Nintendo Switch : un nouveau modèle sortirait en 2021

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
25 août 2020 à 11h19
51
Jeux Nintendo Switch

Après la Nintendo Switch Lite l'année dernière, la console hybride de la marque japonaise pourrait s'offrir un nouveau lifting en 2021.

Mise à jour du 25 août 2020 :

Le site Bloomberg a également affirmé qu'une nouvelle Nintendo Switch sortira l'année prochaine. D'après le journaliste Takashi Mochizuki, ce modèle sera bien plus puissant que la console de base. En effet, cette version devrait être compatible 4K.

De plus, toujours d'après Bloomberg, la Switch nouvelle génération sera lancée en compagnie d'exclusivités majeures. Cela expliquerait pourquoi cette année 2020 a été relativement calme en terme de sorties d'envergure.

Et si Nintendo répliquait face aux sorties de la PS5 et de la Xbox Series X avec une nouvelle Switch ? C'est ce que semblent indiquer des rumeurs inédites relayées par Video Games Chronicle. L'information nous vient tout droit du journal taïwanais Economic Daily News. Ce dernier précise que cette Nintendo Switch entrera en production en fin d'année pour une sortie dès début 2021.

Plus de puissance ?

Toujours d'après le même article, la console bénéficiera d'un écran pourvu d'une meilleure qualité d'affichage et d'une « interactivité » améliorée. Pour le moment, il est impossible d'en savoir plus, mais ce n'est pas la première fois que nous attendons parler d'une Nintendo Switch sensiblement plus performante que la version lancée en mars 2017.

