CES 2018 : soulager la douleur sans médicaments, le pari d'Oska Pulse

Les dispositifs de e-santé, et notamment les technologies susceptibles de remplacer les traitements médicaux traditionnels, sont populaires au CES cette année. Parmi les produits présentés, Oska Pulse : une petite boîte qui transmet des impulsions électromagnétiques censées soulager la douleur sans avoir à avaler une seule pilule.

D'après ses créateurs, l'Oska Pulse soulage la douleur grâce une technologie d'impulsions baptisée eTec - un brevet a été déposé -, une technologie qui améliore supposément les effets de la PEMFT (thérapie par champ électromagnétique pulsé).

012C000008786862-photo-oska-pulse-clubic-ces.jpg


La PEMFT de poche, nouvelle thérapie homemade ?

Rien de nouveau dans le traitement par ondes magnétiques, qui existe depuis longtemps et promet des effets sur certaines pathologies légères telles que les douleurs articulaires, les problèmes de circulation sanguine ou le stress. Ici, c'est le format qui est nouveau : Oska prétend être la première entreprise à avoir emballé cette thérapie dans un petit appareil de poche, rechargeable par micro-USB.

L'appareil tire son nom d'un koala retrouvé gravement brûlé à proximité d'un incendie dans le bush australien. Baptisé « Oscar », l'animal a subi un traitement médical anti-brûlures et a été traité par PEMFT pour réduire sa douleur. Ce double traitement aurait facilité et accéléré sa guérison.

D'après ses concepteurs, Oska Pulse émet des impulsions d'énergie qui traversent les os et les tissus pour améliorer la circulation sanguine et réduire les inflammations, accélérant ainsi le processus de récupération naturel du corps. L'appareil a été enregistré auprès de la Food & Drug Administration aux USA (pas une mince affaire), et peut être utilisé sur n'importe quelle partie du corps en cas de douleur. Des précautions d'utilisation sont émises pour les femmes enceintes ou allaitantes, les porteurs d'appareils cardiaques et les personnes cancéreuses.

01F4000008786866-photo-oska-pulse-clubic-ces.jpg


Où, et à quel prix ?

Compact et léger (60 grammes au compteurs), l'Oska Pulse est conçu pour être transporté avec soi toute la journée. Une fois chargé, il fonctionne sur des cycles de 14 à 20 minutes environ.

Pas besoin de prescription médicale pour se procurer l'Oska Pulse : l'appareil peut être commandé directement sur le site officiel de l'entreprise, oskawellness.com, pour la modique somme de 399 dollars. Il est également disponible sur Amazon.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Vous pouvez transférer les notes ou publications Facebook vers Google Docs
Twitter : la certification et son petit badge bleu de retour dès la semaine prochaine
MSI : un faux site officiel distribue une version d'Afterburner bourrée de malwares
Nintendo va sortir de nombreux jeux durant les mois à venir
Vinted : une levée de fonds de 250 millions d'euros pour s'exporter en Europe et ailleurs
Stockage en promo : carte microSDXC SanDisk Extreme 128 Go à plus -50% !
Test Huawei Matebook X Pro 2021 : convaincant sur la forme, un peu moins sur le fond
Tesla estime que le Bitcoin est trop polluant et ne l’accepte plus en moyen de paiement
SEGA : un
Google : prévus pour cette année, les Pixel 6 et 6 Pro profiteraient d'un tout nouveau design
Haut de page