NVIDIA devrait dévoiler ses GeForce RTX Mobility au CES 2019

Par
Le 06 décembre 2018
 0
nvidia rtx 2080 max-q
© WCCF Tech

De nouvelles fuites ont révélé que les prochaines puces de NVIDIA, destinées aux ordinateurs portables, devraient être dévoilées à Las Vegas lors du CES 2019. Une annonce attendue avec impatience par de nombreux gamers.

Les nouvelles informations ont été fournies par le site WCCF Tech, spécialisé dans le hardware informatique. D'après eux, la première annonce concernant la série des GeForce RTX Mobility sera faite lors du CES 2019, le 6 janvier prochain.

Pas d'infos précises sur les performances pour l'instant

Le site révèle que les puces lancées lors de cet événement seraient les RTX 2070, 2070 Max-Q, 2060, 2050 Ti et 2050. Un doute subsiste en revanche pour la 2080 Max-Q, en cours d'élaboration, mais qui pourrait faire l'objet d'une date de sortie décalée. L'auteur de ces révélations précise toutefois que NVIDIA pourrait réagir à ces fuites en modifiant ses plans, mais doute que les dates de lancement changent du tout au tout.

Les tests devraient donc commencer prochainement. Aucune fuite concernant les performances des puces ne saura donc fournir des informations intéressantes, et ce, jusqu'à la fin de l'embargo, prévue le 26 janvier 2019.

Les performances d'un ordinateur fixe dans un portable

L'objectif de la série des RTX Mobility est d'offrir aux ordinateurs portables des performances proches de celles des PC fixes, en particulier pour le gaming. Elles imposent néanmoins une épaisseur minimale aux machines, pour pouvoir dissiper la chaleur émise. Les puces estampillées « Max-Q » sont, elles, plus souples vis-à-vis de cette contrainte, mais affichent des performances légèrement inférieures.

Il est encore trop tôt pour connaître exactement les possibilités offertes par ces nouvelles puces. Mais si les informations de WCCF Tech sont confirmées, ces composants pourront sans doute débarquer dans les ordinateurs portables en février prochain.
Modifié le 06/12/2018 à 10h43

Les dernières actualités Cartes graphiques NVIDIA

scroll top