CES 2018 : soulager la douleur sans médicaments, le pari d'Oska Pulse

14 janvier 2018 à 12h22
0
Les dispositifs de e-santé, et notamment les technologies susceptibles de remplacer les traitements médicaux traditionnels, sont populaires au CES cette année. Parmi les produits présentés, Oska Pulse : une petite boîte qui transmet des impulsions électromagnétiques censées soulager la douleur sans avoir à avaler une seule pilule.

D'après ses créateurs, l'Oska Pulse soulage la douleur grâce une technologie d'impulsions baptisée eTec - un brevet a été déposé -, une technologie qui améliore supposément les effets de la PEMFT (thérapie par champ électromagnétique pulsé).

012C000008786862-photo-oska-pulse-clubic-ces.jpg


La PEMFT de poche, nouvelle thérapie homemade ?

Rien de nouveau dans le traitement par ondes magnétiques, qui existe depuis longtemps et promet des effets sur certaines pathologies légères telles que les douleurs articulaires, les problèmes de circulation sanguine ou le stress. Ici, c'est le format qui est nouveau : Oska prétend être la première entreprise à avoir emballé cette thérapie dans un petit appareil de poche, rechargeable par micro-USB.

L'appareil tire son nom d'un koala retrouvé gravement brûlé à proximité d'un incendie dans le bush australien. Baptisé « Oscar », l'animal a subi un traitement médical anti-brûlures et a été traité par PEMFT pour réduire sa douleur. Ce double traitement aurait facilité et accéléré sa guérison.

D'après ses concepteurs, Oska Pulse émet des impulsions d'énergie qui traversent les os et les tissus pour améliorer la circulation sanguine et réduire les inflammations, accélérant ainsi le processus de récupération naturel du corps. L'appareil a été enregistré auprès de la Food & Drug Administration aux USA (pas une mince affaire), et peut être utilisé sur n'importe quelle partie du corps en cas de douleur. Des précautions d'utilisation sont émises pour les femmes enceintes ou allaitantes, les porteurs d'appareils cardiaques et les personnes cancéreuses.

01F4000008786866-photo-oska-pulse-clubic-ces.jpg


Où, et à quel prix ?

Compact et léger (60 grammes au compteurs), l'Oska Pulse est conçu pour être transporté avec soi toute la journée. Une fois chargé, il fonctionne sur des cycles de 14 à 20 minutes environ.

Pas besoin de prescription médicale pour se procurer l'Oska Pulse : l'appareil peut être commandé directement sur le site officiel de l'entreprise, oskawellness.com, pour la modique somme de 399 dollars. Il est également disponible sur Amazon.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top