experts du vin suggèrent que l'aération bénéficie surtout aux vins jeunes et tanniques, l'entreprise Aveine pense qu'on peut améliorer le goût de n'importe quelle bouteille si on en connaît les besoins spécifiques de décantation.

01F4000008786388-photo-aveine.jpg


L'aérateur Aveine fonctionne avec une application pour smartphone qui scanne l'étiquette de la bouteille et, en fonction des caractéristiques du vin, indique à l'aérateur l'exacte quantité d'air à injecter. Selon Nicolas Naigeon, dirigeant de l'entreprise, l'aération est déterminée par un algorithme développé par l'entreprise avec l'aide de plusieurs experts de l'œnologie. Objectif du produit, selon Nicolas : permettre à n'importe quel néophyte de goûter un verre de vin parfait.

0190000008786384-photo-aveine.jpg


L'appareil est également conçu pour faire économiser du temps sur la décantation. L'application, de son côté, affiche des informations sur le vin scanné : température idéale de dégustation, accords de plats... Le format compact d'Aveine permet de l'emporter partout avec soi, pour un pique-nique ou chez un ami. À noter : le produit a remporté un CES Innovation Award dans la catégorie Appareils ménagers.

L'aérateur à vin sera disponible en précommande sur Indiegogo à partir de mars 2018 au prix spécial de 100€. L'entreprise prévoit une commercialisation au détail en septembre 2018 à 200€ pièce.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Aux États-Unis, la mortalité des abeilles depuis un an est inquiétante
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Selon Epic Games, la PS5 est
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
scroll top