IKEA dévoile une prise connectée à 8€ compatible Google Home et Alexa

07 octobre 2018 à 10h29
5
Ikea prise connectée

IKEA continue son incursion dans la domotique en dévoilant une prise électrique connectée à moins de 10 euros.

Le fabriquant de meubles suédois IKEA se lance à pieds joints dans la maison connectée avec le lancement en novembre prochain d'une prise connectée pour piloter à distance les appareils électroménagers de la maison.

Une prise connectée à moins de 10 euros

Vendue 8 euros, ou 12 euros avec une télécommande, la prise IKEA vient concurrencer directement le leader incontesté du secteur, EVE, qui propose des produits équivalents à un tarif 3 à 4 fois supérieur. Autant dire que le constructeur souhaite s'imposer massivement dans ce domaine en proposant des prix attractifs à sa clientèle.

IKEA propose d'ailleurs la plus large gamme grand public dédiée à la domotique, avec sa marque TRÅDFRI. Elle regroupe des ampoules connectées ainsi que des spots et des panneaux LED, ainsi que la passerelle indispensable afin de connecter tous ces objets à une box internet.

Compatible avec tous les assistants vocaux

Les produits TRÅDFRI sont compatibles HomeKit, la solution domotique d'Apple, Google Assistant et Alexa. On peut logiquement imaginer que la prise connectée sera également pilotable par ces 3 assistants connectés, via un smartphone ou une enceinte intelligente.

Il se murmure également qu'IKEA pourrait se lancer prochainement dans les stores automatiques commandés à distance. Une prise connectée serait le bon moyen d'offrir un peu d'intelligence à ses volets à moindre frais.

Le lancement dans les magasins IKEA aura lieu entre le 4 et le 11 novembre, en fonction les points de vente.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
0
philippesnbrd
Ce genre de choses pourrait me motiver à l achat d un assistant vocal
wanajo38
@Samsara69… vive le progrès hein !<br /> Non plus sérieusement, c’est très bien qu’Ikea propose ce genre de produit à ce tarif car c’est effectivement ce qu’il manque pour pouvoir pleinement profiter des assistants dans la maison. ça revient bien plus cher par exemple de connecter toutes les lampes de la maison avec des Hue de Philipps (pour les lampes posées bien entendu, pas celle du plafond, là on y échappera pas). Et puis c’est sympa de pouvoir commander plus ou moins tous les appareils électriques à la voix. On avance vers la maison 100% connectée et les tarifs baissent de semaine en semaine, c’est cool !
philippesnbrd
@Samsara69 oui ok je vois ce que tu veux dire, mais bon quand t’éclaires ton interieur avec une 10aine de lampes d appoint c est bien sympa les prises telecommandees et je me dis que ca pourrait etre encore mieux sans telecommande
karochky
Il y a des modèles de qualité à 15€ le pack de deux sur amazon depuis belle lurette (et une app (SmartLife) moins moisie que celle d’Ikea ;-).<br /> @wanajo38: oui plus économique, en revanche tu perds la possibilité de variation de l’intensité lumineuse
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L'Europe va appliquer la TVA réduite sur les livres électroniques et la presse en ligne
Un voyage sur Mars serait catastrophique pour la santé des astronautes
Spotify propose un nouveau service pour les créateurs de podcasts
Événement Google Pixel 3 : à quoi s'attendre ?
Les défenseurs de la vie privée sont perçus comme des paranoïaques solitaires
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page