🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

CES 2021 : LG va présenter de nouveaux écrans transparents

06 janvier 2021 à 19h00
2
LG Display © LG Display

Dans le métro, au restaurant ou même chez soi, LG Display veut imposer sa technologie d'écrans OLED transparents.

LG Display, filiale du groupe LG orientée dans la fabrication de dalles, annonce qu'il réalisera des démonstrations d'utilisation d'écrans OLED transparents à l'occasion du CES 2021, même si l'événement se tiendra exclusivement en ligne.

Un grand écran qui ne prend pas de place au pied du lit

LG Display explique que sa technologie d'écrans OLED transparents peut être appliquée à bien des usages du quotidien. La marque va présenter un lit connecté équipé d'un cadre à son pied. Celui-ci accueille une dalle OLED Transparent de 55 pouces qui s'élève du cadre à l'appui d'un simple bouton et vient s'y ranger tout aussi facilement quand on n'en a plus besoin.

L'écran peut afficher des informations (heure, météo…) ainsi que des contenus TV dans « différents ratios d'écran sans compromettre sa qualité d'image claire qui ne repose pas sur le rétroéclairage ». Le système audio Cinematic Sound OLED permet également de s'affranchir d'enceintes externes. Le cadre du lit logeant l'écran peut être déplacé n'importe où dans la maison en fonction de besoins.

Au resto ou dans le métro

Un usage de cette même dalle transparente de 55 pouces a aussi été imaginé dans un restaurant de sushi pour afficher des informations sur la carte. L'effet de transparence permet de consulter l'écran sans pour autant se couper des personnes qui sont de l'autre côté de la dalle. Et en attendant que la commande n'arrive, il est possible de regarder des contenus de type film ou programme TV.

LG Display © LG Display

Dernier exemple cité par LG Display, l'intégration d'un tel écran dans le métro ou dans un train. Les usagers pourront alors consulter des informations sur les trajets, les lignes, la météo, des actualités, le tout en conservant la possibilité d'observer ce qu'il passe dehors puisque l'écran transparent est amené à remplacer les fenêtres. Le constructeur n'en parle pas, mais on imagine que ces écrans pourront bien sûr se révéler très utiles pour afficher de la publicité.

Source : communiqué de presse LG Display

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Fulmlmetal
Les écrans transparents ça avait déja été présenté par Samsung il y a plusieurs années, ça n’avait jamais été plus loin. J’espère que ça puisse enfin démarrer car il peut y avoir de nombreuses utilisations (dans l’industrie sur machine, chez les commercants, support publicitaire, etc).
Njbx
Les écrans flexibles ont été présentés il y a maintenant presque plus de 10 ans et pourtant ils ont commencé à être proposer au grand public que très récemment.<br /> Je vois bien ce genre d’écran être proposé dans des produits électroménagers comme le four.
Fulmlmetal
oui en domotique ce serait effectivement utile, le four, frigo également, voir même miroir (en se rasant on aurait la météo du jour, les actu, etc. Bref une multitude d’application.<br /> Mais comme souvent on nous annonce de belle chose lors des Salons et Expo mais derrière le passage du labo expérimental à la production industrielle ne suit pas. On a par exemple les nombreuses batteries révolutionnaires dont on nous arrose 5 fois par an depuis 15 ans, on a eu la TV 3D sans lunettes qui finalement a été un flop abandonné, la voiture autonome, les voitures volantes, le train à la vitesse du son, etc …
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Programme spatial Vega : dernier acte sur Venus
Jeux PS Plus : Sony rembourse les joueurs ayant acheté Maneater au cours du dernier mois
Découvrez l'envolée lyrique de l'assistant Google pour cette nouvelle année
Samsung annonce le HDR10+ Adaptive sur ses TV QLED de 2021
On en sait (un peu) plus sur les prochaines RTX 3060, 3070 et 3080 MaxQ
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page