CES 2019 - Selon le PDG d'NVIDIA, les performances du Radeon VII d'AMD sont « pourries »

Par
Le 12 janvier 2019
 0
jensen huang

Le PDG d'NVIDIA a réagi à l'annonce du dernier processeur graphique de son éternel rival. Et il n'y est pas allé avec le dos de la cuillère pour critiquer les nouveautés d'AMD.

Ce CES 2019 voit les deux principaux fabricants de carte graphique présenter leurs dernières nouveautés. NVIDIA a dévoilé la RTX 2060, une version plus abordable de sa dernière architecture, ainsi que l'introduction de sa RTX 2080 sur les ordinateurs portables gaming. AMD a quant à lui présenté la Radeon VII, dernière évolution de sa gamme de processeurs graphiques.

Une Radeon VII « décevante » pour le PDG d'NVIDIA

Lors d'une table ronde organisée après les différentes annonces d'NVIDIA, son fondateur et PDG Jensen Huang a été interrogé sur les dernières nouveautés annoncées par AMD. Et comme à son habitude, il n'a pas pu s'empêcher de tacler son concurrent.

Jensen Huang a qualifié cette nouvelle carte graphique de « décevante » et affirmé que la RTX 2080 « écraserait la Radeon VII dans les benchmarks ». Le PDG est allé beaucoup plus loin en affirmant aux journalistes présents que ses « performances sont pourries ».

AMD se montre plus aimable, mais pas moins offensif

La présidente d'AMD a été invitée à répondre aux attaques de son meilleur ennemi, mais Lisa Siu refuse catégoriquement de rentrer dans une guerre de bons mots, précisant que M.Huang n'avait « probablement pas vu la Radeon VII ».

Mme Siu a préféré déplacer le débat vers le ray tracing, la technologie mise largement en avant par NVIDIA, permettant de gérer plus finement la lumière dans l'espace 3D : « Le consommateur ne voit pas beaucoup d'avantages aujourd'hui, car les autres éléments de l'écosystème ne sont pas prêts ».

AMD souhaite visiblement se concentrer sur les performances de ses processeurs graphiques avant d'y intégrer prématurément des technologies supplémentaires. On peut y voir également une critique de son adversaire, émise l'air de rien, dans un style nettement plus policé.

Source : The Verge

Les dernières actualités CES 2019

scroll top