En effet, DigiTimes nous rapportait la même information en janvier dernier et The Wall Street Journal évoquait déjà en 2019 une Nintendo Switch plus puissante, avec des fonctionnalités améliorées à destination des joueurs chevronnés. Espérons obtenir des informations concrètes très bientôt.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
51
32
TotO
Et si Nintendo en avait rien à faire de la PS5 & Co. et continuaient tranquillement leur petit bonhomme de chemin ?
zomurn
T’es obligé d’augmenter le hardware au bout d’un moment ! Tu n’as pas le droit de refuser le progrès ! Personne ! Même les plus pauvres se déplacent en voitures plutôt qu’à cheval. Cette nouvelle console est inévitable, sinon la Switch va passer pour une bouze technologique aux graphismes tous dégueux. Il est temps d’évoluer.
Alpach93
Clairement vrai surtout quand on voit certains portages catastrophique de jeux.
TotO
L’image du pauvre à cheval… Ce n’est pas comme si l’on vendait encore des SNES, hein ! <br /> Evidemment que le hardware de Nintendo va continuer d’évoluer, mais ça sera à leur rythme et certainement pas en fonction des «&nbsp;concurrents&nbsp;». Ils ne jouent pas dans la même catégorie, là ou MS et Sony se tirent la bourre sur les specs, ils touchent un publique qui se tape de jouer en 4K, ils veulent des bons jeux et non de la poudre aux yeux.<br /> Enfin, je dirai que la Switch a une politique de console complémentaire et portable … Pour le reste, un bon PC pour bosser et jouer fait déjà l’affaire de la «&nbsp;next gen&nbsp;».
hellraisercom
J’ai une Switch (version Let’s GO Pikachu) et c’est vrai qu’elle rame sur certains jeux… Mais bon, on ne peut pas attendre de cette console un truc de malade comme une PS5 ou la prochaine X-BOX, avez vous vu la difference de taille entre les 3 consoles ? Tu peux pas faire une truc aussi puissant qu’une PS ou X-BOX aussi portable que la Switch !<br /> Donc forcement tu as les jeux qui vont avec.
Vanilla
Les plus pauvres se déplacent à pieds parce qu’ils ne peuvent pas se payer une voiture et tous les frais associés. Et la plupart du temps, quand tu vis dans la ville où tu travailles, un abonnement de transport en commun est bien plus rentable.<br /> Ps: un cheval , a posséder, a entretenir, à loger et à nourrir, ça COUTE PLUS CHER QU UNE VOITURE.
Vanilla
Quand on voit la qualité des jeux SNES, je suis sûr que si Nintendo en vendait encore, ça se vendrait facilement !!!
sifujedi
J ai une switch et une PS4 pro et un PC de gamer, donc une switch plus puissante, perso je m en fou un complètement.
manycalavera
Une switch avec de vrais nouveaux jeux, qui arrive à lire les jeux en cartouche meme 1 an apres l’achat, qui n’a pas de manette qui lache au bout de 6mois et garantie ?? Non je pense qu’on en a mare de Nintendo et qu’il vont finir comme Sega s’il se bouge pas un peut et arrêter de se foutre de la gueule de leur client.
SlashDot2k19
Bah pourtant la DS et la 3DS proposaient des graphismes dégueu et pourtant big N en a vendu des millions.
v1rus_2_2
J’aimerais bien voir un modèle salon (pas d’écran, console du genre old school comme la SNES) ce qui ferait descendre le prix global de la console
Nmut
Il y a longtemps que tu n’as pas ressorti ta NES, toi. Tu verrais que la nostalgie déforme les souvenirs! <br /> J’ai ressorti mon Atari ST et son écran (!) du grenier après un grand rangement. Il marchait encore et je l’ai donné à un collectionneur après avoir réussi à lancer flight simulator. J’y ai passé des heures en j’en avais un très bon souvenir… Je n’aurais pas du! #vieuxcon!
GRITI
Vanilla:<br /> Ps: un cheval , a posséder, a entretenir, à loger et à nourrir, ça COUTE PLUS CHER QU UNE VOITURE.<br /> Ca dépend des régions, du type de cheval et de voiture. Rien qu’un an d’assurance voiture + essence me coûte bien plus cher qu’un an de frais de cheval.<br /> Sans compter le prix d’achat de la voiture vs cheval.<br /> zomurn:<br /> Tu n’as pas le droit de refuser le progrès !<br /> Il ne faut pas exagérer. Nintendo a tout a fait le droit de refuser le progréès. Ou en tout cas ce que certains considèrent comme tel. Il faut juste assumer les éventuelles conséquences s’en s’étonner/se plaindre.
Vanilla
Et toi tu confonds NES et SNES.
TAURUS31
J’aimerais connaître le nombre Switch vendues et réellement utilisées… Comme la Wii, beaucoup achetée et peu utilisée au final
Dahita
Quoi?! Alors la 5G tout le monde hurle mais pour la Nintendo Switch, la PS5 ou la Xbox la c’est pas un probleme! Scandale!
Nmut
Oups, le S est passé à la trappe.<br /> Mon exemple n’était que pour le coté nostalgique et la mémoire qui ne retient que les impressions du moment, mais qui lisse les défauts. Sinon en plus récent, je peux aussi te parler de DeuxEx qui m’a fait passer des nuits à kiffer. J’ai réessayé il y 1 ou 2 ans, j’ai arrêté après m’être forcé à jouer 15min…
