La RTX 2060 de NVIDIA devrait être déclinée en 3 variantes embarquant de la GDDR5 ou 6

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
18 janvier 2019 à 17h45
41
RTX 2060

Alors que sa date de sortie n'est toujours pas connue, de nouvelles informations laissent à penser que la Nvidia RTX 2060 pourrait se décliner en trois variantes embarquant un montant et un type de mémoire différente.

Dans la journée de mercredi, Gigabyte a enregistré pas moins de 40 modèles de RTX 2060 auprès de l'ECC - l'organisme compétent en matière d'enregistrement de produits électroniques.

Wccftech a pu dégrossir le lot en trois catégories distinctes, embarquant au choix de la GDDR5 ou de la GDDR6.

RTX 2060 : entre 3 et 6 Go de GDDR5 ou GDDR6

Les enregistrements effectués par Gigabyte concernaient les marques Aorus et Gigabyte, pour des versions overclockées ou pas, et différenciées selon le type de refroidissement dont les cartes graphiques bénéficient. Elles se groupent néanmoins comme suit :
  • NVIDIA GeForce RTX 2060 6GB GDDR6
  • NVIDIA GeForce RTX 2060 6GB GDDR5
  • NVIDIA GeForce RTX 2060 4GB GDDR6
  • NVIDIA GeForce RTX 2060 4GB GDDR5
  • NVIDIA GeForce RTX 2060 3GB GDDR6
  • NVIDIA GeForce RTX 2060 3GB GDDR5
RTX 2060 Gigabyte
La notice d'enregistrement des cartes du groupe Gigabyte. © ECC

Des caractéristiques qui, on s'en doute, influeront directement sur le prix auquel seront affichées les futures RTX 2060 de Nvidia. Wccftech précise notamment que les stocks de GDDR5 étant encore particulièrement bien garnis, cela pourrait expliquer pourquoi les constructeurs continuent d'en proposer sur une génération de cartes prêtant jusqu'à présent allégeance à la GDDR6 - plus performante mais aussi plus coûteuse.

Mais gardons également à l'esprit que, comme pour les cartes sous Kepler et Maxwell, rappelle Wccftech, il est fort possible que les déclinaisons ci-dessus soient à destination des marchés asiatiques et ne trouvent pas le chemin du Vieux-Continent.

Autant de questions auxquels nous aurons probablement des réponses lors du CES de Las Vegas d'ici une quinzaine de jours.

