CES 2018 : créez vos propres ambiances olfactives chez vous avec Moodo

13 janvier 2018 à 13h29
0
Même le marché des bougies et de l'encens n'est pas à l'abri d'une disruption surprise au CES. Le Moodo est à l'ambiance olfactive ce qu'une platine de mixage est à un concert électro : un outil capable de merveilles, à condition de le mettre entre de bonnes mains...

Moodo a été conçu par la société israélienne Agan Aroma, qui développe depuis plus de 30 ans des parfums utilisés dans la parfumerie de luxe comme dans la lessive.

012C000008786908-photo-moodo-clubic-ces.jpg


Des scénarios olfactifs recommandés ou personnalisés

Equipé de ventilateurs à vitesse réglable, ce petit appareil peut diffuser des parfums dans une pièce jusqu'à 55 m2. Alors, comment ça marche ? Il suffit d'insérer dans l'appareil quatre capsules parfumées, que Moodo mélangera ensuite en suivant les paramétrages que vous aurez réalisés sur l'application dédié. Bonus : le Moodo se contrôle aussi via Amazon Alexa.

Vous pouvez programmer différents parfums pour différents moments de la journée et créer des scénarios personnalisés. La fonction « Shuffle » laisse la machine libre de proposer des variations sur un même parfum. Les capsules ne nécessitent aucune préparation spéciale, et peuvent durer jusqu'à 2 mois avec un usage normal, ou 60 heures avec un usage continu.

01F4000008786910-photo-moodo-clubic-ces.jpg


Un choix assez large de parfums

Les parfums proposés se répartissent dans 6 familles thématiques :
  • Cozzzy
  • Les Jardins de Kanazawa
  • Délices orientaux
  • Beach Party
  • Ashram Spa
  • Fresh Vibrations

Chaque famille de parfums est divisée en 4 capsules. Par exemple, la famille Cozzzy contient les arômes Orange Sunrise, Precious Spices, Grandma Vanilla et Midnight Thrill. L'application dédiée contient des mélanges recommandés, développés par des parfumeurs professionnels. Pour la famille Cozzzy, l'application propose par exemple un scénario appelé Cuddle où la vanille est particulièrement centrale.

Une fois que l'utilisateur est à l'aise avec les odeurs, le champ est libre pour créer des mélanges personnalisés !

01F4000008786914-photo-moodo-clubic-ces.jpg


Où et à quel prix ?

Le Moodo est d'ores et déjà commercialisé à l'international, sur le site officiel, au prix de 189 dollars. Pour ce tarif vous recevrez l'appareil, un adaptateur secteur aux normes européennes et 3 familles de parfums. Pour un peu plus cher, vous obtiendrez une machine avec batterie rechargeable. Les familles de parfums de remplacement coûtent un peu moins de 30 dollars.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
Grève du 5 décembre : les meilleures applications mobiles pour contourner les perturbations
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top