newseven
Je me demande si la switch a la même puissance qu’une psp .<br /> Avec un peu plus de puissance , il sera capable de rejoindre une xbox 360 ou une ps3 .<br /> Un jour le consommateur va switcher pour le cloud gaming sur les téléphones intelligents.<br /> Mais la Nintendo switch n’a pas de réel compétition direct .
molotofmezcal
Moi je me demande surtout quel soc ils pourraient utiliser pour une upgrade.<br /> Dans tous les cas tant qu’elle se vend ils n’ont pas trop intérêt à se presser, pas avant 2022 serait certainement l’idéal pour Nintendo.
eykxas
Désormais ils peuvent utiliser n’importe quoi. Un simple Qualcomm 865 débarrassé des fonctions inutile à la switch serait beaucoup plus performant tout en consommant moins.<br /> Et si ils veulent un gros boost graphique, ils peuvent prendre du Imagination Technology en GPU et associer une base ARM standard.<br /> L’avantage d’avoir utiliser de l’ARM c’est que Nintendo peut changer avec quasi aucune modification à faire.
brice_wernet
Pas d’accord du tout. Quand je lance Future mark sur ma shield K1 (ancêtre de la switch), elle reste dans le 1er quart des meilleures tablettes côté GPU.<br /> Les puces NVidia n’ont pas vraiment de concurrence, surtout à ce prix (le 865 est dans des téléphones très chers, le NVidia X1 aurait pu être dans des tablettes à 200/250€)
brice_wernet
Mes enfants jouent encore à la NES. Les bons jeux sont bons quelque soit la plate-forme.<br /> L’Atari ST était mauvais pour le jeu (tout en soft, pas de puce dédiée aux sprites) - en tout cas face à la concurrence de l’Amiga. Le STE aurait dû redresser la barre, mais vu sa diffusion, les développeurs restaient sur la compatibilité ST. Il suffit de comparer même maintenant le même jeu (d’action) sur ST et Amiga, on voit bien sur lequel on a envie de jouer…
starconsole
TotO OntHeMooN =&gt; Avis partagé.
cloomcloom
C’est là que le Cloud gaming serait parfait sur la Switch. Si je pouvais avoir Stadia dessus ça serait juste parfait pour moi! Quelques gros jeu via Stadia et les ptits jeux fun (et offline) sur la switch et biensûr les Zelda
eykxas
@brice_wernet<br /> Je sais pas d’où tu sors ça, mais un vieux snapdragon 835 est déjà bien plus performant qu’un Tegra K1… Alors même que la résolution est bien supérieur pour le snapdragon.<br /> K1 : image1200×620 44.3 KB<br /> Snapdragon 835 : image1203×556 34.8 KB<br /> Et puis je ne vois pas comment un Tegra X1 version Switch pourrait rivaliser. 393 Gflops maximum en mode docked (768 Mhz) tandis qu’un Snapdragon 865 fait 1.2 Tflops ou 1.3 Tflops en version 865+.<br /> Et un Snapdragon 865 seul (c’est à dire sans les éléments de la «&nbsp;plateforme&nbsp;» snapdragon 865) coûte environ 80$ à l’unité (donc beaucoup moins en prix de gros). Car dans une console, pas besoin de modem 4G ou 5G, d’ISP avancé, de NPU etc… Donc un cpu custom basé sur le Snap 865 à destination d’une console portable est tout à fait pertinent et pas plus cher que le Tegra X1. Seule ombre au tableau, on ne bénéficie pas de la facilité de programmation des core CUDA.
fredmc
Sinon y a yuzuu qui se débrouille pas trop mal et qui est déjà plus rapide et possède des meilleurs graphismes que la switch.<br /> A terme il devrait dépasser toutes les switchs existantes le développement est tellement rapide et le financement sur patreon est à 18831$ par mois ca aide pas mal
molotofmezcal
Disons que déjà il ne sont plus comparables aux architectures PC des autres consoles, prendre un soc ARM de smartphone (vu que Nvidia ne semble plus trop se bouger avec leur Tegra) les mettraient directement en concurrence avec ces derniers. Sur la Switch actuelle, j’avais vu que ca valait grosso modo un SD835, donc ils sont déjà à la ramasse par rapport aux smartphones actuels.<br /> Donc je vais trouver le choix de leur prochain Soc vraiment intéressant, parce que j’en ai strictement aucune idée à l’heure actuelle. La meilleur hypothèse serait sans doute que Nvidia leur sorte un nouveau Tegra.
Nmut
Je suis d’accord qu’un bon jeu est et reste un bon, jeu. Cependant, la mémoire déforme la réalité, c’est un fait et c’est quand même difficile de revenir en arrière quand on a gouté à de bons jeux sur des plate-formes modernes (oui, il y a encore de bons jeux! :-P).<br /> Pour l’Amiga et l’Atari, j’ai toujours préféré l’Atari pour jouer et je ne me servait de l’Amiga que pour la musique et la programation… Je ne me souviens pas pourquoi, sauf pour la programmation ou l’Atari était une horreur :-P…
Yorgmald
