NVIDIA : un nouveau recours collectif suite à la chute de la demande de GPU

Mathieu Grumiaux Contributeur
03 janvier 2019 à 15h45
0
Nvidia Logo

Le constructeur est accusé de n'avoir pas anticipé la chute du cours des crypto-monnaies et régulé en conséquence sa production de cartes graphiques.

NVIDIA commence bien mal la nouvelle année. Le célèbre constructeur de processeurs graphiques est actuellement visé par une class action, menée par le fonds d'investissement Schall Law Firm. Il reproche à NVIDIA d'avoir mal anticipé le crash des crypto-monnaies, survenu au cours de l'année 2018, et d'avoir menti à ses actionnaires dans ses différentes communications financières.

Le crash du Bitcoin aurait été sous-estimé par NVIDIA

Le communiqué publié par le groupe d'investisseurs indique que « NVIDIA a affirmé au marché que toute baisse de la demande de ses GPU par les mineurs de crypto-devises n'aurait pas d'impact négatif sur les activités de la société en raison de la forte demande de GPU sur le marché des jeux. Sur la base de ces faits, les déclarations publiques d'NVIDIA étaient fausses et trompeuses au cours de la période. Lorsque le marché a appris la vérité sur NVIDIA, les investisseurs avaient déjà subi des dommages ».

Schall Law Firm souhaite regrouper tous les investisseurs ayant perdu plus de 100 000 $ au cours du dernier trimestre 2018 afin de faire condamner NVIDIA et récupérer des indemnités.

Le titre NVIDIA s'effondre en Bourse en quelques semaines

Avant la chute du cours du Bitcoin, NVIDIA, qui avait placé énormément d'espoir dans l'essor de la crypto-monnaie, s'est retrouvé avec un stock de cartes graphiques sur les bras qu'il a été difficile à écouler, ainsi qu'un nombre conséquent de processeurs graphiques inondant le marché de l'occasion et ralentissant l'adoption des nouvelles architectures RTX Séries 20.

NVIDIA a toujours affirmé durant la période de crash du Bitcoin que celui-ci n'affecterait pas ses performances financières. La réalité est tout autre. En quelques mois, le cours de l'action du constructeur a dévissé de près de 54 % sur un trimestre, passant de près de 300 $ en octobre 2018 à 136,22 $ à date du 2 janvier.

Source : TechPowerUp

19 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Ovnis : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top