L'écran du nouveau téléviseur QNED de LG sera constitué de 30 000 Mini LED

30 décembre 2020 à 13h30
8
LG QNED © LG
© LG

Le LCD continue d'évoluer en 2021. LG vient de présenter sa technologie QNED qui repose sur un système de rétroéclairage avec Mini LED.

En amont du CES 2021, événement virtuel cette année lors duquel LG devrait présenter son lineup de téléviseurs pour 2021, le constructeur sud-coréen annonce que plusieurs de ses prochains modèles LCD seront équipés d'un écran avec technologie QNED.

LG QNED : le meilleur contraste en LCD

Le QNED repose sur des Mini LED, des LED bien plus petites que celles que l'on retrouve actuellement sur les TV LCD. Pour couvrir la totalité de la surface de la dalle, il en faut donc beaucoup : jusqu'à 30 000 Mini LED pour le modèle LG QNED 2021 qui en contient le plus, avec 2 500 zones de dimming (sans doute un téléviseur 86 pouces).

Ce système permet d'atteindre un ratio de contraste de 1 000 000:1, incroyable pour un écran LCD, d'augmenter encore la luminosité pour surpasser définitivement l'OLED de ce point de vue, et donc d'offrir un HDR de meilleure qualité.

LG mise toujours sur l'OLED

Jusqu'ici, les meilleurs téléviseurs LCD reposaient sur le Full Array Local Dimming (FALD). Avec le QNED, nous basculons encore un peu plus vers le premium et l'on peut s'attendre à des résultats et des performances qui se rapprochent encore un peu plus de ce qu'offre l'OLED.

LG précise d'ailleurs à ce sujet qu'il considère toujours l'OLED comme étant la meilleure technologie grand public actuellement et qu'il représente toujours le très haut de gamme des téléviseurs de la marque.

Le QNED sera incorporé à certains téléviseurs 8K et 4K premium de LG en 2021. Dans les prochains jours, il faut s'attendre à ce que Samsung présente à son tour un équivalent au QNED de son concurrent.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page