CES 2019 - Asus dévoile le ROG Mothership, sa "Surface" gamer de 17"

Par
Le 07 janvier 2019
 0
asus zephyrus 701

A l'occasion du CES 2019 de Las Vegas, le groupe Asus a officialisé son tout nouveau ROG Mothership, une tablette de 17" dédiée aux gamers.

Si votre rêve secret était de profiter d'un jour d'un produit type Microsoft Surface dédié au gaming, alors Asus vient peut-être de réaliser votre souhait en présentant au CES 2019 son ROG Mothership. Il s'agit en effet d'une large tablette de 17,3", capable de se transformer en laptop en un instant.

La Surface pour gamers signée Asus

Le ROG Mothership officialisé par Asus permet donc au joueur de disposer d'un large écran 17,3" en qualité 1080p, avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz, sans oublier un temps de réponse de 3 ms (et compatible Nvidia G-Sync). Le tout est animé par un GPU Nvidia RTX 2080 avec 8 Go de GDDR6 et un CPU Intel Core i9-8950HK.

Côté mémoire, on dispose de deux SSD, sans oublier un total de 64 Go de DDR4. La connectique n'est pas en reste, avec trois ports USB Type-C Thunderbolt 3, un port USB Type-C classique, quatre ports USB, un port HDMI, un slot SD et un port Ethernet.

asus zephyrus 701

A l'instar d'une tablette Microsoft Surface (ou même d'une Nintendo Switch), le ROG Mothership dispose d'un pied rétractable, qui se déplie automatiquement lorsque la tablette touche une surface. On peut alors décider d'accrocher le clavier via un système magnétique, mais on peut aussi jouer en mode "sans fil", avec le clavier déporté et une connexion 2,4 Ghz. A noter qu'il est également possible de relier le clavier en USB Type-C au système, pour éradiquer tout souci de latence.

Ce nouvel ROG Mothership sera disponible durant le premier quart de l'année 2019, à un tarif qui n'a pas encore été communiqué.

Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.

Modifié le 08/01/2019 à 09h43
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités CES 2019

scroll top