CES 2018 : soulager la douleur sans médicaments, le pari d'Oska Pulse

le 14 janvier 2018 à 12h22
0
Les dispositifs de e-santé, et notamment les technologies susceptibles de remplacer les traitements médicaux traditionnels, sont populaires au CES cette année. Parmi les produits présentés, Oska Pulse : une petite boîte qui transmet des impulsions électromagnétiques censées soulager la douleur sans avoir à avaler une seule pilule.

D'après ses créateurs, l'Oska Pulse soulage la douleur grâce une technologie d'impulsions baptisée eTec - un brevet a été déposé -, une technologie qui améliore supposément les effets de la PEMFT (thérapie par champ électromagnétique pulsé).

012C000008786862-photo-oska-pulse-clubic-ces.jpg


La PEMFT de poche, nouvelle thérapie homemade ?



Rien de nouveau dans le traitement par ondes magnétiques, qui existe depuis longtemps et promet des effets sur certaines pathologies légères telles que les douleurs articulaires, les problèmes de circulation sanguine ou le stress. Ici, c'est le format qui est nouveau : Oska prétend être la première entreprise à avoir emballé cette thérapie dans un petit appareil de poche, rechargeable par micro-USB.

L'appareil tire son nom d'un koala retrouvé gravement brûlé à proximité d'un incendie dans le bush australien. Baptisé « Oscar », l'animal a subi un traitement médical anti-brûlures et a été traité par PEMFT pour réduire sa douleur. Ce double traitement aurait facilité et accéléré sa guérison.

D'après ses concepteurs, Oska Pulse émet des impulsions d'énergie qui traversent les os et les tissus pour améliorer la circulation sanguine et réduire les inflammations, accélérant ainsi le processus de récupération naturel du corps. L'appareil a été enregistré auprès de la Food & Drug Administration aux USA (pas une mince affaire), et peut être utilisé sur n'importe quelle partie du corps en cas de douleur. Des précautions d'utilisation sont émises pour les femmes enceintes ou allaitantes, les porteurs d'appareils cardiaques et les personnes cancéreuses.

01F4000008786866-photo-oska-pulse-clubic-ces.jpg


Où, et à quel prix ?



Compact et léger (60 grammes au compteurs), l'Oska Pulse est conçu pour être transporté avec soi toute la journée. Une fois chargé, il fonctionne sur des cycles de 14 à 20 minutes environ.

Pas besoin de prescription médicale pour se procurer l'Oska Pulse : l'appareil peut être commandé directement sur le site officiel de l'entreprise, oskawellness.com, pour la modique somme de 399 dollars. Il est également disponible sur Amazon.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Intel Ice Lake vs Slylake : +40% d'instructions dans le meilleur des cas, +18% en moyenne
Nintendo Switch : des développeurs ont réussi à jouer à Tomb Raider... et Overwatch
Renault ZOE 2 : prix, caractéristiques, disponibilité... Que sait-on du futur modèle électrique ?
Withings annonce Move Timeless Chic, une montre qui allie élégance, technologie et endurance
L'UE accuse la Russie de désinformation lors des élections
Incredibox : le jeu de beatbox musical français qui cartonne
Google Assistant : la mémorisation automatique du stationnement réactivée
Iliad, maison mère de Free, partenaire du projet de cryptomonnaire de Facebook
Salon du Bourget - L’avion électrique d’easyJet et de Wright Electric dans les airs dans 10 ans
L'application de bureau Twitter de nouveau disponible pour les utilisateurs de macOS
scroll top