La GeForce RTX 2060 serait 30% plus rapide que la GTX 1060

Matthieu Legouge Contributeur
24 novembre 2018 à 17h01
0
nvidia carte graphique gtx 1060

La RTX 2060, supposée remplacer la GTX 1060 et dont on ne connait toujours pas la date de sortie, vient de faire une apparition dans un benchmark de Final Fantasy XV. Selon ces informations, elle serait 30 % plus performante que l'actuelle GTX 1060.

La RTX 2060 sortira-t-elle très prochainement ?

Beaucoup de rumeurs ont circulé à propos de la RTX 2060, on aurait pu penser qu'elle se trouverait dans la hotte du père noël, puis finalement, on a appris que Nvidia comptait d'abord écouler ses GTX série 1000 sous architecture Pascal avant d'officialiser la sortie des RTX 2050 et 2060 sous Turing.

Aux vues des résultats du benchmark de FFXV, on peut maintenant supposer que la GeForce RTX 2060 soit en phase de test et donc proche de son officialisation. Comme le précise Tom's Hardware, les benchmarks issus de FFXV contiennent souvent des informations croustillantes concernant des GPU inédits et pas encore dévoilés au grand public, ce fut d'ailleurs le cas pour la Radeon RX 590 d'AMD sortie il y a quelques jours.

Un test en 4K qui nous réserve peut-être une autre surprise

Avec ses 2589 points, la GeForce RTX 2060 serait donc 30 % plus performants que la génération actuelle de GTX 1060 et à seulement quelques dizaines de points de la GTX 1070 qui en comptabilise 2748. Néanmoins, n'étant pas encore annoncée par Nvidia, impossible de savoir si ces informations reflètent de façon précise les performances de la RTX 2060. Pour le savoir il faudra encore attendre un petit peu, au moins jusqu'au CES 2019 qui se déroulera en janvier à Las Vegas et où Nvidia présentera les versions mobiles de ces puces 3D Max-Q et Mobility.

Benchmark RTX 2060 FFXV

Le tableau que vous pouvez voir ci-dessus contient aussi une énigmatique information : une certaine Nvidia Graphics Device qui obtient un score de 3090 points et vient coller aux basques de la GTX 1070 Ti, une autre itération sous architecture Turing ? Le mystère reste entier !

Retrouvez notre test de la GeForce RTX 2060.
Modifié le 18/01/2019 à 17h45
8 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
Grève du 5 décembre : les meilleures applications mobiles pour contourner les perturbations
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top