CES 2021 : Intel officialise ses processeurs mobile de 11e génération, tout ce qu'il faut savoir

12 janvier 2021 à 13h49
7
© Intel

Les PC ultra portables ont aussi droit à des performances dignes de ce nom, et c'est ce qu'Intel entend leur apporter avec les Tiger Lake H35. Cela permet d'attendre les H45, qui seront présentés dans quelques semaines.

Actualité chargée pour Intel en marge du CES 2021. Parmi toutes les annonces du fondeur, celui-ci a officialisé la 11e génération de processeurs mobiles (série H), promettant des « performances gaming » pour les ultrabooks.

Des puces véloces pour ultrabooks

Ces nouvelles puces, gravées selon le même procédé en 10 nm que les Tiger Lake précédentes et équipées d'un GPU intégré Intel Xe, doivent apporter plus de puissance aux ordinateurs portables ultra fins et légers qui ne disposent pas de l'espace nécessaire pour embarquer un processeur plus imposant ou une carte graphique.

Pour cette première vague de chipsets, Intel se concentre sur l'entrée de gamme de son offre et laisse le segment premium pour plus tard. Cette nouvelle génération ne concerne ainsi que les processeurs 35W et non ceux de 45W.

Des efforts sur le GPU

Selon Intel, les Tiger Lake H35 offrent un gain de performances de 15 % par rapport aux CPU Gen H de 10e génération. Mais c'est surtout sur la partie graphique que l'on note une amélioration notable, le groupe américain évoquant des performances deux fois supérieures à celles des puces de l'année dernière.

Les systèmes sur puce sont compatibles Intel Killer Wi-Fi 6 or 6E, Thunderbolt 4, RAM DDR4 jusqu'à 3200 MHz et RAM LPDDR4/x jusqu'à 4266 MHz ainsi que bus PCIe Gen 4.0.

Dans les prochaines heures et prochains jours, Acer, Asus, MSI, Vaio et d'autres constructeurs vont annoncer des laptops équipés des nouveaux Tiger Lake H35. On devrait aussi avant la fin du premier trimestre 2021 entendre parler des Tiger Lake H45. Intel a déjà teasé un CPU octo-core avec fréquence d'horloge jusqu'à 5 GHz.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
7
6
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

iPhone 12 Pro Max / Huawei Mate 40 Pro / Google Pixel 5 : lequel choisir pour la photo ?
Test ASUS ZenBook Duo 14 (2021) : l’ultraportable créatif est-il à l’aise en création ?
Bon plan VPN : CyberGhost, NordVPN, Surfshark, toutes les promos VPN de ce week-end
Notre sélection de logiciels et applications pour diminuer la fatigue des yeux devant un écran
CES 2021 : Netgear présente de nouvelles solutions 4G LTE et 5G
Quelle est la meilleure plateforme de SVOD en Janvier 2021 ?
Test Samsung HW-S61T : une barre de son évolutive et fidèle, avec une ampleur limitée
Couvre-feu à 18 h : où et comment télécharger et remplir son attestation de déplacement ?
Faut-il enlever une seconde à une minute ? Des scientifiques y sont favorables
Un VPN protège-t-il vraiment mon anonymat sur Internet ?
Haut de page