Retrouvez notre test de la GeForce RTX 2060.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
41
0
falcon007
Lorsque je vois ma 1050ti 4Go qui sature niveau mémoire sur certains jeux… A part le prix je ne comprends pas trop l’intérêt des 1060 3Go…
lefuretquicourtvite
Si ta ti satture c’ est aussi peu être, que ton gpu est trop lent et que sa pousse derrière remplissage de la vram par manque de calculs…
protopixel
les 3go de la 1060 sont suffisant pour ceux qui veulent jouer en 1080 avec 60+ fps avec donc un setting raisonnable et raisonné, de toute maniere, en dehors de la RAM, le GPU n’a pas vraiment les épaules assez solide pour passer confortablement au delà ou en 2 et 4K.
santec
ils sont fort, logé 4Go sur un bus 192b ,donc de la Dram dépareiller !!!
Warnock_1_1
lol, n’importe quoi. quand on n’y connait rien sur un sujet, on ne dit rien, c’est mieux.<br /> il n’y a aucune correlation entre la vitesse du GPU et la RAM occupé. C’est juste que les paramètres du jeu sont trop haut et que les assets du genre textures et meshs sont trop gourmand en ram.
Buzet
Attention aux arnaques sur le web avec toutes ses déclinaisons …
CorinneLabonne
Je me demande si la différence entre la version 6GB DDR5 et 6GB DDR6 justifiera la probable différence de prix. Je joue uniquement en 24"/1080p et je change de carte graphique tous les 2 ans. c’est plus intelligent que de rester avec une xx80 pendant 4 ans pour du 1080p.<br /> Et j’attends impatiemment la sortie de cette 2060 (la 1160 ou 1660 ne m’emballe pas trop).
Buzet
Encore faut-il ne pas avoir une tour qui a 10 ans car 1060 ou 2060 les 2 ne seront pas exploitées ^^
Buzet
Quel GPU utilisez vous en ce moment ?
CorinneLabonne
Buzet, j’ai actuellement gtx 760
KlingonBrain
“la 1060 a déjà du mal à gérer 4go alors la 1050 ti, 768 cuda core sur 128bits…”<br /> Sauf que ça marche pas comme ça. Un petit GPU pourrait se voir connecter sans problème une quantité importante de RAM, c’est pas ça le problème.<br /> Le problème, c’est que les bus de données ont une largeur précise, ce qui a pour conséquence d’imposer des multiples de quantité de RAM bien précis. Du moins si on veut éviter de complexifier les contrôleurs, d’augmenter le nombre de puces de ram ou de créer des zones mémoires disparates.
sebpirate62
moi qui joue sur un ecran 1440p 165hz gsync avec une rtx 2080, quand je vois ta vidéo, j’ai l’impression que le jeu est lent. je pourrais plus passer sur un ecran 60hz
sebpirate62
après, c’est ma passion lol
sebpirate62
et en proc, j’ai le rysen 2700x, une merveille
sebpirate62
avec un rysen 2700x, ça déchire
sebpirate62
pk tu as pris intel? aujourd’hui, ya aucuns intérêt et surtout, les prix flambent, ce sont des voleurs. tu aurais pris le rysen 2600x, tu aurais les mm perf, et pour 350 euros, tu aurais le 2700x qui bat logiquement ton proc.<br /> Je comprend pas les gens qui achetent intel aujourd’hui car il y a aucuns interet
sebpirate62
240 euros? il a jamais été à ce prix non? enfin, si tu l’a eu à ce prix, c’est une bonne affaire.<br /> par contre ton proc est pas du tout équivalent au 2700x mais au 2600x.<br /> le 2700x est le concurrent du i7 8700k.<br /> En jeu, intel n’est plus meilleur que amd. ils sont équivalents car, sur des jeux c’est soit amd ou intel selon les jeux est la difference est très faible , elle ne se voit pas en jeu.
lefuretquicourtvite
lol, n’importe quoi. quand on n’y connait rien sur un sujet, on ne dit rien, c’est mieux.<br /> il n’y a aucune correlation entre la vitesse du GPU et la RAM occupé. C’est juste que les paramètres du jeu sont trop haut et que les assets du genre textures et meshs sont trop gourmand en ram.<br /> merci de ton ton condescendant !
KlingonBrain
@anon16165080 Sans remettre en cause vos conclusions, je vous ferais remarquer qu’elles sont faussées par deux erreurs. Et ce sont des erreurs assez courantes.<br /> La première, c’est que vous négligez que les jeux ont des fonctions d’ajustement automatiques.<br /> Rappelons que techniquement parlant, sauf cas particulier, la quantité de VRAM n’influe pas sur la vitesse de fonctionnement pure d’une carte.<br /> Mais quand il y a plus de RAM, certains jeux peuvent être tenté charger des textures à plus haute résolution, ce qui va logiquement affecter négativement les performances (avoir plus de ram n’augmente pas le FillRate ).<br /> Mais on peut la plupart du temps faire ce choix manuellement. Pour ma part, je ne me fie jamais aux réglages automatiques. A réglage strictement identique, il n’y a aucune raison technique pour que plus de RAM fassent chuter les performances.