Nvidia impacté par la chute du Bitcoin

Matthieu Legouge Contributeur
27 novembre 2018 à 20h19
0
Bitcoin

Alors que la valeur du Bitcoin continue de dégringoler de jour en jour et que de nombreux miners débranchent leur machine, l'action en bourse de Nvidia semble elle aussi touchée par cette chute infernale.

Après avoir allègrement profité de la flambée du Bitcoin et autres cryptomonnaies l'année passée, engendrant la hausse des prix et la pénurie de certains composants informatiques tels que GPU et RAM, c'est aujourd'hui un dur retour à la réalité qui s'annonce pour la marque au caméléon.

Nvidia n'écoule plus ses stocks de GTX 1060

Nvidia, "le leader de l'informatique visuelle", admet qu'il n'avait pas prédit le repli net du marché des cryptomonnaies. En dégringolade depuis plusieurs longues semaines, la valeur du Bitcoin atteint aujourd'hui les 3 726 $ et pourrait bien passer sous le seuil symbolique des 3 000 $ dans les jours qui viennent, toutes les autres grandes cryptomonnaies semblent actuellement faire face à cet inéluctable effondrement.

Le déclin du marché de la cryptographie entraîne le fabricant de GPU dans son sillage, le prix de l'action de la firme est en effet au plus bas depuis juillet 2017 et a perdu pas moins de 10 % la semaine passée. La demande de cartes graphiques telle que la GTX 1060 a en effet considérablement chuté et Nvidia se retrouve donc avec un stock excédentaire de cartes invendues.

Pour le consommateur lambda, ce n'est pas forcément une si mauvaise nouvelle puisque la baisse de la demande en GPU entraine une meilleure disponibilité des produits et des prix qui restent relativement stables, voir même qui pourraient être revus à la baisse. Cependant, ce sont les cartes Turing de milieu de gamme qui risque d'en payer les pots cassés, notamment la RTX 2060, puisque Nvidia ne compte pas la lancer avant d'avoir totalement écoulé ses excédents de GTX 1060.
16 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top