NVIDIA pourrait présenter des MX250 en plus des RTX mobile lors du CES

Par
Le 18 décembre 2018
 0
nvidia turing

La fuite d'une fiche technique concernant un ordinateur portable signé HP fait mention d'une mystérieuse Nvidia MX250. Remplaçante logique de l'actuelle MX150, celle-ci pourrait bien être présentée conjointement aux futures RTX 2060 et 2060 Max-Q à l'occasion du CES de Las Vegas.

Nous vous en parlions il y a quelques jours : les specs des RTX 2060 Max-Q ont fait l'objet d'une fuite, quelques semaines avant leur présentation officielle lors du CES de Las Vegas (du 9 au 11 janvier 2019).

Aujourd'hui, ce sont les cartes graphiques dédiées que l'on trouvera probablement sur les ordinateurs portables d'entrée de gamme qui passent sous les projecteurs : les Nvidia MX250.

Une carte économe en énergie

La MX250 a été repérée par VideoCardz dans la fiche technique d'un certain HP Zhan 66 Pro 14 ; un ordinateur portable équipé d'un processeur i5 ou i7 de huitième génération et d'un écran Full HD des plus classiques. Comme on peut le voir sur l'image ci-dessous, la Nvidia MX250 y sera proposée en option, et s'accompagnera de 2 Go de GDDR5.

Du reste, on ignore pour l'heure si la MX250 bénéficiera de l'architecture Turing, ou continuera d'exploiter ce bon vieux Pascal. Si, comme le remarque VideoCardz, des premières traces de processeurs graphiques TU107 et TU108 ont été découvertes en ligne, la MX250 ne semble pas répondre à tout le cahier des charges de la nouvelle architecture signée Nvidia.



On peut en effet remarquer que d'après la fiche technique du HP Zhan 66 Pro, la carte graphique dédiée embarque 2 Go de GDDR5, ce qui en ferait la première nouvelle carte graphique Nvidia à réutiliser de la GDDR5 depuis la sortie des dernières RTX en octobre.

Des inconnues que l'on espère voir se résoudre à l'occasion du CES de Las Vegas, pendant lequel Nvidia devrait lever le voile sur toute sa gamme de nouveaux GPU dédiés aux ordinateurs portables.
Modifié le 06/01/2019 à 19h56
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Cartes graphiques NVIDIA

scroll top