CES 2021 : LG va présenter de nouveaux écrans transparents

31 décembre 2020 à 15h00
2

Dans le métro, au restaurant ou même chez soi, LG Display veut imposer sa technologie d'écrans OLED transparents.

LG Display, filiale du groupe LG orientée dans la fabrication de dalles, annonce qu'il réalisera des démonstrations d'utilisation d'écrans OLED transparents à l'occasion du CES 2021, même si l'événement se tiendra exclusivement en ligne.

Un grand écran qui ne prend pas de place au pied du lit

LG Display explique que sa technologie d'écrans OLED transparents peut être appliquée à bien des usages du quotidien. La marque va présenter un lit connecté équipé d'un cadre à son pied. Celui-ci accueille une dalle OLED Transparent de 55 pouces qui s'élève du cadre à l'appui d'un simple bouton et vient s'y ranger tout aussi facilement quand on n'en a plus besoin.

L'écran peut afficher des informations (heure, météo…) ainsi que des contenus TV dans « différents ratios d'écran sans compromettre sa qualité d'image claire qui ne repose pas sur le rétroéclairage ». Le système audio Cinematic Sound OLED permet également de s'affranchir d'enceintes externes. Le cadre du lit logeant l'écran peut être déplacé n'importe où dans la maison en fonction de besoins.

Au resto ou dans le métro

Un usage de cette même dalle transparente de 55 pouces a aussi été imaginé dans un restaurant de sushi pour afficher des informations sur la carte. L'effet de transparence permet de consulter l'écran sans pour autant se couper des personnes qui sont de l'autre côté de la dalle. Et en attendant que la commande n'arrive, il est possible de regarder des contenus de type film ou programme TV.

Dernier exemple cité par LG Display, l'intégration d'un tel écran dans le métro ou dans un train. Les usagers pourront alors consulter des informations sur les trajets, les lignes, la météo, des actualités, le tout en conservant la possibilité d'observer ce qu'il passe dehors puisque l'écran transparent est amené à remplacer les fenêtres. Le constructeur n'en parle pas, mais on imagine que ces écrans pourront bien sûr se révéler très utiles pour afficher de la publicité.

Source : communiqué de presse LG Display

Modifié le 06/01/2021 à 19h00
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des bons plans et promos high-tech
Soldes 2021 : les meilleurs bons plans et promos high-tech en DIRECT
Auto Chess va disposer d'un spin-off MOBA... alors qu'il est lui-même un mod de DOTA 2
Kodi 19.x
Déjà arrêté en Europe, LG pourrait abandonner le smartphone dans le monde entier
Lisa Su, P.-D.G. d'AMD, est ravie de la très forte demande de PS5 et Xbox Series
Vous pouvez utiliser l'overlay de Discord en jeu
Brave est le premier navigateur à intégrer nativement IFPS, le HTTP pair-à-pair du futur
Plus de 30% de réduction sur cette caméra Xiaomi Mi Home Camera pour les Soldes Cdiscount
Soldes Boulanger : l'excellent aspirateur iRobot Roomba 675 à moins de 200€
Haut de page