Oui et non, pour votre exemple si on peut plus le faire c’est surtout parce qu’il n’y a plus de moyens pour installer son cheval, sinon ça le serait encore en plus ça serait moins polluant.<br /> Pour information en campagne on peut encore le faire et dans certains coins du monde aussi.
eykxas
Je suis pas sur que Nvidia possède une vraie division custom. Autant adapter une puce existante est assez simple, autant concevoir une toute nouvelle puce est un sacré investissement.<br /> Nintendo nous à montré que le passage d’une architecture à une autre ne leur posent aucun soucis. Les jeux d’origines Wii U pourtant sur une archi PowerPC d’IBM ont été porté avec succès sans problème sur la Switch en ARM.<br /> Dans le cas d’un changement de constructeur entre la Switch et ce nouveau modèle supposé, je pense qu’ils peuvent le faire sans aucun problème. Une légère adaptation des APIs, une recompil spécifique et c’est good.<br /> Si on regarde les défauts de la puce actuelle de la Switch, nous avons sa consommation (qui ne permet pas d’utiliser la Tegra X1 a son plein potentiel) et un manque de cœur rapide (un Cortex A57 sous cadencé… c’est pas top, même à sa sortie en 2017). La partie GPU n’est pas exceptionnel mais suffisante.<br /> Trouver un remplaçant n’est donc pas un soucis. Que ce soit chez Qualcomm, MediaTek, HiSilicon, Samsung etc… tous ont des puces bien plus performantes (et qui consomme moins) aujourd’hui. Reste à Nintendo de faire le bon choix ^^
zomurn
Faux ! Si tout le monde se déplacerait à cheval aujourd’hui, l’ensemble des gens crèverait de faim ! Il faudrait des champs entiers pour nourrir toutes ces bêtes. La pollution est bien moins destructrice de l’espèce humaine !
molotofmezcal
Oui, l’avantage du Tegra était que la comparaison d’autres puces était plus délicate , même si on sait qu’elle est clairement dépassée à tous les niveaux.<br /> Avec une puce issue du smartphone, pour le coup la Switch sera comparée frontalement à ces derniers, ça ne risque pas de jouer en sa faveur ; d’autant que les smartphones sont renouvelés annuellement, une console au mieux tous les 5 ans.<br /> Pour ce qui est de Hisilicon, ils risquent d’être un peu hors course vu ce qu’il se passe actuellement :o.<br /> Même si Nvidia a les yeux ailleurs je ne suis pas sur qu’ils crachent facilement sur le marché que peut représenter une console Nintendo, développer un nouveau Tegra sur une base Arm + igpu custom doit quand même être dans leur cordes.
Bust4Rhymes
Ce n’est encore une fois que pure spéculation! Nintendo ont démenti cette information plus d’une fois donc les journalistes et leur idées a la noix…
eykxas
Ou alors ! Ils utilisent un dérivé du Jetson TX2. Double coeur denver + quad core A57 (donc zéro soucis de compatibilité). Avec un GPU à 1.33 Tflops, aussi bien qu’une Xbox One.<br /> Et une conso entre 7,5 et 15 watts. Donc ça irait. (faudrait tout de même une batterie un poil plus grosse).
soaf78
La switch est deja à la ramasse tech par rapport à la PS4 par exemple, ca ne l’empêche pas de se vendre comme des petits pains…<br /> On parle d’une console (semi) portable, donc les perfs se font au détriment de l’autonomie.<br /> Quand tu vois la beauté de Zelda, tu te dis qu’un copro grahique intégré à la base pour gérer la 4K sur serait largement suffisant
pikebouh
Ils en ont rien à foutre et ont le luxe du choix : quand t’as dans ton écurie parmi les meilleurs game designers du monde, dans les styles de jeux «&nbsp;plutôt&nbsp;» mainstream (Pokemon/Zelda/Mario/Animal Crossing/etc…), les gens achètent, même avec une techno qui a dix ans (j’éxagère à peine, c’est une console qui est techniquement entre les gen ps3/ps4)<br /> De plus, même avec des «&nbsp;vieilles&nbsp;» technos, ils arrivent à sortir des trucs visuellement sublimes comme Mario Odyssey. Et n’oubliez-pas : beaucoup de gens ont des écrans 4K pour faire tourner des trucs au mieux en full HD la plupart du temps. Je le voix tout le temps quand je vais chez les consommateurs techno casu (pas vous ?).<br /> Je n’ai pas de Switch, et je compte pas en acheter une…sauf éventuellement une Lite si je trouve une bonne occase dans quelques temps en dessous de 100 balles. En attendant, je lorgne plus sur Yuzu.
soaf78
Le problème au delà du moyen de transport (voiture/cheval), se pose sur le coté individuel de ce dernier quand on sait que par exemple sur un cycle de vie, une voiture n’est utilisé que 3% du temps… le reste, elle stationne…
quinoace
