Maison connectée : Xiaomi annonce un partenariat avec Ikea !

30 novembre 2018 à 12h12
Ikea

Le constructeur chinois Xiaomi a surpris tout le monde en annonçant avoir conclu un accord commercial avec la société d'ameublement suédoise Ikea. Cette collaboration interviendra dans le domaine de la domotique.

Bientôt des objets connectés en kit ? Le partenariat signé entre Ikea et l'entreprise chinoise Xiaomi trahit en tout cas la volonté du géant suédois de se positionner sur le marché de la smart home.

Connecter les ampoules intelligentes à Mi Home


En effet, si Xiaomi connaît un succès croissant sur la vente de smartphones (il est actuellement quatrième sur ce marché), la société propose également des objets connectés à ses clients, dont des bracelets et des lampes. Cette expertise a attiré Ikea, qui a lui-même lancé une offre d'ampoules connectées il y a quelques semaines.

Dans un premier temps, cet accord surprise permettra à ces ampoules d'être compatibles avec le système domotique de Xiaomi, Mi Home. Cela permettra donc aux utilisateurs de contrôler l'éclairage de leur maison à l'aide de la console développée par le constructeur chinois, à compter du 1er décembre 2018.

D'autres collaborations à venir


Selon toute vraisemblance, il ne s'agit là que d'un premier pas, avant d'étendre la coopération. Ikea entend probablement bénéficier des technologies élaborées par le fabricant chinois pour adresser le marché de la domotique et ainsi étendre sa clientèle cible.

Du côté de Xiaomi, on cherche certainement à profiter de la notoriété d'Ikea pour développer son image de marque, en particulier en Europe. L'entreprise s'est en effet lancée à l'assaut de ce marché cette année et espère s'y imposer rapidement comme un acteur incontournable.

Source : FrenchWeb



Depuis quelques années, l'idée de rendre son habitat « intelligent » connaît un intérêt croissant auprès du public.Un nombre croissant d'objets du quotidien sont concernés et cela crée des confusions.Faisons le point pour y voir clair.

Modifié le 06/12/2018 à 14h41
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Renault Clio 5 hybride : tout ce que l’on sait de la future citadine au losange
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La gamme Intel
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
Une
Google admet écouter certaines de vos requêtes vocales pour améliorer ses services
scroll top