CES 2019 - Microsoft collabore avec Universal Electronics sur un assistant numérique

08 janvier 2019 à 09h41
2
nevo butler microsoft universal.jpg

Les sociétés Microsoft et Universal Electronics ont annoncé avoir collaboré pour le lancement d'un nouvel assistant dédié à la maison intelligente.

Le 2 janvier, le géant Microsoft et le fournisseur de technologies de la maison intelligente Universal Electronics (rien à voir avec le célèbre studio de production américain) ont dévoilé le contour de leur futur hub, Nevo Butler, qui sera officiellement présenté au CES de Las Vegas dans les prochains jours. Le hub de maison intelligente clés en main, véritable assistant personnel, a été conçu sur la plateforme de cloud Microsoft Azure.

Le Nevo Butler, couteau suisse des assistants numériques

Le hub domestique intelligent Nevo Butler, équipé d'une gamme de kits clés en main, est compatible avec la voix et est doté d'un assistant numérique intégré, nevo.ai, qui offre à ses utilisateurs le contrôle du divertissement et de la domotique de leur domicile. Les fonctionnalités permettent à l'appareil de gérer une gamme élargie de périphériques installés dans l'habitat des utilisateurs. Il peut donc prendre en charge d'autres assistants vocaux.

L'un de ses aspects pratiques est sa capacité à fonctionner même en cas d'arrêt ou de défaillance de sa connexion Internet, grâce à l'intégration de nombreuses commandes vocales qui se substituent à la connexion.



L'IA ne cesse de gagner du terrain

Le lancement de cette nouvelle plateforme d'assistant numérique pour la maison met un peu plus à contribution l'intelligence artificielle, dont la taille et la portée ne cessent de croître.

Les assistants numériques connectent leur propriétaire à un nombre de services toujours plus important, tels que la sécurité, la planification, la collaboration ou l'interaction favorisée par le divertissement, qui permet à ces appareils de fournir de nouvelles expériences aux utilisateurs. Le CES de Las Vegas livrera plus de précisions sur Nevo Butler.



Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
ZiiD
Demander à Siri si elle envoie vos données aux FBI ou à la CIA ?<br /> Vous allez voir c’est drôle !
Felaz
Ben c’est pas RGPD ça
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Une fausse main de cire pour pirater l'authentification veineuse
⚡️ Bon Plan : Xiaomi Mi 8 Pro 128Go à 426,30€ avec le code GBMPR5
⚡️ Bon Plan : Just Dance 2019 Switch et Xbox One à 29€
CES 2019 - GeForce RTX : le Ray Tracing débarque sur ordinateur portable
RED présente Lithium, un module photo/vidéo 3D pour son téléphone Hydrogen One
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page