@vanilla<br /> pas vraiment, déjà sur cette génération Sega avait pris 50% et donc il avait tenté de faire ce que tu dis avec Donkey Kong country, les gens honnêtes le disent que graphiquement ça le fait pas aujourd’hui . Ils l’ont également fait avec la gameboy advance sur le portable la chasse gardé de Nintendo c’est leur seule chance de résister dans le jeu Video avec leur stratégie de recyclage de jeu pour les nouveaux joueurs . J’attends sony faire du smartphone casque Vr portable pour les voler dans quelques années.
Yorgmald
Des preuves? Sachant que si en cheval les déplacements se font, il est logique qu’il aurait moins d’humains.<br /> Le cheval pollue nettement moins que l’humain.
brice_wernet
Ben c’est les mêmes perfs pour moi: tu as pris un des vieux score en Android 4.4. J’ai dans les mêmes eaux que le 835 en Android 7.0 sur la K1 (mais je suis d’accord sur le point sur la résolution)
brice_wernet
Entre 7.5W et 15W, ça ira??? On n’est pas sur de la batterie d’ordi portable! Et même les ordis portables, ils consomment plutôt moins de 5W en bureautique/idle pour tenir leurs 10h.<br /> Tout comme les téléphones portables d’ailleurs: beaucoup ne tiennent pas bien longtemps (1h/2h grand max) si on joue à de la 3D.
Azito
Nintendo… A part les souvenirs de l’époque c’est une console qui passe à la trappe pour moi. SAV à chier, Joy-con qui coûte une blinde mais qui tient 8 mois, portabilité des jeux à vomir et sachant que c’est une console portable et familiale je ne conçois pas que sur certains jeux on ne trouve pas de multi en local… Bref ceux qui disent " oui, mais ça vise pas la même catégorie de personnes", je leur répondrai que oui, effectivement c’est le cas mais au prix de la console, des Joy-con et des jeux je trouve ça abusé. Ce n’est que mon humble avis bien sur.<br /> PS : Je viens en paix
crush56
Il y a vraiment des gens qui débattent sur la déplacement à cheval vs en voiture sur une news dédiée à la Switch ?
eykxas
Entre 7.5W et 15W, ça ira??? On n’est pas sur de la batterie d’ordi portable! Et même les ordis portables, ils consomment plutôt moins de 5W en bureautique/idle pour tenir leurs 10h.<br /> La Switch actuelle consomme entre 6 et 11 watts. Et on parle de TDP de la puce, pas de conso réelle à la prise.
GRITI
crush56:<br /> Il y a vraiment des gens qui débattent sur la déplacement à cheval vs en voiture sur une news dédiée à la Switch ? <br /> C’est pour savoir lequel serait le mieux sur Switch: Red Dead Redemption 2 ou GTA V .
Orko
Un autre Mario Kart 8 Deluxe 4K à sa sortie ?
polo51
Ouai c’est clair que Nintendo n’est pas obligé de quoi que ce soit, course à la puissance tout ça mais c’est la première console Nintendo que j’ai qui rame autant alors c’est bien sympa de vouloir faire des économie sur le hardware mais bon les joueurs attendent une machine pour jouer pas lire des diapositives. De plus sa leur fais une sale image tous les jeux portage sont à la ramasse. Et la petite taille sa n’excuse pas tout, le processeur arm qui l’équipe est dépassé depuis longtemps par des téléphones plus fin…<br /> Un truc du genre : https://www.cnx-software.com/wp-content/uploads/2020/06/AMD-Ryzen-C7-Arm-Cortex-X1-A78.jpg avec 8go de ram sa pourrait être un bon début
clauteur
et si l’amélioration se fait fais au niveau de la cartouche au lieu de la console car souvené vous que dans les jeux de cource ou autre jeux de la snes comme s’étais une console qui n’était pas consus pour les jeux 3d il étais en mode set de la console et star fox le tout premier jeux 3d de nintendo étais sur snes et c’étais la cartouche qui faisent la 3d pas la console donc il pourait faire la même chose mais pour la switch ou il adistionne la puissance de la console et de la cartouche même si le jeux coûterai plus chère a produire et donc plus chère a acheter
clauteur
et les gars si la prochaine switch tourne sur du 4k donc c une console de salon et donc la sa auras un autre nom
clauteur
j’ai question pourquoi Nintendo on fait la WII U alors que la switch lite c la WII U a tout les cout c un remake de la WII U<br /> a tout les coût c un remak de la WII la prochaine console
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Bon plan gaming : la manette sans fil PS4 à moins de 40€ chez Amazon & Cdiscount
World of Warcraft : avant l'extension Shadowlands, Blizzard va dévoiler de nouveaux courts-métrages animés
Le pack Amazon Echo Plus 2nd gen + ampoule connectée Philips Hue en promotion
Pour la rentrée, profitez de 15% de réduction sur l'excellent Surface Book 3 de Microsoft !
Rentrée 2020 : La trottinette électrique Xiaomi Mi Electric Scooter Pro à moins de 400€
Epic VS Apple : la justice protège l'Unreal Engine mais pas Fortnite
Razer lance ses grips autocollants pour souris gamer
Cyberpunk 2077 disposera de DLC gratuits (comme The Witcher 3)
Daedalic en dit un peu plus sur The Lord of the Rings: Gollum
AMD : des fuites indiquent l'arrivée des Ryzen 6000 pour 2022
Haut de page