Amazon : bientôt des maisons connectées construites autour d'Alexa

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
17 octobre 2018 à 13h13
0
Amazon Home

Le géant Amazon a investi dans un constructeur de maisons préfabriquées, avec la ferme intention de concevoir ces dernières autour de son écosystème Alexa.

Avec cet investissement dans la start-up PlantPrefab spécialisée dans la conception d'habitats écologiques modulaires, Amazon pourrait se lancer dans la vente des maisons préfabriquées intégrant nativement son assistant vocal : Alexa.

Vers des maisons connectées signées Amazon ?

Pour Steve Glenn, PDG de PlantPrefab : « Nous allons travailler avec Amazon pour créer des meilleures solutions intégrées qui utiliseraient Alexa et d'autres technologies de maisons intelligentes afin d'améliorer la qualité de vie de ceux qui vivent dans les maisons que nous construisons ».

Avec l'essor de la domotique ces dernières années, l'idée de mettre au point des maisons connectées contrôlées par l'assistant maison Alexa est désormais une réalité chez Amazon. Pour le directeur d'Alexa Fund : « La voix est devenue une technologie attrayante dans la maison ». L'idée d'Amazon serait donc de pouvoir proposer aux intéressés des maisons « abordables », qui intégreraient de manière native divers éléments compatibles avec la technologie Alexa. Une maison construite autour de l'assistant vocal, en quelque sorte.

Amazon Home

Selon pliusieurs cabinets d'étude, ce nouveau marché de la maison connectée pourrait valoir pas moins de 45 milliards d'euros d'ici 2022. Un marché qui n'est pas forcément nouveau pour Amazon, puisque le groupe a déjà lancé en début d'année pas moins de 385 maisons intégrant Alexa. En milieu d'année, le géant américain a également lancé des Amazon Experience Centers, une quinzaine de showrooms permettant de tester les possibilités offertes par Alexa dans des appartements témoins, mis au point pour l'occasion.

Pour Amazon, il s'agit bien sûr d'essayer de placer Alexa dans un maximum de foyers ces prochaines années, et faire en sorte que l'assistant vocal soit utilisé pour de très nombreuses opérations quotidiennes : allumer les lumières le matin, contrôler les caméras de sécurité, lancer un film, commander un produits en ligne, régler le chauffage, jouer de la musique...

Reste à savoir maintenant si les consommateurs ont envie de voir leur vie quotidienne gérée par un assistant vocal.
4
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top