<br /> La seconde erreur qui est très courante, c’est que vous portez des conclusions sur la base des jeux d’aujourd’hui. Sauf qu’on achète généralement une carte pour la garder quelques années. Et comme la quantité d’assets d’un niveau dans les jeux augmente avec le temps, la carte qui est juste pile bonne en quantité de RAM avec les jeux d’aujourd’hui sera insuffisante en RAM dans 2 ou 3 ans. Avec le stuttering qui résulte des accès sur le bus pour swapper les textures.<br /> La conclusion que je pose(et la je parle par expérience), c’est que les versions avec plus de RAM tiennent souvent mieux dans le temps… alors qu’au moment de leur achat on ne voyait généralement pas de vraie différence. Mais sur la fin de vie, c’est en revanche beaucoup plus sensible.
sebpirate62
ne te fie pas à ta video mais aux très nombreux Bench. ton i5 8600k est bien bien au dessous du r2700x. rien à voir
sebpirate62
cela veut pas dire que ton proc est pas bon, je veux dire que tu aurais pu prendre le rysen 2600x et tu aurais eu les mm perfs en jeux.<br /> Evidement, le rysen 2700x est bien au dessus de ton i5 8600k. le rysen 2700x se compare au i7 8700k qui est quasiment pareil en jeu, cela veut dire que tu verras aucunes différences en jeu entre le r2700x et le 8700k.
sebpirate62
sérieux achéte toi des lunettes. le rysen 2700x est bien au dessus de ton proc.<br /> ton proc se compare au rysen 2600x.<br /> je connais les perfs des composants par cœur.<br /> alors oui, pour bcp moins cher tu aurais eu le rysen 2600x est tu n’aurais pas eu moins de perfs car, ton proc est légèrement au dessus du 2600x mais cela ne se voit pas in game.<br /> aujourd’hui, acheter intel, c’est jeter de l’argent par la fenêtre. c’est la réalité.
sebpirate62
en 2019, overcloker des proc aussi perf ne sert à rien hormis faire le kéké.<br /> encore un pure keke pro intel qui croit encore que avoir un proc a 5ghz va permettre d’avoir plus de perf en jeux, mdr abruti.<br /> va dépensezr 200 /300 eurosd de plus pour un proc ayant les mm perfs et va overcloker alors que ça sert strictement à rien.<br /> j’ai honte pour toi
sebpirate62
Aucuns doutes, ça ne sert strictement à rien.<br /> Prendre intel aujourd’hui, c’est débile.
LaZyx62
C est sur que entre 130 et 140 fps sur un écran à 60 hz C est très utile car oue peut être on peut le monter à 5hz mais bon je vous pas trop l’utilité pour gagner quoi 15 voir 20 fps alors que lon est déjà au dessus des 110 pour une personne qui n’a pas de 144hz passer les 144fps ne luis sert à rien bref encore un pro Intel qui essei de gueuler plus fort que les autres(moi j ai la plus grooosse) quand l autre pro amd il faut te calmer oui il ya encore des gens qui prenne du Intel et alors laisse les là semaine prochaine déjà il vont être en pls j en dit pas plus
samurai80
@santec J’avoue avoir du mal a comprendre aussi. Des puces depareillees ? Ca paraitrait assez improbable quand meme.<br /> PS: je viens de me rappeler que le GPU de la 2060 est un TU106 castre par rapport au chip de la 2070 (contrairement au chip de la 1060 qui est une puce complete alors que la 1070 est une 1080 castree). On peut donc imaginer qu’il existerait des versions ou seul les cores de calculs sont castres et pas la partie memoire par ex. Si bien que la version 4Go serait en fait meilleure (du moins tant qu’on sature pas la VRAM et donc de pref en full HD) que la version 6Go car bus memoire plus rapide ^^
William
ou pouvons nous trouvez des rtx 2060 gddr5 j’ai chercher jai pas trouver quelqu’un peut me dire ou ont peux en trouver
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Pour lutter contre le phishing, cet antivirus fait partie des plus efficaces
Ce nouveau téléphone pensé en France protège vos données personnelles
Pourquoi TikTok pourrait écoper d'une amende record de 30 millions d'euros au Royaume-Uni
Tesla veut peupler ses usines
Énergie : passer à Windows 11 pourrait-il vous faire économiser ?
Le smartphone pliant vivo X Fold+ va vous faire regretter de ne pas habiter en Chine (ou pas)
Vente flash : pendant quelques heures le OnePlus 9 5G est à son meilleur prix
Amazon UK laisse échapper les prix des prochains processeurs Intel de 13e génération
Elon Musk a de bonnes intentions, mais Starlink ne sert probablement à rien en Iran
Edward Snowden est officiellement russe, sur ordre de Vladimir Poutine
Haut de page