CES 2019 - Microsoft collabore avec Universal Electronics sur un assistant numérique

le 07 janvier 2019 à 08h54
0
nevo butler microsoft universal.jpg

Les sociétés Microsoft et Universal Electronics ont annoncé avoir collaboré pour le lancement d'un nouvel assistant dédié à la maison intelligente.

Le 2 janvier, le géant Microsoft et le fournisseur de technologies de la maison intelligente Universal Electronics (rien à voir avec le célèbre studio de production américain) ont dévoilé le contour de leur futur hub, Nevo Butler, qui sera officiellement présenté au CES de Las Vegas dans les prochains jours. Le hub de maison intelligente clés en main, véritable assistant personnel, a été conçu sur la plateforme de cloud Microsoft Azure.

Le Nevo Butler, couteau suisse des assistants numériques


Le hub domestique intelligent Nevo Butler, équipé d'une gamme de kits clés en main, est compatible avec la voix et est doté d'un assistant numérique intégré, nevo.ai, qui offre à ses utilisateurs le contrôle du divertissement et de la domotique de leur domicile. Les fonctionnalités permettent à l'appareil de gérer une gamme élargie de périphériques installés dans l'habitat des utilisateurs. Il peut donc prendre en charge d'autres assistants vocaux.

L'un de ses aspects pratiques est sa capacité à fonctionner même en cas d'arrêt ou de défaillance de sa connexion Internet, grâce à l'intégration de nombreuses commandes vocales qui se substituent à la connexion.



L'IA ne cesse de gagner du terrain


Le lancement de cette nouvelle plateforme d'assistant numérique pour la maison met un peu plus à contribution l'intelligence artificielle, dont la taille et la portée ne cessent de croître.

Les assistants numériques connectent leur propriétaire à un nombre de services toujours plus important, tels que la sécurité, la planification, la collaboration ou l'interaction favorisée par le divertissement, qui permet à ces appareils de fournir de nouvelles expériences aux utilisateurs. Le CES de Las Vegas livrera plus de précisions sur Nevo Butler.



Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.

Modifié le 08/01/2019 à 09h41
Mots-clés :
CES 2019 Microsoft
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Uber veut livrer des Big Mac par drone d'ici trois ans
IBM fait débattre une IA sur la légalisation du cannabis
Doom Eternal supportera aussi le Ray Tracing
Debian 10
Google Street View vous permet d’entrer dans la maison d’Anne Frank
Du sel découvert sur la surface d'Europe, la lune de Jupiter
Cyberpunk 2077 : le jeu pourra être terminé sans tuer personne
WhatsApp veut assainir l'utilisation de sa plateforme, en commençant par les entreprises
DJI se met aux robots de combat... éducatifs
Test E-Road Lytrot V3 : une excellente alternative à la trottinette Xiaomi
scroll top