De nouveaux acteurs économiques commencent à accepter le Bitcoin comme moyen de paiement. Parmi eux, une compagnie aérienne bien connue au niveau mondial.

Emirates fait le choix du Bitcoin © Pixabay
Emirates fait le choix du Bitcoin © Pixabay

Beaucoup estiment depuis un certain temps déjà que le Bitcoin ne pourrait pas faire une bonne monnaie de transaction, à cause de son cours extrêmement plus volatile que celui des monnaies communes. Pourtant, dans certaines activités, comme celle des VPN, il est déjà possible de régler en crypto. Et ce premier bourgeonnement pourrait bien n'être encore que le début d'une tendance bien plus importante, comme nous le montre cette nouvelle information.

Emirates signe un accord préliminaire avec Crypto.com

On se souvient que Tesla avait déjà il y a quelques années promis d'accepter un jour des paiements en Bitcoin. C'était aussi le cas de la compagnie aérienne Emirates, qui avait évoqué la possibilité dès 2022.

Une possibilité qui n'est plus une simple hypothèse, mais est en cours de réalisation. En effet, selon une information obtenue par Reuters, le géant émirati du transport aérien vient de signer un accord préliminaire avec la plateforme Crypto.com. Cet accord, quand il sera devenu effectif, permettra aux clients de régler leur billet d'avion en utilisant le service de paiement de la plateforme de cryptomonnaies.

© DegreeStudioMY / Shutterstock
© DegreeStudioMY / Shutterstock

Les Émirats arabes unis, un eldorado du Bitcoin

Ce serait une première pour un acteur de l'aérien de cette taille. Car il faut aussi rappeler que des entreprises de moindre importance, comme la compagnie lettonne airBaltic ou le japonais Peach Aviation, offrent déjà cette facilité de paiement depuis plusieurs années au moins.

Du côté des Émirats, ce projet s'inscrit dans le cadre plus large de la stratégie crypto du pays, qui souhaite apparaître comme un hub incontournable pour cette industrie. Certains secteurs d'activité se sont déjà ainsi ouverts à la crypto, avec l'option de paiement en Bitcoin existant pour l'immobilier, le transport ou bien même les frais de scolarité. Autre signe favorable, la zone franche de Dubai, DMCC (Dubai Multi Commodities Centre), accueille elle plus de 650 entreprises cryptos.

Source : The Verge, Reuters

À découvrir
Meilleure plateforme crypto (2025), le comparatif des exchanges

02 juillet 2025 à 14h05

Comparatifs services