La RAM en GDDR6 couterait 70% plus cher que la GDDR5

Par
Le 03 janvier 2019
 0
nvidia titan rtx

Le tarif prohibitif des dernières cartes graphiques Nvidia s'explique en partie par la GDDR6 qui les équipe, et qui coûte près de 70% plus cher que la GDDR5.

Un rapport publié par le site allemand 3DCenter.org dresse un état des lieux du prix de la mémoire vive destinée à équiper les cartes graphiques Nvidia. Sans surprise, la GDDR6 coûte beaucoup plus cher.

Les prix explosent à cause de la GDDR6

Permettant une bande passante grimpant jusqu'à 14 Gb/s, la GDDR6 introduite avec les RTX de Nvidia coûte en moyenne 70% plus cher que la GDDR5 que l'on retrouvait sur la génération Pascal, à densité comparable, mais bande passante capée à 8 Gb/s.

Des performances en hausse, certes, mais qui coûtent cher aux constructeurs. Aussi on comprend mieux pourquoi certains prévoient de décliner la future RTX 2060 en GDDR5.

D'après 3D Center, la chose pourrait faire économiser aux constructeurs la coquette somme de 22$ par carte graphique produite. En résulteront aussi des cartes moins onéreuses pour les consommateurs, mais aussi moins performantes.

Via : Tech Power Up
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Carte graphique

scroll top