🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

La Nintendo Switch Pro pourrait être équipée d'un écran Mini-LED

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
27 octobre 2020 à 10h30
17
Logo Nintendo Switch

La future « nouvelle » Nintendo Switch pourrait être équipée d'un écran à technologie Mini-LED.

C'est en tout cas ce que révèle le magazine Economic Daily News.

La Nintendo Switch « Pro » avec un écran Mini-LED ?

Le magazine Economic Daily News révèle que les équipes de Nintendo ont récemment rendu visite à la société taïwanaise Innolux Corporation.

Selon le magazine, Nintendo pourrait s'associer à l'entreprise pour équiper sa future Nintendo Switch d'un écran de type Mini-LED.

switch_select1600

Rappelons que la technologie d'éclairage Mini-LED permet notamment de mieux gérer la luminosité, avec en prime des options de localisation. La taille réduite des LED permet d'en intégrer davantage (par rapport à des LED classiques), ce qui permet d'améliorer la luminosité tout en jouant sur la profondeur des noirs. L'autre avantage de la technologie, c'est son coût, qui reste relativement raisonnable.

Le verdict en 2021

Autant d'éléments qui font que Nintendo pourrait décider d'opter pour cette technologie Mini-LED pour l'écran de sa future Switch « Pro ». Rappelons que TCL propose déjà un modèle de Smart TV avec une dalle Mini-LED.

Ce qui est certain, c'est qu'il faudra sans doute se montrer encore un peu patient pour découvrir cette nouvelle version de la Nintendo Switch, actuellement baptisée « Nintendo Switch Pro » par certains, « Nintendo Switch 4K » par d'autres, ou encore « NEW Nintendo Switch » pour reprendre les appellations officielles à l'époque de la 3DS.

Source : WCCFTech

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (17)

Octocat
Ouais, comme tu dis ça dépends vraiment le profil, pour l’instant je ne connais pas beaucoup de joueurs qui apprécient jouer sur des petits écrans de smartphones / tablettes, ça reste en plus très situationnel comme type de «&nbsp;gaming&nbsp;».<br /> Je ne pense pas que le cloud gaming soit l’ennemi de Nintendo. Je pense même qu’il ne sera jamais l’ennemi de qui que ce soit (ça à vraiment du mal à prendre, à voir avec la 5G peut-être).
idhem59
La clé de Nintendo restera toujours ses licences.<br /> On aura beau avoir de super consoles Next-Gen, du jeu mobile et du cloud le catalogue Nintendo reste LA raison pour laquelle la Switch se vend si bien. Tout comme le côté familial et multi local.<br /> Bien sûr, il ne faut pas que Nintendo se repose sur son succès actuel, mais je ne pense pas que le XCloud ou Stadia les inquiète. Surtout que c’est loin d’être pleinement fonctionnel en toute circonstance pour tout le monde.
ddrmysti
C’est totalement ça. Nintendo est un peu seul sur son marché, surtout depuis que sony à abandonné la vita (qui déjà n’arrivait pas à suivre). Maintenant c’est plus la baisse des ventes qui pousse nintendo à sortir une nouvelle version de sa console, plus que le besoin de contrer un éventuel concurrent.
Wolfy117
Ca serait top l’accès à xCloud via la Switch, même cela ne se fera jamais, et surtout que cela serait très bénéfique à la console.
ben_car
Avoir que du contrôle tactile ça ne conviens pas à tout les jeux.<br /> Après la Switch a un écran bien plus grand que tout ce qui était sorti avant (psp, gba, …).
ludovicforce
En lançant Android sur la Switch (les non patchés ) ca doit surement fonctionner
glandeuranon
La concurrence de Stadia, évidemment !<br /> Vous jouez un peu ? Ou vous ne regardez que des specs dans le catalogue ?
fg03
Moi je ne joue plus j’ai passé l’age mais mes enfants jouent à la switch… mais c’est vrai que le concurrent principal c’est la tablette et le smartphone… Bon après ils sont jeunes donc les catalogue de jeux Apple, Google, Amazon… je connais pas… mais c’est surtout le fait qu’un enfant ne pense pas à utiliser son smartphone comme console de jeux auquel il peut greffer une manette… si ca lui vient naturellement comme geste, alors la switch est condamné… ne lui restera que les spots de pub et son catalogue de jeux pour faire rester les joueurs car l’expérience de jouer avec un smarpthone récent possédant un écran 6,5 pouces et meilleur selon le jeux que l’expérience switch<br /> C’est pour cela que Sony n’a pas renouvelé l’expérience… La Nintendo Switch est en fait une erreur commerciale qui a marché… mais pour combien de temps avant que les gens ne switchent…
kroman
J’ai laissé tomber le jeu mobile et craqué pour une Switch pour mieux passer le temps pendant les longs transports et les réunions en télétravail !<br /> C’est vraiment pratique de pouvoir jouer aussi bien sur mon projecteur, qu’en voyage avec la même console.
Vanilla
Ton commentaire prouve seulement que tu n’as jamais joué avec une switch lite.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet